Science-Fiction

  • lignees sanglante

    Chris Wraight

    Dans l'immense cité de Varangantua, la vie ne vaut pas cher mais les erreurs se paient au comptant. Quand le Probator Agusto Zidarov des forces de l'ordre locales reçoit pour mission de retrouver l'héritier d'une riche famille, il sait que les chances de le retrouver vivant sont maigres. Las, les gens qui exigent des réponses sont aussi puissants qu'impitoyables, et il doit bientôt naviguer dans un monde de cartels du crime et de guerre entre corporations où sa survie n'a rien de garantie. Sa piste le conduit toujours plus loin dans les bas-fonds, et lui révèle des secrets que gardait quelqu'un au bras long. Alors que les mailles du filet se resserrent sur lui comme pour sa cible, il se heurte aux extrémités auxquelles certains sont prêts pour sauver leur peau...

  • les Langoliers

    Stephen King

    « Les Langoliers arrivaient. Pour les paresseux, les incapables, exactement comme son père l'avait prédit. ».
    À bord d'un vol vers Boston, dix personnes se réveillent, seules dans l'avion. Le reste des passagers s'est volatilisé. L'avion se tient sur un tarmac désert du Maine.
    Attentat, complot, faille temporelle ? Chacun a une théorie, mais c'est sans doute Dinah, une petite fille aveugle, qui en sait le plus long.
    Et c'est elle qui, la première, entendra ce bruit sourd, qui se rapproche...

  • Plus de trois siècles après la Grande Nuit, Sheltel, l'île du centre du monde, se croit seule rescapée de la catastrophe. Mais un jour, la Main, sorcière chargée de donner la vie et de la reprendre, aperçoit un navire à l'horizon. Il est commandé par une pirate impitoyable, bien surprise de trouver une île au milieu du Désert Mouillé.
    Si la Main voit en ces étrangers une menace pour ses secrets, Arthur Pozar, commerçant sans scrupules, considère les intrus comme des clients potentiels, susceptibles d'augmenter encore, si possible, son immense fortune. C'est une nouvelle ère qui s'ouvre. Qu'elle les mène à la gloire ou à la ruine, la sorcière, la pirate et le vieux marchand en seront les instigateurs, bien malgré eux.

    Derniers jours d'un monde oublié est le premier roman de Chris Vuklisevic. Il a remporté le concours organisé pour les vingt ans de la collection Folio SF. Indéniablement, une nouvelle grande voix de l'Imaginaire est née.

  • Nul ne peut échapper à sa destinée.

    Troublé par les dernières paroles de l'Empereur Saxif d'Aan, Elric se lance à la recherche des ruines de R'lin K'ren A'a, cité originelle des Melnibonéens, où il espère trouver la preuve que ses ancêtres étaient purs avant d'être pervertis par le Chaos. Sur place, Arioch confirme les pressentiments de l'empereur déchu, et ses révélations poussent Elric à embrasser sa destinée, telle que jadis prophétisée par Straasha, le Seigneur des Océans : Melniboné doit être détruite de ses mains. L'Île aux Dragons contient en son sein la source d'un mal qui doit être annihilé. Mais dans les entrailles d'Imrryr, sa capitale, Elric doit aussi retrouver Cymoril, sa bien-aimée, qui ne lui a pas pardonné sa fuite...Le premier cycle de la fabuleuse saga d'Elric, personnage culte de la littérature de fantasy, s'achève avec le quatrième tome de cette adaptation plébiscitée par le public et la critique. Retrouvez une nouvelle fois une préface inédite ainsi qu'en fin d'ouvrage, le making-of de l'album et un cahier bonus exclusivement réservé à la première édition.

  • Un monde divisé. Un reinaume sans héritière. Un ancien ennemi s'éveille.

