Après le succès de Pédale ! et ses nombreux coups de coeur de libraires et de lecteurs, Rouquemoute est fier de sortir Dehors ! le nouvel album de Ludovic Piétu et Jika. C'est l'histoire de Ludovic, 24 ans, qui vient de faire son coming-out. Il est désormais dehors. Tout est à réapprendre car la sortie du placard ne s'accompagne pas d'un mode d'emploi. Ludovic n'a pas non plus de coach de vie pour l'aider à trouver sa gaytitude en douze séances chrono. Serré dans son petit Speedo, il va falloir qu'il se jette à l'eau, même s'il n'est pas sûr d'avoir pied ou si la température est bonne pour lui. Pour le meilleur et pour le pire, le magazine Têtu et internet vont lui donner des pistes pour entamer son parcours initiatique. Les voyages aussi vont fortement imprimer son évolution car sur les dix années couvertes par ce deuxième album (de 2003 à 2013), Ludovic nous emmène vivre son homosexualité à Lyon, Pékin, Saintes, Bangkok et Montpellier.
Dans ce roman graphique, Ludovic partage sans filtre les expériences qui lui ont permis d'assumer sa sexualité, sans jamais tomber dans la vulgarité grâce à l'illustration délicate de Jika.
Ludo s’est toujours posé beaucoup de questions et aujourd’hui, dans ce tome, il s’assume. Néanmoins, il découvre que rien n’est jamais vraiment acquis.
C’est avec humour et humanité que Ludovic (dit Ludo) Piétu se livre à cœur ouvert.
Une BD qui transmet un beau message : Vous aussi soyez qui vous êtes !
Une magie ancestrale et interdite coule dans les veines de Shiori, la plus jeune des sept enfants de l'empereur de Kiata.
Lorsqu'elle découvre que sa belle-mère, Raikama, la Reine sans nom, possède sa propre magie noire, cette dernière lui lance un sortilège : elle transforme ses six frères en grues et l'avertit que pour chaque mot qu'elle prononcera, l'un de ses frères mourra.
Exilée et sans voix, Shiori va devoir se battre pour briser le sort et sauver son royaume d'une terrible conspiration. Pour cela, elle pourra peut-être compter sur le mystérieux garçon à qui elle était fiancée et qu'elle a rejeté sans même le rencontrer...
Dans le royaume de Kiata, la magie a été interdite, pourtant elle va bouleverser le destin de tous.
Maudite par sa Belle-mère, Shiori, la plus jeune des 7 enfants de l’Empereur, se voit exilée, le visage caché sous un bol et interdire de parler sous peine de faire tuer une de ces frères.
Mais jamais elle ne perdra espoir !
Dès 12 ans
Leur mission : éradiquer tous les adultes déviants de la surface de la Terre...
La rencontre improbable entre Maruka, une élève modèle, et un étrange monstre lapin aux pattes pleines de sang... Maruka est une adolescente modèle, mais le Monde dans lequel elle vit est rempli de monstres déviants et pervers qui se cachent sous une apparence d'humains normaux. Ces adultes ne montrent leur véritable apparence monstrueuse que lorsqu'ils se retrouvent seuls avec une proie. Et alors qu'elle est justement confrontée à l'un de ces " adultes ", Maruka est secourue par Mochizuki, un monstre à l'apparence de lapin, mais visiblement un peu différent des autres. Ensemble, ils vont alors s'unir pour débusquer et se débarrasser la ville de tous ces pervers qui rendent la vie des citoyens invivable...
- Une série complète en 4 tomes.
- Une action et des combats intenses.
- Un duo de personnages charismatiques et attachants.
- Des monstres très originaux.
- Une thématique sur le harcèlement sexuel traité de façon allégorique.
- Un seinen réservé aux plus de 14 ans.
Personne ne le connait, c’est son secret, Maruka sait que les monstres existent. Elles les cherchent, ces « adultes » qui ont perdu toute humanité. Sa rencontre avec Mochizuki, un monstre lapin, va changer sa façon de voir les choses. Pour public averti. Dès 16 ans.
Doucet
Ryôma Takebayashi, un salarié ordinaire, a accepté d'être réincarné en jeune garçon par des dieux afin de sauver leur monde. Les connaissances de sa première vie lui permettent d'utiliser l'alchimie, mais parviendra-t-il à en faire un commerce ? Entre l'étude d'une nouvelle variété de slimes et sa participation à une extermination de monstres à grande échelle avec ses camarades de la guilde, Ryôma ne chôme pas ! Voici l'histoire de sa nouvelle vie et de la guérison progressive de son coeur grâce à la bienveillance de son entourage !
