John Lennon Mother

John Lennon Mother

À propos

Sorti le 11 décembre 1970, Mother premier album solo de John Lennon - avec le John Lennon/Plastic Ono Band - compte parmi les incontournables de la musique. Ses chansons sont le reflet d'un art accompli du songwriting admiré par Roger Waters (Pink Floyd), Lou Reed, David Bowie, Kurt Cobain...
Par-delà son importance musicale, son impact est esthétique, artistique, plastique, littéraire. L'album est d'une densité telle qu'il touche chaque jour plus profondément. Il se révèle au fil du temps et résonne de manière différente à chaque étape de la vie.
Les thèmes abordés, la mort de sa mère, le manque du père, l'amour pour sa femme, la revendication de ses racines sociales et la mise en doute des mythes, dont celui des Beatles, se déclinent dans des titres où l'homme John Lennon prime sur sa légende. L'album compose un autoportrait sans fard qui inspire l'identification.
Ce livre présente l'impact culturel de cet album, le plus beau de John Lennon, véritable chef-d'oeuvre de l'histoire de l'art, de la musique et de la littérature du xxe siècle.

Rayons : Arts et spectacles > Musique > Essais / Réflexions / Ecrits sur la musique

  • EAN

    9782757211083

  • Disponibilité

    Épuisé

  • Longueur

    17 cm

  • Largeur

    10 cm

empty