Kurt courrier de cabinet Kurt courrier de cabinet
Kurt courrier de cabinet Kurt courrier de cabinet

Kurt courrier de cabinet

,

Traduction JEAN-BAPTISTE COURSAUD  - Langue d'origine : NORVEGIEN

À propos

Le félon Hektor Hellføkk a réussi à rallier à sa cause les Norvégiens du nord pour faire sécession avec le sud. Le nord, où des nappes de pétrole ont été découvertes, veut profiter de ses richesses, sans que les dividendes tombent dans l'escarcelle du sud. Aussi les voies de communication sont-elles coupées établissant de facto une nouvelle frontière entre les deux parties du pays. Or, le chef de Kurt, Gunnar, a un frère, Bodvar, qui possède un quai dans le nord insurrectionnel. Non seulement le port de Bodvar s'est transformé en fort retranché mais c'est un point stratégique pour le transport des marchandises entre nord et sud. Gunnar a donc besoin urgemment d'un courrier de cabinet pour transmettre une missive à son frère. Ce sera Kurt qui connaît bien le nord où vit encore sa maman, Marfa. Kurt, aidé par son fidèle Bud, va traverser toute la Norvège en Fenwick pour transmettre la missive de Gunnar à Bodvar. Mais de multiples embuches l'attendent... Périple cocasse à travers la Norvège, Kurt courrier de cabinet est non seulement un roman d'aventures mais aussi un récit de voyage peu ordinaire dans ce grand pays qu'est la Norvège. Ce sixième opus des aventures de Kurt est surtout une transposition très, très libre de Michel Strogoff. Kurt vit les mêmes aventures que le héros de Jules Verne et les lecteurs ne manqueront pas de retrouver moult allusions, et de s'en amuser.

Rayons : Littérature générale > Romans & Nouvelles

  • EAN

    9782889081394

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    384 Pages

  • Longueur

    19 cm

  • Largeur

    13 cm

Infos supplémentaires : Broché  

Erlend Loe

Erlend Loe est né en 1969 à Trondheim, en Norvège. Diplômé de l'École de cinéma de Copenhague, il est scénariste et vit à Oslo. Il est l'auteur de plusieurs romans et albums pour la jeunesse et pour adultes, dont Naïf. Super qui a été traduit en dix-neuf langues et couronné par le Prix européen des jeunes lecteurs, Autant en emporte la femme - porté à l'écran par le réalisateur norvégien Petter Næss -, Doppler et Volvo Trucks et Muléum (Gaïa 2008).

Kim Hiorthoy

Kim Hiorthoy a étudié à l'Académie des Beaux-Arts de Trondheim, en Norvège, puis à l'École des Arts visuels de New York. Il vit et travaille aujourd'hui à Berlin. Ami de l'auteur et personnage romancé de plusieurs de ses textes, il a donné à la série Kurt une identité visuelle reconnaissable entre toutes.

empty