Ryôma a la chance de se réincarner dans un nouveau monde, loin de sa vie de jeune salarié japonais. La voila enfant dans un monde fantastique, il s’entoure de slimes aux capacités variées et vit une vie tranquille. Son quotidien va changer lorsqu’il va rencontrer un groupe d’aventurier. Un manga original adapté aux jeunes lecteurs qui ont envie de lire comme les grands. Dès 10 ans.
Doucet
Chaque jour, les engins de chantier partent travailler. Ils poussent, creusent et bâtissent. Les immeubles de bureaux, les routes et les ponts grandissent. Mais lorsque la pelleteuse découvre une minuscule fleur qui pousse dans les gravats, elle déclenche une série d'événements qui les changeront, elle et la ville, pour toujours...
Une merveilleuse histoire sur la protection des espaces verts au cœur des villes. Touchant ! Dès 3 ans.
Doucet
Par une chaude journée d'été, un petit ours et son père décident de se rendre à la rivière pour se rafraîchir. Le chemin est long et difficile, mais le petit ours veut prouver son courage...
Un livre qui aide à prendre confiance en soi Cet album aborde des thèmes universels (le danger, le sentiment de peur, le courage, la relation parent-enfant...) et aide les enfants à mieux se connaître et à prendre confiance en eux. On peut faire des erreurs et apprendre de ses erreurs, avoir peur mais être courageux, aimer son papa mais tenir à son indépendance, être petit mais vouloir grandir vite...
Un format entièrement cartonné idéal pour les tout-petits Après une première parution de ce titre en album, cette édition offre un format entièrement cartonné, parfait pour les petites mains : solide et facilement manipulable.
ADORABLE ET TOUCHANT ! Dès 2 ans.
Doucet
Ce jeune prince est un poète. Son dragon ? Il ressemble à un gros nounours joueur. Sa collection ? Des lunettes de soleil de toutes les couleurs. Son rêve ? Être un tigre, mais de préférence avec des petits déjeuners humains. Sa passion ? La conversation, avec tous les sujets de son royaume, même si parfois c'est difficile. Prince Edmond est si attachant, a des idées si jolies, que même les arbres lui disent merci.
Edmond est un personnage attachant : curieux et créatif. Il aime parcourir le monde avec son dragon et faire des rencontres. Voici un petit recueil d’histoires courtes pour les plus grands. Dès 5 ans.
Doucet
On fait de la peinture ? Avec de l'eau et de la vraie peinture ? Quel plaisir pour les jeunes enfants ! Avec ce bloc de 12 dessins, il suffit de tremper le pinceau (fourni) dans un verre d'eau et de le passer sur les six pastilles imprimées dans le haut de chaque page pour prélever un peu de couleur. Les illustrations sont poétiques, le papier est épais et les pages sont détachables pour pouvoir afficher ou offrir ses tableaux. Un chouette atelier pour découvrir les couleurs et leur mélange.
Roman est comme la rivière : calme, joyeux et parfois en colère. Un bel album sur les émotions et le temps qui passe. Dès 4 ans.
Doucet
À cause du nouveau travail de son père, Mila doit quitter son paradis terrestre en pleine nature pour la grande ville, triste et grise. Se laisser priver longtemps des plantes, des vagues, des arbres, des fleurs et surtout de la comète qu'elle a vue par une belle nuit ? Pas question. Riche de ses souvenirs, de ses rêves, de son sens de l'observation, de ses crayons et d'un peu de magie, Mila réagit.
Mila et son papa (et leur chat) déménagent. Pas facile de trouver ses repères dans un nouveau chez soi… pour cela il faut passer du temps ensemble, créer un nouveau décor, un cocon. Dès 4 ans.
La vie vaut-elle d'être vécue sans teckel, se demande Assa qui désespère ? Tout le monde a un teckel sauf elle ! À moins que ce ne soit elle qui voie des teckels partout ? Un album qui nous plonge dans les pensées d'Assa, une petite fille passionnée de teckels. Une fascination telle que l'animal se faufile dans toutes les images, jusqu'à se fondre là où l'on ne l'attend pas, grâce à un jeu avec les formes qui permet de le camoufler. Charlotte Pollet, à travers un récit plein de trouvailles visuelles, aborde la relation compliquée que l'on peut avoir avec la mode, de manière décalée et pleine d'humour.