    La maison Berethnet règne sur l'Inys depuis plus de mille ans. La reine Sabran IX doit impérativement donner naissance à une héritière, mais des assassins essaient de l'en empêcher. Quoique la monarque l'ignore, elle peut compter sur l'aide d'Ead Duryan, une jeune magicienne qui la protège en secret. De l'autre côté de l'Abysse, Tané s'est entraînée toute sa vie pour devenir dragonnière, mais le destin a d'autres plans pour elle. Et pendant que l'Est et l'Ouest se divisent un peu plus chaque jour, les forces du chaos s'éveillent d'un long sommeil...

  • La nouvelle de H.P. Lovecraft illustrée par Armel Gaulme.Pour contrer l'ennui et enrichir leur musée macabre, deux amis en quête d'émotions fortes s'improvisent pilleurs de sépultures. Leurs expéditions morbides les mènent dans un cimetière de Hollande, où ils entreprennent d'exhumer un cadavre au passé sulfureux. Ils y dénichent une amulette sculptée dans du jade vert, à la forme animale inidentifiable et aux inscriptions renvoyant au Necronomicon. Le temps de leur entreprise, ils sont accompagnés par les aboiements lointains d'un cerbère. Ce molosse n'aura de cesse, dès lors, de les poursuivre.Né en 1981 d'un père ethnologue et d'une mère grand reporter, Armel Gaulmeest un illustrateur diplômé de Penninghen-Académie Julian. Avec Les Carnets Lovecraft, il trouve l'opportunité de conjuguer son affection pour les carnets de croquis et sa passion pour Howard Phillips Lovecraft. Initiée avec la courte nouvelle Dagon, cette expérience propose une immersion dans l'univers littéraire du maître de Providence, une projection visuelle de ses cauchemars et de ses obsessions.

  • La galaxie est en flammes. Le Chaos se lève partout entre les étoiles. La Grande Faille a tranché de part en part le domaine de l'Imperium, isolant des secteurs entiers de la lumière de la Sainte Terra.


    Mais tout espoir n'est pas perdu. Le Primarque Roboute Guilliman, tiré de son sommeil millénaire, a nommé le commandeur Dante, seigneur des Blood Angels, Garant et Régent du nouvel Imperium Nihilus.


    Dans le système Baal, on rebâtit laborieusement le domaine chapitral, et Dante planifie la plus grande campagne de sa longue carrière, pour reprendre la moitié d'un empire. Pourtant, au moment de cette renaissance, un danger tout proche menace quiconque a dans ses veines le legs de Sanguinius, compromettant d'emblée la noble entreprise de Dante.


    L'Anomalie s'accentue chez les fils de Sanguinius. Alors que la double malédiction de la Soif Rouge et de la Rage Noire menace de tout compromettre, la plus rude épreuve revient à Méphiston, Seigneur de la Mort ressuscité et Maître Archiviste des Blood Angels. Parmi les souverains de Baal, lui seul pourrait apporter le salut à tous en domptant la noirceur de leur sang...

  • Patrick O'Hagan est un homme brisé. Il a perdu celle qu'il aimait et sa carrière d'inspecteur est en péril.
    Il décide, bien malgré lui, de quitter Inverness pour découvrir qui était véritablement ce père qu'il n'a pas connu et l'Ordre du Dragon auquel il semblait appartenir.
    Il comprend alors que la Malédiction de Blackstone n'est pas terminée et pourrait bien détruire tout ce qui lui reste...

  • liber xenologis

    Darius Hinks

    L'Imperium est cerné par des horreurs. Des xéno-espèces trop nombreuses pour qu'on les dénombre veulent notre destruction. Ce n'est qu'en décrivant et en nommant ces prédateurs que l'humanité aura une chance de survie. Et cela m'incombe de par les circonstances, ou peut-être la volonté divine. Moi, le Capitaine Janus Draik, libre-marchand et aîné de la Maison Draik, je me dois de codifier la myriade de menaces contre nous. Dans les étendues les plus occidentales de la galaxie, j'ai bravé les tréfonds obscurs de la Forteresse Noire et les repaires de Precipice, sa plate-forme orbitale livrée à l'anarchie. À force d'explorer cet environnement traître, j'ai exhumé des faits qu'ignorent les plus grands érudits de Terra. C'est là, dans le premier ouvrage exhaustif de xénologie de la galaxie, que j'ai dressé le portrait sans fard de notre terrifiant ennemi.

