MERCI de penser à votre masque et de vous nettoyer les mains en entrant dans le magasin
 

Vous pouvez, également, commander sur notre site internet et passer chercher votre commande dans notre nouveau point de retrait  (sans entrer dans le magasin !) 

 

Journées de l'architecture ! 

À l'occasion des Journées nationales de l'architecture, organisées par le ministère de la Culture, qui se déroulent partout en France du 16 au 18 octobre, découvrez nos conseils de lecture.

 

Dans cette sélection, essais et beaux-livres mettent à l’honneur l'architecture, dans et autour de laquelle nous évoluons chaque jour et qui aménage nos horizons.

Équipements publics, maisons individuelles, aménagements urbains et paysagers : autant de visions d'architectes et de projets historiques et contemporains, inspirés d'ici ou d'ailleurs, en lien avec ce qui nous entoure.

Mortelle Adèle est de retour ! 

Tout ça finira Mal !

Mortelle Adèle est de retour le 21 octobre 2020 pour le plus grand plaisir de tous ses fans !

Pour fêter cette sortie, l’éditeur vous a préparé une surprise de taille à ne surtout pas manquer.

Attention les libraires ne savent pas de quoi il s’agit et seul l’un d’entre vous sera époustouflé ! Alors notez la date et rendez-vous le 21 octobre chez Doucet et tentez votre chance en achetant votre exemplaire de Mortelle Adèle et la Galaxie des Bizarres.

En octobre, l’Imaginaire prend le pouvoir !

La librairie se met à l’heure des littératures de l'Imaginaire.

Un temps fort né d’une volonté commune partagée par les auteurs, éditeurs, libraires, bibliothécaires … face au constat de la sous représentation de ce « mauvais » genre. Communiquer ensemble est devenu une nécessité pour défendre et promouvoir ce genre préféré des jeunes mais aussi des moins jeunes qui inspire de plus en plus les écrivains contemporains.

Avec le Mois de l’Imaginaire, tous les acteurs du genre, environ une quarantaine d'éditeurs  montrent leur volonté de mettre les littératures de l’Imaginaire entre toutes les mains, du fan au lecteur en devenir, et de mettre sous le feu des projecteurs toutes les nuances de l’Imaginaire.

 

Et le Prix Nobel de Littérature 2020 est attribué à ... 

L'Académie suédoise a attribué le prix Nobel de Littérature 2020, jeudi 8 octobre, à Louise Glück. La poétesse américaine de 77 ans est distinguée « pour sa voix poétique caractéristique qui, avec sa beauté austère, rend l'existence individuelle universelle », a annoncé l'académie suédoise en décernant le prix à Stockholm.

Deux ans après la Polonaise Olga Tokarczuk, Louise Glück est la seizième femme à se voir décerner le prix en littérature au cours d'une saison 2020 des Nobel très féminine.

C'est la rentrée des chouchous, mais il y a aussi les chouchous de la rentrée !
 

La rentrée littéraire commence cette semaine mais a commencé depuis plusieurs semaines pour notre équipe qui a lu pour vous tout l'été afin d'éclairer votre chemin parmi les 500 titres qui paraitront d'ici à début septembre  

Jamais nous ne sommes aussi fières de notre métier car son indépendance trouve ici tout son sens! Nos coups de coeur ne correspondent peut être pas à tous les livres dont parleront prochainement médias et magazines... mais ce sont nos chouchous !

 

Unique : Steinbeck en roman graphique

"Des souris et des hommes"

L’œuvre-phare de John Steinbeck, récipiendaire du prix Nobel de littérature de 1962, trouve un nouveau souffle et de nouvelles teintes sous le crayon et la gouache de Rébecca Dautremer. La grande dessinatrice française fait revivre ce classique pour en faire un roman graphique hors norme et envoûtant.

En librairie le 14 octobre ! 

A la découverte de Julia KERNINON

Julia Kerninon vient de publier son 5e roman chez l'Iconoclaste pour la rentrée littéraire 2020, Liv Maria.