Un album humoristique sur les rêves et les lubies : est-ce que toi aussi tu voix des teckels partout ? Vraiment partout ?? Dès 3 an.
Doucet
Oscar et Albert voudraient faire une GRANDE balade à vélo. Mais il y a un petit problème : Albert n'est pas très à l'aise sur deux roues. À chaque fois, ça commence bien, puis l'ours se met à zigzaguer jusqu'à ce que... Ouille ! CATASTROPHE...
Coup de cœur pour cet album plein d’humour dans lequel nous retrouvons les deux amis inséparables pour une leçon vélo un peu particulière… Mais extrêmement comique. Attention à la chute ! Dès 3 ans.
Doucet
Un nouvel album, plein de tendresse, pour les histoires du soir !
Ce matin-là, le lapin et la souris faisaient la course dans la forêt. Mais la souris s'arrêta tout net.
Sur un parterre de mousse se trouvait une poupée en chiffon.
- Qu'est-ce que c'est ? demanda la souris.
Le lapin s'en approcha et il la renifla.
Il connaissait le parfum de la forêt après la pluie. Il connaissait la senteur du chèvrefeuille portée par la brise. Mais cette odeur-là, le lapin ne la connaissait pas.
Une histoire tendre et poétique autour d'un thème universel : l'amour; pour les enfants dès 3 ans.
Qu’est-ce que le plus beau et précieux des trésors selon toi ? Une très belle histoire aux illustrations poétiques… Attention, le cœur fond ! Dès 4 ans.
Doucet
Pour les animaux du bois, traverser la route est très dangereux ! Mais Oriane la faisane a une idée géniale : elle s'affuble d'un gilet et d'un petit panneau pour arrêter les voitures. Dans le village, tous se passionnent pour cet oiseau courageux. Tous, sauf le maire, un peu jaloux. Mais un jour, sa chatte Milady chérie s'égare dans le bois...
Il suffit parfois d’une petite initiative pour faire bouger les choses. Oriane petite faisane, décide d’agir fièrement pour la protection des animaux de la forêt. Sublime ! Dès 4 ans
Doucet
Règle 1 : le poison ne doit jamais être utilisé pour blesser ou tuer une autre femme.
Règle 2 : le nom de la meurtrière et celui de sa victime doivent être notés dans les registres de l'apothicairesse.
Une froide soirée de février 1791, à l'arrière d'une sombre ruelle londonienne. Nella attend sa prochaine cliente. Autrefois guérisseuse respectée, l'apothicairesse utilise maintenant ses connaissances dans un but beaucoup plus sombre : elle vend des poisons parfaitement dissimulés à des femmes désespérées, qui veulent tuer les hommes qui les empêchent de vivre.
Mais celle qui frappe à sa porte s'avère être une jeune fille de 12 ans, Eliza Fanning. Une amitié improbable va naître entre elles, et entraîner une cascade d'événements qui risquent d'exposer toutes les femmes dont le nom est inscrit dans le registre de Nella...
De nos jours à Londres, Caroline Parcewell passe son dixième anniversaire de mariage seule, encore sous le choc de l'infidélité de son mari. Lorsqu'elle découvre sur les bords de la Tamise une vieille fiole d'apothicaire, elle ne peut s'empêcher de faire des recherches et va découvrir une affaire qui a hanté Londres deux siècles auparavant : l'apothicaire tueuse en série. Alors qu'elle poursuit ses investigations, la vie de Caroline va heurter celles de Nella et d'Eliza. Tout le monde n'y survivra pas...
Beaucoup de douceur émane de ce récit pourtant habité de dessins macabres et d’histoires infortunées. Les liens tissés grâce à la force du destin sont particulièrement beaux et touchants. Les protagonistes sont certes atypiques mais très attachants. Ce bel univers rempli d’espoir et de magie, de mystères et de potions vous fera immanquablement rêver et voyager.
Doucet
Un monde divisé. Un reinaume sans héritière. Un ancien ennemi s'éveille.La maison Berethnet règne sur l'Inys depuis plus de mille ans. La reine Sabran IX doit impérativement donner naissance à une héritière, mais des assassins essaient de l'en empêcher. Quoique la monarque l'ignore, elle peut compter sur l'aide d'Ead Duryan, une jeune magicienne qui la protège en secret. De l'autre côté de l'Abysse, Tané s'est entraînée toute sa vie pour devenir dragonnière, mais le destin a d'autres plans pour elle. Et pendant que l'Est et l'Ouest se divisent un peu plus chaque jour, les forces du chaos s'éveillent d'un long sommeil...
