L'incendie du Chiado L'incendie du Chiado
L'incendie du Chiado L'incendie du Chiado

À propos

Le 25 août 1988, s'embrase le plus vieux quartier de lisbonne.
Quatre inconnus refusent d'évacuer les lieux et se fondent dans les décombres et les cendres. jusqu'à ce que surgisse un cinquième personnage. " vous agissez tous par amour. c'est drôle. j'ai du mal à vous croire. je veux bien qu'on entre dans un quartier en feu pour réussir des photos, par amour du métier. mais qu'on n'en sorte pas ? tu peux m'expliquer ? eduardo baisse la tête et, même dans le noir, on s'en aperçoit.
Agustina dit qu'on voit bien qu'il n'aime pas l'amour, puisqu'il s'étonne de le trouver chez les autres. même toi, froncés ? tu ne dis plus rien ? tu n'es donc pas là par amour, comme eux ? tu es là par haine, alors ? le français ne veut pas se laisser dominer. il préfère l'embrouiller : oui, oui, tu as raison. la haine, c'est exactement ça. c'est la haine qui m'a fait venir à lisbonne. aucun touriste ne visite un pays qu'il déteste d'avance.
Je ne fais pas du tourisme. je devais rencontrer quelqu'un. ".

Rayons : Littérature générale > Romans & Nouvelles

  • EAN

    9782878582833

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    222 Pages

  • Longueur

    21.1 cm

  • Largeur

    13 cm

Infos supplémentaires : Broché  

François Vallejo

François Vallejo est né au Mans en 1960. Il enseigne les lettres classiques et habite le Havre qui a servi de cadre à son premier roman, Vacarme dans la salle de bal, paru 1998. Ont suivi : Pirouettes dans les ténèbres, Madame Angeloso (Prix France Télévision 2001), paru en collection b I s, Groom (Prix des Libraires 2004), Le Voyage des grands hommes (Prix Pierre Mac Orlan 2005), Ouest (Prix Giono et Prix du Livre Inter 2007), L'Incendie du Chiado et Les Soeurs Brelan (septembre 2010).

empty