écrit la nuit ; le livre interdit écrit la nuit ; le livre interdit
écrit la nuit ; le livre interdit écrit la nuit ; le livre interdit

écrit la nuit ; le livre interdit

À propos

Ettore Sottsass est mondialement connu comme designer et architecte d'avant-garde, notamment pour être à l'origine du "Mouvement Post- Moderne". Des rétrospectives lui sont consacrées dans les plus grands musées internationaux.
Journal de mes amours est la partie de son autobiographie monumentale dans laquelle il raconte, avec un humour teinté de tendresse comment, à l'âge de 58 ans, il tombe amoureux d'une jeune artiste catalane qui fait un stage dans son atelier à Milan. Mais chez Sottsass, le sentiment amoureux s'étend à la nature, aux choses et aux mots : le lecteur entre dans le monde de ses créations et sort transfiguré de cette lecture.
« Moi j'aime les gens qui ne sont pas sûrs d'eux, les perplexes, les modestes, ceux qui essayent de comprendre. J'aime bien les gens qui ont peur. »

Rayons : Littérature générale > Romans & Nouvelles

  • EAN

    9782940666003

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    128 Pages

  • Longueur

    22 cm

  • Largeur

    14.2 cm

Infos supplémentaires : Broché  

Ettore Sottsass

Ettore Sottsass (1917-2007) est l'une des figures les plus marquantes du XXe siècle, italien et international : architecte et designer, inventeur, poète, photographe et dessinateur, Sottsass a développé une créativité sans frontières entre les disciplines. Son intérêt a pris de multiples directions mais toujours orienté par un esprit exigeant, profondément libre et indépendant. Inventeur de la machine à écrire Valentine de la marque Olivetti, Sottsass a laissé une oeuvre aussi vaste que diversifiée et originale.

empty