  • BIEN AVANT LE PREMIER ORDRE.
    AVANT L'EMPIRE.
    AVANT LA GUERRE DES CLONES...
    LA LUMIÈRE DES JEDI OUVRE LA VOIE D'UNE NOUVELLE ÈRE POUR LA GALAXIE :
    LA HAUTE RÉPUBLIQUE !

    C'est un âge d'or pour la galaxie. Les intrépides prospecteurs hyperspatiaux étendent les frontières de la République jusqu'aux étoiles les plus lointaines, les mondes s'épanouissent sous la direction bienveillante du Sénat et la paix règne, préservée par la sagesse et la puissance d'un ordre de Chevaliers connus sous le nom de Jedi. Toutefois, même l'éclat le plus lumineux peut projeter une ombre.
    Lorsqu'un événement catastrophique a pour effet de disloquer un vaisseau au coeur de l'hyperespace, la pluie de débris qui en résulte met en péril un système stellaire tout entier. Les Jedi se rendent immédiatement sur place, mais l'envergure de la catastrophe pousse les valeureux Chevaliers à leurs limites.
    Alors même que s'engage une lutte titanesque pour sauver des millions de vie, une menace grandit dans les ténèbres, capable d'instiller la peur jusque dans le coeur des Jedi.

  • Uriel Ventris, récemment intronisé au rang de Primaris, prend la tête de la Quatrième Compagnie des guerriers de la Croisade Indomitus lancée par Roboute Guilliman, et se rend sur un monde frontalier d'Ultramar. Après avoir subi jadis l'assaut des Orks, Sycorax est férocement agressé par des ennemis surgis de la nuit des temps, les Nécrons.
    Les Ultramarines ont déjà affronté ces xénos funestes, mais Uriel pressent qu'un de ses vieux ennemis est à l'oeuvre sur Sycorax, pour solder une dette ancienne envers l'Imperium.
    Piégé dans les tréfonds d'une ville en ruines, Uriel conduit les Épées de Calth au combat, tout en devant s'adapter à sa nouvelle incarnation de Primaris, un défi pour son âme autant qu'une épreuve pour sa condition de guerrier.

  • Toute l'économie de l'opulente cité de Tevanne repose sur une puissante magie : l'enluminure. A l'aide de sceaux complexes, les maîtres enlumineurs donnent aux objets des pouvoirs insoupçonnés et contournent les lois de la physique.
    Sancia Grado est une jeune voleuse qui a le don de revivre le passé des objets et d'écouter chuchoter leurs enluminures. Engagée par une des grandes familles de la cité pour dérober une étrange clé dans un entrepôt sous très haute surveillance, elle ignore que cet artefact a le pouvoir de changer l'enluminure à jamais. Quiconque entrerait en sa possession pourrait mettre Tevanne à genoux. Poursuivie par un adversaire implacable, Sancia n'aura d'autre choix que de se trouver des alliés.

  • paria

    Dan Abnett

    La cité de Reine-Mab est le royaume des masques et des faux-semblants. Paria, espionne, agent de l'Inquisition, Alizebeth Bequin est-elle tout cela ou rien de tout cela ? Même à ses propres yeux, son existence est une énigme. Elle va devoir s'impliquer dans un mortel jeu d'ombres entre les inquisiteurs Grégor Eisenhorn et Gideon Ravenor, anciens alliés devenus ennemis, tous deux à la poursuite d'un adversaire aussi mystérieux que mortel. Objet de la convoitise du grand ennemi, traquée par l'Inquisition, Bequin se voit précipitée au coeur d'une sombre machination, sans savoir quel rôle elle doit y jouer, ni à quelles fins. Aidée d'une poignée d'alliés disparates, elle va devoir percer les secrets de son passé, et de ses origines, si elle veut survivre à la bataille qui s'annonce, une bataille où il ne lui sera pas facile de distinguer ses faux amis de ses véritables ennemis.

