Tout pour les amoureux du graphisme

BD, COMICS et MANGAS  

Une BD Historique, par ici ! Policière, Science-Fiction Par-là ! Un manga, un comics c'est ici aussi  !!!

Retrouvez vos albums et romans graphiques préférés au sous-sol de notre magasin.
Pour un conseil, un avis, demandez à Nicolas, Mélanie ou Gwenola qui vous dénicheront la perle rare.

Et surtout partager leurs derniers coups de coeur !

Pour nous contacter, écrivez nous ici ou téléphonez nous au 02 43 24 02 79.

Tout ça finira Mal !

Mortelle Adèle est de retour le 21 octobre 2020 pour le plus grand plaisir de tous ses fans !

Pour fêter cette sortie, l’éditeur vous a préparé une surprise de taille à ne surtout pas manquer.

Attention les libraires ne savent pas de quoi il s’agit et seul l’un d’entre vous sera époustouflé !

Alors notez la date et rendez-vous le 21 octobre chez Doucet et tentez votre chance en achetant votre exemplaire de Mortelle Adèle et la Galaxie des Bizarres.

 

La galaxie est dirigée par les enfants depuis que les parents ont été bannis sur une planète éloignée. Mais Mortelle Adèle, cheffe rebelle aux commandes de son vaisseau spatial, doit faire face à une nouvelle menace : l'Impératrice Jade qui veut soumettre les planètes de la galaxie afin que tous les enfants obéissent à ses désirs. Mortelle Adèle doit faire vite si elle veut convaincre les enfants de l'aider, afin de sauver la galaxie et tous les bizarres qui l'habitent !

H.P. Lovecraft est un auteur de romans d’horreur et de science fiction qui continue à marquer les générations. Connu pour le mythe qu’il a créé, le « Mythe de Cthulu », il voulait montrer que l’être humain, forme de vie insignifiante parmi d’autres, est loin de tenir une place privilégiée dans la hiérarchie infinie des formes de vie.

Dans ses écrits, Lovecraft place l’humain en tant que créature insignifiante et présente une ancienne culture venu de l’espace pour gouverner notre Terre, il nomme ces étranges divinités cauchemardesque, les « Grand Ancien ». Encore présents au cœur de leur cité engloutie, nommée R'lyeh dans un état de sommeille proche de la mort, ils guettent les humains susceptible de percevoir leur présence. Ces derniers sombrent petit à petit dans la folie.

Cette œuvre majeur de la littérature anglaise n’a de cesse d’être reprise notamment par Gou Tanabe dans la collection « Les Chefs D’œuvre de Lovecraft » chez Ki-oon et qui met en image cette divinité horrifique qu’est Chtulu avec brio !

Découvrez notre sélection de titres de Lovecraft ou des reprises qui en ont été faites :

Boris Vian est un auteur français incontournable ! Né il y a 100 ans ce mois-ci, il peut être qualifié comme un touche à tout toujours au cœur de l’art. En effet il a été fan de Jazz, chanteur, parolier musicien, au cinéma en tant que scénariste ou acteur. Il s’illustre également dans tous les genres littéraire, tel que la poésie, les documents, les chroniques, les nouvelles et même le théâtre. Encore au XXIe siècle nous découvrons de nouveaux manuscrits de cet auteur prolifique. Boris Vian a également produit des peintures et des dessins exposé pour la première fois en 1946.
Son œuvre a marqué des générations et continuera à le faire. Etudié au lycée l’ « Ecume des jours » reste pour tous son roman phare, alors quel plaisir de le redécouvrir illustré par Paule t Gaëtan BRIZZI chez Futuropolis. Nous retrouvons Colin dans un monde ou Big Brother est omni présent et ou chaque moment de vie n’est plus privée mais surveillée. Avangardiste à son époque, Boris Vian a su décrire notre société ou les dérives vers lesquelles elle tend de nos jours.
Boris Vian fait parti de ces auteurs incontournables qu’il faut avoir lu au moins une fois dans sa vie, alors quoi de mieux que de les découvrir en BD.

 

empty