LITTÉRATURE

Du polar aux grands classiques en passant par la SF et les récits de voyages ou la littérature asiatique, Linda, Nathalie et Marie Adelaïde sont là pour partager avec vous leurs derniers coups de cœur.

Vous trouverez autour de cette page les multiples actions qu'elles conduisent pour la promotion de la littérature à travers leurs contributions à la revue Page, aux chroniques radio de France Bleu Maine ou encore à notre blog Pages & Plumes.....

Consultez régulièrement leurs choix et n'hésitez pas à partager et venir échanger vos dernières lectures. Rien ne leur fera plus plaisir !

Pour nous contacter, écrivez nous ici ou téléphonez nous au 02 43 24 01 70.

Le boss du thriller est de retour avec un grand format et un poche qui paraissent simultanément, "L'inconnu de la forêt"  et "Ne t'enfuis plus". 

 

Le maître incontesté du genre vous emmène en balade sur le chemin de nouvelles insomnies … Harlan Coben renoue avec ce qui a fait le succès de ses précédents romans une écriture serrée, un rythme soutenu, des pistes multiples, des révélations savamment distillées. Un raz-de-marée implacable qui emporte le lecteur de rebondissements en coups de théâtre.

 

Vous cherchez un nouveau livre à lire dans le domaine du thriller ou simplement l'envie de découvrir cet auteur de multiples bestsellers, voici une liste de ses meilleurs titres pour vous aider à choisir et à lire absolument.

Prix Nobel de Littérature 2020

L'Académie suédoise a attribué le prix Nobel de littérature, jeudi 8 octobre, à Louise Glück. La poétesse américaine de 77 ans est distinguée « pour sa voix poétique caractéristique qui, avec sa beauté austère, rend l'existence individuelle universelle ».

Peu connue en Europe, elle avait reçu de nombreux prix littéraires très importants aux États-Unis. En 1993, Louise Glück avait remporté le Prix Pulitzer de poésie pour son recueil The Wild Iris, avant de recevoir le National Book Critics Circle Award et le Prix de l'Académie des poètes américains pour The Triumph of Achilles. Autre distinction mémorable : le National Book Award pour Faithful and Virtuous Night.

Louise Glück a publié 12 recueils de poésie ainsi que des essais. C'est pour sa "quête de l'universel" et "l'inspiration des mythes et motifs classiques" que le jury récompense son oeuvre aujourd'hui. 

Louise Glück est une voix singulière et très importante, à la fois lyrique et émouvante, mais aussi pleine d'une subtile intelligence. Elle parvient à ne pas sacrifier l'émotion, la vivacité et l'esprit à la recherche formelle.

La traduction de son oeuvre ne serait tarder. 

 

Découvrez le portrait de Julia Kerninon qui vient de publier son 5e roman chez l'Iconoclaste pour la rentrée littéraire 2020, Liv Maria.


Julia Kerninon est une écrivaine. Elle a participé aux scènes de slam poésie à Nantes, puis a publié deux livres sous le nom de Julia Kino, "Adieu la chair" (2007) et "Stiletto" (2009).

Sous son vrai nom, elle a publié "Buvard" (2014), roman qui reçoit de nombreux prix dont le prix Françoise Sagan, "Le dernier amour d'Attila Kiss" (2016), lauréat du prix de la Closerie des Lilas et "Une activité respectable" en 2017. Elle obtient son doctorat en littérature américaine en 2016. Elle revient à la rentrée littéraire de septembre 2018, toujours aux éditions du Rouergue, avec "Ma dévotion", un monologue sur la relation entre un artiste peintre et une écrivain. Son dernier roman "Liv Maria" sorti en août 2020 est une exploration éblouissante des sentiments au féminin, des jeux entre l'apparence et la vérité. 

empty