Julia Kerninon  a publié "Buvard" (2014), roman qui reçoit de nombreux prix dont le prix Françoise Sagan, "Le dernier amour d'Attila Kiss" (2016), lauréat du prix de la Closerie des Lilas et "Une activité respectable" en 2017. Elle obtient son doctorat en littérature américaine en 2016. Elle revient à la rentrée littéraire de septembre 2018, avec "Ma dévotion", un monologue sur la relation entre un artiste peintre et une écrivain.

Son dernier roman "Liv Maria" sorti en août 2020 est une exploration éblouissante des sentiments au féminin, des jeux entre l'apparence et la vérité. 

Découvrez son interview ICI  et  sa bibliographie LA

 

De Gaulle; Un homme d'Etat en avance sur son temps ?

Après le 130e anniversaire de sa naissance le 22 novembre 1890, du 80e anniversaire de l’appel du 18 juin, voici venu le temps du 3e et dernier volet de l’année De Gaulle avec la commémoration du 50e anniversaire de sa mort le 9 novembre 1970.

Au-delà de ses actions et déclarations connues de tous, que reste-il aujourd’hui du message gaullien ? Les publications se sont multipliées pour en saisir et partager l’héritage.

Découvrez notre sélection des ouvrages parus ou à paraître pour se remettre sur les traces du « Grand Homme».

Nouveau : Un espace dédié au parascolaire !

Pour faciliter la recherche des supports de cours et annales, nous avons regroupé l'ensemble de notre offre parascolaire au sous sol de la librairie

Après une période compliquée pour la gestion des cursus scolaires, les parents et les enfants auront sous la main tout le nécessaire pour repartir du bon pied

Des tout-en-un en passant par les cahiers d’exercices ou les fiches de révisions, les futurs bacheliers trouveront dès à présent les nouveaux programmes du BAC 2021 pour chaque cursus et chaque matière  !

   Après les révisions, facile de se détendre avec une bonne lecture : les rayon BD, mangas et jeunesse sont juste à coté ! 

  Doucet, c'est aussi des loisirs créatifs, des jeux de société, un rayon fantaisie, ...

Retrouvez nos univers Loisirs Créatifs, Jeux de société, Jouets, rayons fantaisie en cliquant sur l'image ci-dessous.

Rencontre avec Joël Dicker

Tatiana de Rosnay

Rencontre avec Douglas Kennedy

Le restaurant de l'ETAGE est ouvert !

Eric et Jérémy ont repris le chemin des fourneaux pour le grand bonheur de nos fidèles gourmets!

Pendant la fermeture de plusieurs mois, ils ont cherché des nouvelles idées pour vous proposer une carte variée (qui change chaque semaine) pleine de saveurs étonnantes largement inspirées des cuisines du monde, mais aussi de notre terroir !

Mises en oeuvre uniquement avec des produits frais (tous les légumes sont garantis bio), nos pépites culinaires sont aussi accessibles avec notre service à emporter pour les gourmets pressés 

Nous sommes ouverts, restez prudents !

Des horaires adaptés du lundi au samedi
- Presse : ......................  8h - 19h
- Librairie Papeterie : .....9h30h - 19h  (samedi : 9h - 19h)
- 2ème page : ................ 13h30 - 18h30 (ferm. lundi)
- Restaurant: .................. Ouvert - Retrait des commandes16 rue de Paris  (10h - 19h)

Un accès raisonné
Pour entrer c'est simple : Restez masqués et lavez vous les mains obligatoirement avec le gel à l'entrée
Ensuite il vous suffit de respecter la distance de courtoisie ainsi que les marquages au sol

 

Une circulation maitrisée
Merci de ne manipuler livres et articles qu'en cas de nécessité (par exemple pour l'acheter) et de ne pas feuilleter la presse
En caisse favorisez les règlements par carte bancaire (éviter autant que possible les règlements en espèces)

 

 

Certification "Risque COVID faible"
DOUCET : 1ère Librairie en France et le 1er établissement commercial Sarthois certifié par la SOCOTEC (Bureau de contrôle indépendant)

 

empty