Abaton Abaton
Abaton Abaton

Abaton

,

Traduction GENIA CATALA  - Langue d'origine : ALLEMAND

À propos

Trois adolescents se rencontrent à l'occasion d'un camp de trois jours dont les participants ont gagné un concours d'écriture sur le sujet : Mon, ton, notre avenir. Ils ont en commun leur âge, leur solitude et la perte d'un parent. Le père de Simon est en prison. Celui d'Edda est parti quand elle était enfant et sa mère est internée dans un hôpital psychiatrique. Ceux de Linus ont disparu un an auparavant, lors d'un séjour à Berlin. Ce camp, sous couvert d'être un lieu de discussion et de loisir, est mené par une organisation très particulière, GENE-SYS, qui semble avoir pour objectif principal de rassembler des données sur les participants et de les surveiller grâce à un matériel très sophistiqué. Très vite, un lien se tisse entre les trois ados qui partagent la même tente. Linus fait part de son secret : il est sûr que ses parents ont été assassinés et veut trouver des indices dans les souterrains du métro de Berlin. Simon et Edda, entraînés malgré eux dans cette recherche, découvrent bientôt qu'on les suit. Ils ne savent pas que leurs poursuivants font partie d'une unité spéciale paramilitaire à la solde de GENE-SYS et qu'ils sont munis d'étranges instruments à ondes utilisés pour mesurer le potentiel de quelqu'un ou pour l'« éliminer ». Parallèlement à la quête de Linus sur la mort de ses parents, les trois ados veulent comprendre pourquoi on les poursuit. Linus découvre qu'ils sont recherchés pour leur très haut potentiel : à eux trois ils atteignent une « masse critique » jamais atteinte et que GENE-SYS veut utiliser à ses fins. L'action se corse quand Linus comprend que la disparition de ses parents est liée aux activités de GENE-SYS, et à d'étranges graffiti qu'il a découverts dans le souterrain du métro. L'analyse des personnages et la psychologie des adolescents sont particulièrement fines et bien rendues dans cette première aventure de « science fiction » de La Joie de lire. Un livre fort qui dénonce l'eugénisme. Un roman haletant que le lecteur ne lâchera pas avant la dernière ligne. En attendant le deuxième tome...

Rayons : Littérature générale > Romans & Nouvelles

  • EAN

    9782889082407

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    358 Pages

  • Longueur

    21 cm

  • Largeur

    14 cm

Infos supplémentaires : Broché  

Olaf Kraemer

Olaf Kraemer a étudié l'ethnologie et la publicité à Berlin, a été chanteur et parolier d'un groupe de musique underground et a travaillé douze ans comme journaliste et traducteur à Los Angeles. Il vit aujourd'hui à Munich où il est écrivain et auteur de films. Christian Jeltsch est un ami d'enfance.

Christian Jeltsch

Christian Jeltsch, né en 1958 à Cologne, a commencé par être joueur de football, a étudié la psychologie, a été technicien de cinéma, puis assistant metteur en scène de théâtre et de cinéma. Il écrit maintenant des scénarios pour la télévision et a reçu entre autres le prix Adolf-Grimm.

empty