À propos

Après bien des péripéties, qu'une opportune réédition des albums précédents (dans l'ordre chronologique et sous nouvelles couvertures) vous permettra de relire incessamment dans leur intégralité, nos trois ' Innommables ' sont en rade de Manhattan. Mission : retrouver une petite fille, Jade, fruit des amours entre Alix et Mac.

Les responsabilités liées à la paternité n'ont guère modifié Mac, Tony et Tim. Ce dernier est teigneux, rouspéteur, tempéteur (et parfois, il se passe du rous et du tem - comme on vous le dit), menteur, cultivateur de la trahison, ne frappe jamais au-dessus de la ceinture. Mac est grand, autant faux-maigre que vraie fleur-bleue, la larme à l'oeil et le poing sur le coin de la mâchoire d'un contradicteur, sans jamais quitter le cigare vissé à la commissure des lèvres. Tony est le bilieux du trio, ce qu'indiquent la paire de lunette, la barbe de trois jours et le chapeau à faire rêver un chien de cirque.

Les manigances du destin vont les mettre sur la route d'un richissime habitant du Nevada dont le ranch s'étend non loin de Roswell (ben oui : à l'Est, comme l'indique le titre de l'album). L'homme tombe en extase devant Mac en qui il voit un spécimen d'homo americanus, digne de participer à des expériences génétiques.

Souvenez-vous : nous sommes à l'aube des années 1950 et aucune folie, depuis la bombe atomique jusqu'aux soucoupes volantes, en passant par la Guerre de Corée et le hula-hoop, ne semble échapper à la raison humaine.

Autre clin d'oeil du hasard : Mac apprend que Jade, sa petite fille, a été adoptée par un couple sans enfants... qui se trouve être l'héritier direct du millionnaire eugéniste du Nevada !

Mac, Tony et Tim foncent vers le ranch de Roswell (à l'Est, pour être exact). En y arrivant, ils ne seront pas au bout de leurs surprises. Le père adoptif de Jade ne correspond pas tout à fait à l'image du mâle parfait dont rêve le patriarche ; il verrait même plutôt les femmes sous forme de natures mortes.

Mais surtout, il y a un bruit qui court. Quelque chose se serait passé non loin de ce ranch qui se voudrait un nouvel Eden. Quelque chose qui aurait atterri quelque part à l'Est de Roswell...

De tous ces gens honorables, adorables, estimables, décorables, peut-être blâmables, voire stigmatisables, qui sont les plus condamnables ? Pas les ' Innommables ', en tout cas.


Rayons : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées > Ados / Adultes > Action / Aventures

Rayons : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées > Ados / Adultes > Humour


  • Auteur(s)

    Yann, Didier Conrad

  • Éditeur

    DARGAUD

  • Distributeur

    MDS

  • Date de parution

    02/06/2002

  • EAN

    9782871294580

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    60 Pages

  • Longueur

    32 cm

  • Largeur

    24 cm

  • Épaisseur

    1.1 cm

  • Poids

    645 g

  • Lectorat

    à partir de 16 ans

  • Série

    les Innommables

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Relié  

Yann

Né en 1954, Yann est à la fois scénariste et dessinateur. Il débute en 1974 dans « Spirou », puis dès 1978 crée « Les Innomables » avec Conrad. Talentueux et prolifique, il signe (parmi tant d'autres) : « Bob Marone » avec Conrad, « La Patrouille des Libellules » et « Lolo et Sucette » avec Hardy, « Sambre » avec Yslaire, sous le pseudonyme de Balac, « Les Exploits de Yoyo » avec Le Gall, « Nicotine Goudron » avec Bodart, « Pin-Up » avec Berthet, En 1996, il reprend le scénario de « Lucky Luke » en duo avec Léturgie... Yann est un auteur qui aborde tous les genres avec une exigence rare.

empty