  • Tous ceux qui entendent l'appel de l'aventure n'ont pas forcément envie d'y répondre...
    Le Padawan Reath Silas rêve de devenir un grand érudit et préfère lire les aventures des autres plutôt que d'en vivre lui-même. Cependant, son maître, la très respectée Jora Malli, a d'autres projets : elle a accepté une affectation sur le Flambeau Stellaire, le tout nouvel avant-poste de la République, situé aux frontières de l'espace connu. En tant que Padawan, Reath se doit de quitter Coruscant pour l'y rejoindre, que cela lui plaise ou non.
    Mais suite à un dysfonctionnement de l'hyperespace, le transport qui devait le conduire à son nouveau foyer se retrouve bloqué au milieu de nulle part avec, pour seul refuge, une étrange station spatiale abandonnée. Les secrets qu'elle recèle vont non seulement obliger Reath à affronter son destin, mais pourraient également plonger la galaxie entière dans les ténèbres.

  • penitente

    Dan Abnett

    Dans la mystérieuse cité de Reine-Mab, les forces de la lumière et des ténèbres se disputent âprement la vérité. Les agents dévoués de la Sainte Inquisition affrontent leurs obscurs antagonistes, les infâmes Cognitae, pour percer le secret de l'identité du tout-puissant Roi en Jaune. La paria Alizebeth Bequin se retrouve prise entre deux feux. Va-t-elle prendre fait et cause pour l'Inquisition, ou pour les Cognitae qui l'ont élevée? Et si elle choisit l'Inquisition, se joindra-t-elle au sage mais implacable Ravenor, ou à son rival Eisenhorn, déclaré hérétique? Bequin doit soutenir l'assaut des anges comme des démons, et même des monstrueux guerriers des Légions Renégates, pour décrypter la plus grande énigme de sa vie.

    Les personnages immensément appréciés que sont Eisenhorn et Ravenor reviennent, en tant qu'adversaires implacables, dans un roman tout en mystères ésotériques, intrigue macabre et action débridé, où la révélation d'une identité véritable implique des morts... voire de faire trembler l'Imperium sur ses bases.

  • En 2033, un épisode apocalyptique a chassé les humains de la surface, désormais inhabitable.
    À Paris, les survivants se sont réfugiés dans les profondeurs du métropolitain, où ils ont tant bien que mal organisé des microsociétés de la pénurie.
    Des communautés sont installées le long des lignes de métro et dans les stations accessibles, plus ou moins en contact, souvent en conflit ; la lecture et l'écriture ont quasi disparu ; la surface est crainte parce que irradiée ; Rive Droite est un lieu maudit.

  • Paris, un siècle après l'apocalypse. La capitale est plongée dans les pluies de printemps et Chet, dans une affaire qui le dépasse. Des sosies apparaissent pour lui faire porter le chapeau de crimes dont il est innocent. Du lagon du Trocadéro au repaire lacustre des pirates de la Villette, Chet arpente les bords de la Seine en crue à la recherche de ces mystérieux doubles, autant que de lui-même. L'autrice multiprimée Estelle Faye (Les Seigneurs de Bohen, La Voie des oracles) retrouve son héros jazzy Chet pour une nouvelle aventure indépendante dans l'univers poétique et fantastique d'Un Éclat de givre.

  • Dans un futur lointain, notre système solaire est désormais habité et la Terre est le lieu de villégiature des plus riches. Six clans se partagent l'univers connu et maintiennent le reste de la population dans la plus extrême pauvreté.
    Trois énigmes criminelles composent ce roman : l'une est un récit carcéral, l'autre une enquête policière, la dernière un mystère en huis clos. Dans chacune, le coupable est identique : le tristement célèbre Jack Glass.
    Vous essaierez certainement de résoudre ces enquêtes, car vous en connaissez le meurtrier. Évident ? Pas forcément, car Jack Glass est un esprit brillant... qui risque de vous surprendre.

