À propos

Le 9e volume de la collection « Défilés » : toutes les collections haute-couture et prêt-à-porter de Givenchy de 1952 à 2023.

Hubert de Givenchy fonde en 1952 la maison de haute couture qui porte son nom et s'impose rapidement comme le couturier de l'élégance naturelle, incarnée notamment par sa muse et amie proche, Audrey Hepburn. Après son retrait en 1995, certains des plus grands noms de la mode prennent le relais à la tête de la direction artistique: aux visionnaires John Galliano et Alexander McQueen succèdent Julien Macdonald, Riccardo Tisci et Clare Waight Keller. Nommé en 2020, Matthew M. Williams fait entrer Givenchy dans une nouvelle décennie résolument contemporaine, tout en célébrant plus de 70 ans d'héritage. Les auteurs analysent 179 collections de haute couture et de prêt-à-porter en plus de 1 200 photographies et retracent de manière inédite l'évolution d'une maison de luxe sophistiquée, audacieusement créative.

Alexandre Samson, responsable de la haute couture (depuis 1947) et de la création contemporaine au Palais Galliera, et Anders Christian Madsen, critique de mode pour l'édition britannique de Vogue, livrent une analyse précise, détaillant les influences et les évolutions du style de cette maison parmi les plus influentes au monde.


Rayons : Arts et spectacles > Arts appliqués / Arts décoratifs > Mode / Parfums / Cosmétiques


  • Auteur(s)

    Anders Christian Madsen, Alexandre Samson

  • Éditeur

    La Martiniere

  • Distributeur

    Mds

  • Date de parution

    24/11/2023

  • EAN

    9791040111122

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    632 Pages

  • Longueur

    28.8 cm

  • Largeur

    20.3 cm

  • Épaisseur

    5.5 cm

  • Poids

    2 754 g

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Relié  

Anders Christian Madsen

  • Pays : Royaume Uni
  • Langue : Anglais

Anders Christian Madsen est critique de mode pour l'édition britannique de Vogue.

Alexandre Samson

Alexandre Samson est responsable de la haute couture (depuis 1947) et de la création contemporaine au Palais Galliera,

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