Une quête, des dragons, des héros pris dans la tourmente d’une aventure digne de Game of Thrones !
Doucet
Souris des bois traverse la forêt au fil des mois, et rend visite à ses nombreux amis : le Hérisson, le Blaireau, l'Écureuil... En juillet, lorsque le bois est au plus chaud, ils vont se baigner ; mais en novembre, ils se blottissent plutôt autour du feu pour affronter les froides soirées ! Ensemble, tous les animaux savourent le changement des saisons et la nature qui s'offre à eux.Dans cet album, 14 rabats et découpes permettent à la nature de se déployer dans ses infimes détails, décortiqués dans trois pages documentaires en fin d'ouvrage.
À partir de 3 ans
Vois-tu le paysage changer au fur et à mesure que les mois passent ? Un bel album aux illustrations animées pour découvrir la nature au fil des saisons. Dès 3 ans.
Doucet
Chance ou malchance, qui peut le dire ? Parfois, les choses ne sont pas ce que l'on croit...
Ours et Petit Garçon jouent dans la forêt quand, tout à coup, Ours dégringole ! Malchance ? Non, il est tombé sur un diamant !
Chance alors ? Qui peut le dire...
Lauréat du Prix des Incorruptibles (CE2/CM1), 2021-2022 pour " La classe des mammouths " ;
Lauréat, avec Charlotte Bellière, du prix de la SCAM 2019 pour " Le géant ou l'incroyable aventure des émotions " ;
L'album " Superlumineuse " de Ian De Haes figure dans les finalistes 2020 pour le Prix des Libraires du Québec.
Une belle leçon de vie pour apprendre à toujours voir le bon côté de ce qui arrive. Dès 4 ans.
Doucet
Bleu et Rouge, deux combattants ennemis d'une étrange guerre temporelle, s'engagent dans une correspondance interdite, à travers les époques et les champs de bataille. Ces lettres, ne pouvant être lues qu'une seule fois, deviennent peu à peu le refuge de leurs doutes et de leurs rêves. De leurs échanges naît peu à peu un amour fragile et dangereux, qu'iI leur faudra préserver envers et contre tout.Un texte qu'on lit le coeur au bord des yeux. Le Monde des livres.L'une de ces rares histoires où l'on a du mal à décider s'il faut faire plus d'éloges sur sa structure et sa prose intelligentes ou sur ses idées et ses personnages brillants. Ken Liu, auteur de La Grâce des rois et de La Ménagerie de papier. Un conte superbement conçu, à la fois romance épistolaire et aventure de science-fiction époustouflante.Publishers Weekly. Traduit de l'anglais (États-Unis)par Julien Bétan. Prix Nebula du meilleur roman courtPrix Hugo du meilleur roman courtPrix Locus du meilleur roman courtPrix British Science-fiction de la meilleure fiction courte
Une histoire d’amour aussi grande que l’univers dans laquelle elle se déroule ! Le temps et l’espace sont ici triturés à travers un multivers hallucinant et aussi violent qui les sentiments de l’héroïne.
Doucet
1946. Trois ans après un événement tragique qui a fait voler leur vie en éclats, une mère et sa fille quittent la Pologne pour Paris. Honte et peur chevillées au corps, elles ne savent pas encore combien il est dur d'échapper au passé.
2022. Presque quatre-vingts années plus tard à Londres, Gretel Fernsby mène une vie bien éloignée de son enfance traumatique.
Lorsqu'elle est dérangée par un couple qui emménage dans son immeuble, elle espère que la gêne ne sera que passagère. Cependant, l'attitude de Henry, leur fils de neuf ans, fait resurgir des souvenirs que Gretel pensait enfouis à jamais.
Confrontée au choix cornélien de sauver sa peau ou celle de l'enfant, Gretel replonge dans son histoire quitte à faire éclore des secrets qu'elle a mis toute une vie à dissimuler.
Traduit de l'anglais (Irlande) par Sophie Aslanides « Un roman d'une efficacité redoutable » Livres Hebdo
Belle interrogation sur sa propre culpabilité dans les actes commis par ses parents. Une grande saga mondiale sur la vie d’une femme courageuse et déterminée.