    Adam Roberts réussit le tour de force de mêler science-fiction et intrigues dignes des plus grands romans policiers. Jack Glass a reçu le prix de la British Science Fiction Association en 2012 et le prix John W. Campbell Memorial 2013.

  • Sur une Terre dévastée, les hommes sont devenus rares, un virus déséquilibrant les naissances. Le Pays des Mères a toutefois pu s'établir en ayant recours à l'insémination artificielle.
    La jeune Lisbeï se pense promise au titre de « Mère », jusqu'au jour où elle apprend sa stérilité. Loin de chez elle, devenue « exploratrice », elle accomplira l'un de ses rêves les plus chers : découvrir les secrets du lointain passé du Pays des Mères.

    Chroniques du Pays des Mères propose une réflexion douce, intime et profonde sur ce que pourrait être un monde blessé, entretenu et réparé par les femmes. Son écriture, son style comme ses thématiques entrent tout particulièrement en résonance avec les questions contemporaines.

  • Le quotidien d'un vaisseau interstellaire intelligent devrait vraiment être plus amusant. Depuis qu'ils se sont éparpillés dans l'espace, Bob et ses clones ont toujours des ennuis, notamment avec une espèce extraterrestre avancée, dotée d'un grand appétit et d'un caractère explosif.
    Désormais les Bob doivent se préparer à une bataille décisive pour défendre les leurs - et ils vont avoir besoin de toute l'aide possible. Or deux Bob de la huitième génération viennent de faire une découverte qui pourrait sauver la Terre, et peut- être l'humanité tout entière...

  • Un space opera coup-de-poing situé dans un futur lointain, celui du Système Mercantile, où le racisme, la guerre, l'esclavagisme et la corruption n'ont pas pris fin, bien au contraire.
    Quand elle avait huit ans, Andrea Cort a été témoin d'un génocide. Pire, après avoir vu ses parents massacrés, elle a rendu coup pour coup. En punition de ses crimes, elle est devenue la propriété perpétuelle du Corps diplomatique. Où, les années passant, elle a embrassé la carrière d'avocate, puis d'enquêtrice pour le bureau du procureur.

    Envoyée dans un habitat artificiel aussi inhospitalier qu'isolé, où deux meurtres viennent d'être commis, la jeune femme doit résoudre l'affaire sans créer d'incident diplomatique avec les intelligences artificielles propriétaires des lieux. Pour ses supérieurs, peu importe quel coupable sera désigné.

    Mais les leçons qu'Andrea a apprises enfant ont forgé l'adulte qu'elle est devenue : une femme pour le moins inflexible, qui ne vit que pour une chose, « combattre les monstres ».

  • aurora

    Kim Stanley Robinson

    Notre voyage depuis la Terre a commencé il y a des générations. A présent, nous nous approchons de notre destination. Aurora. Brillamment conçu et merveilleusement écrit, un roman majeur d'une des voix les plus puissantes de la science-fiction moderne. Aurora raconte l'histoire incroyable de notre premier voyage au-delà du système solaire, pour trouver un nouveau foyer. " Quelle saga ! De la science-fiction mêlant physique, biologie, sociologie, ainsi qu'un portrait réaliste et complexe de l'humanité.

  • outresable

    Hugh Howey

    Depuis des siècles le sable a englouti le monde. Un autre s'est créé tant bien que mal parmi les dunes mouvantes, et les plongeurs des sables descendent à de grandes profondeurs pour remonter des ruines figées de l'ancien monde les trésors enfouis dont le troc permet la survie de tous à la surface. Ici, dans cette contrée constamment balayée par le vent, trois frères et une soeur se retrouvent loin les uns des autres. Leur père, qui appartenait à l'élite des plongeurs des sables, a disparu un jour sans aucune explication vers le No Man's Land, en les abandonnant. Et leur monde semble s'apprêter à en faire autant. Bienvenue dans «Outresable, »le nouveau roman de Hugh Howey, l'auteur de la trilogie «Silo».

empty