LITTÉRATURE

Du polar aux grands classiques en passant par la SF et les récits de voyages ou la littérature asiatique, Linda, Nathalie et Marie Adelaïde sont là pour partager avec vous leurs derniers coups de cœur.

Vous trouverez autour de cette page les multiples actions qu'elles conduisent pour la promotion de la littérature à travers leurs contributions à la revue Page, aux chroniques radio de France Bleu Maine ou encore à notre blog Pages & Plumes.....

Consultez régulièrement leurs choix et n'hésitez pas à partager et venir échanger vos dernières lectures. Rien ne leur fera plus plaisir !

Pour nous contacter, écrivez nous ici ou téléphonez nous au 02 43 24 01 70.

Intelligence artificielle, transhumanisme … des mots qui prophétisent le progrès tout autant qu'ils contribuent à une mise en garde sur l'avenir de l'espèce humaine.
Dans son dernier roman, Une machine comme moi, Ian Mc Ewan explore ce monde inconnu avec l'acuité d'un romancier impertinent, curieux de cette technologie émergente qui copie, dépasse les processus cognitifs humains.
Un texte sacrément génial qui sonde la conscience humaine à travers le regard d'un robot, Adam, qui tente de comprendre ce qu'est un homme et qui au fil de ses recherches, se demande si "l'homme est digne de ce qu'on a inventé pour lui".
Si l'I.A. obéit à des règles et à des consignes, que peut-on dire de cet homme devenu oisif et corrompu dans une société délétère.
Si une machine découvrait ce qui se passe en nous, pourrait-elle accepter ce qu'elle découvre.
Ian Mc Ewan ne franchit pas la frontière, il laisse le lecteur face à lui-même.
Après Ada d'Antoine Bello, qui annonce l'avènement des machines dans une réflexion ludique mais inquiétante qui met en scène la disparition d'une I.A.,  sorte d'algorithme formaté pour concevoir des romans d'amour mais qui veut dépasser sa condition , Ian Mc Ewan signe sans nul doute un des meilleurs romans sur ce sujet.

 

Les éditions "Pavillons" fêtent leurs 75 ans en 2020. Pour l'occasion Robert Laffont profite de cet évènement pour mettre en lumière sa petite sœur, "Pavillons poche" pour donner un nouveau souffle aux chefs-d'œuvre de la collection qui dormaient depuis des années. Une collection où se côtoient des grands noms de la littérature américaine (La Servante écarlate de Margaret Atwood ou L'Attrape-cœur de J. D. Salinger) comme de la littérature russe (Le Maître et Marguerite de Mikhaïl Boulgakov ou Une journée d'Ivan Denissovitch d'Alexandre Soljenitsyne), mais aussi des incontournables de l'imaginaire (L'orange mécanique d'Anthony Burgess, Les monades urbaines de Robert Silverberg ou encore Rosemary's Baby d'Ira Levin) ! Une collection riche en découvertes, en surprise et en variété qui permet à ces classiques de rester bien vivants. Peut-être l'occasion de lire le prix Nobel de littérature, Olga Tokarczuk !!
Avec "Pavillons poche", mettez le cap sur de nouvelles envies …

Un carnet d'écriture offert au choix parmi 6 modèles pour l'achat de deux volumes de la collection.

RÉCITS DE VOYAGES

recits de voyage explorateurs extreme trail decouvertes Doucet

VERSIONS ORIGINALES

Large choix de VO et textes bilingues

 

 

 

 

SF & FANTASY

Fantasy librairie doucet le mans Science Fiction Imaginaire

LITTÉRATURE FRANCOPHONE

DOUCET librairie livre litterature page auteur le Mans litteraire

POLAR

LITTÉRATURE ÉTRANGÈRE

empty