Doucet
Un hymne à la lecture et aux livres !
Susie est une petite souris qui vit dans le sous-sol d'une famille, certes un peu excentrique, mais tellement sympathique... et qui adore les livres. Susie aussi ! Alors, lorsque le chat n'est pas là, la petite souris lit !
Elle explore les bibliothèques, elle bricole des étagères, elle rêve, elle rit aux éclats, elle apprend, elle frisonne, elle découvre un autre monde...
Bientôt, elle s'aventurera à la bibliothèque pour y faire une autre précieuse découverte : l'amitié !
Un hymne à la lecture et aux livres !
La magie de la lecture existe. Si si ! C’est Susie la petite souris qui nous l’a dit. A lire en charmante compagnie… Dès 5 ans.
Doucet
Pour tous les enfants de 99 ans et moins.
Qu'est-ce que la joie ?
La joie est l'abondance pleine d'espoir et d'imagination que chacun de nous a quand nous venons au monde. Au fil du temps, à mesure que nous assumons plus de responsabilités et de soucis, nos doutes et nos peurs ont tendance à grandir avec nous. Et à cause de cela, nous pouvons perdre notre joie.
Ce petit livre vous aide à la retrouver.
Ce livre est un message « il ne faut jamais cesser de croire en soi-même et en la bonté du monde ». De 5 à 105 ans.
Doucet
Nuages flocons,nuages océan soufflés par le vent un chapeau sur le lac l'eau miroir au dedans et en haut, la ménagerie s'emballe...
Les pieds dans l'herbe humide, les ébouriffés découvrent au petit matin tout une ménagerie dans le ciel. Une monture approche... Au fil d'un texte poétique qui rend hommage à la nature, la magie d'une journée d'enfants au bord d'un lac épouse la forme du livre : Thomas Baas joue avec le format, la mise en page, le retournement pour donner vie à des personnages malicieux au charme immédiat. C'est le grand chambardement !
Qui a dit que les jours de pluie n’étaient pas parfaits pour jouer et stimuler son imagination ? Aventure et poésie sont au rendez-vous dans ces pages ! Dès 4 ans
Doucet
Tiksi, ville portuaire oubliée aux confins de la Sibérie, accessible par avion ou par bateau deux ou trois mois l'an. C'est là, à sept cents kilomètres derrière le cercle polaire, qu'Anna rejoint une équipe de scientifiques qui s'apprête à hiverner sur la banquise à bord d'un voilier.
Mais dans ces lieux où la fonte des glaces fait resurgir des virus millénaires, où rôdent les ours et les loups, où s'affrontent chasseurs d'ivoire de mammouth et militaires corrompus, les avaries et la tempête retardent le périple. Prise au piège, l'expédition se fige. Et au coeur de ce huis clos glaçant, la violence des hommes ne tarde pas à se déchaîner contre les femmes, renvoyant Anna à un drame intime qu'elle pensait apprivoiser en rejoignant cette terre lointaine.Patrice Gain atteint ici des sommets, à brosser les grands espaces et les coeurs sauvages à coups de sensations et de lumières. Le Point.Une histoire captivante. Le Figaro.
Tout fonctionne à merveille dans le récit de Patrice Gain et le lecteur se trouve embarqué dans une histoire qui mêle aventures, culpabilité, remord, vengeance… Un cocktail explosif super efficace !
Doucet
Deux jeunes gens cherchent à survivre au milieu du chaos.
Partout, la cendre. Partout, la désolation. Dehors, l'horizon flamboie et Hugo pense à ceux qu'il aime. Et si là-bas, de l'autre côté de la frontière, certains avaient survécus ? Le bruit court que des insurgés ont trouvé refuge au creux de la terre, dans les tunnels du métro. L'espoir de retrouver les siens est mince, mais il existe. Bientôt, Hugo s'élance vers la ligne de démarcation, à la merci des pièges et du ravage, dans la neige ardente d'un monde déjà mort, prêts à braver tous les périls.
Une histoire, un scénario concis mais d’une intensité incroyable ! Des protagonistes attachants de réalisme dans un monde en proie à la ruine et à la survie. Ici, pas de « pourquoi » et l’on s’en passe car les courts chapitres nous emmènent au bout de ce roman à un rythme effréné et l’on ressent toutes les scènes avec émotion.
Doucet