L'herbier des feuilles

L'herbier des feuilles

,

À propos

Voici un herbier pratique et élégant pour tout savoir sur les arbres et commencer une jolie collection de feuilles séchées.Avec sa couverture cartonnée solidement maintenue par un élastique et ses spirales, cet herbier est le compagnon idéal des balades. C'est le support d'une belle aventure en lien avec la beauté des arbres.Au fil des pages, enfants et adultes apprennent à reconnaître les arbres, à savoir où les admirer, mais aussi comment ramasser leurs feuilles et les faire sécher.À chacun ensuite de les coller, sans bien sûr oublier de noter la date et le lieu de la cueillette. Cet herbier à faire soi-même dispense une foule d'informations botaniques et quantité d'astuces pour récolter et conserver plus de trente feuilles d'arbres et arbustes.La première partie explique simplement comment faire son herbier : comment repérer les arbres, ramasser les feuilles utilisables, les faire sécher et les coller dans le livre.Dans une seconde partie, on trouve des doubles pages avec, d'un côté, la description d'un arbre et les caractéristiques de ses feuilles, et, de l'autre, une page vierge pour coller les feuilles récoltées.Enfin, la dernière partie du livre propose un aperçu de dix-huit autres feuilles, ainsi que des pages vierges pour compléter l'herbier à sa guise.

Avis des internautes

Avis général

(Cet ouvrage n'a pas encore d'avis)

Donnez votre avis

(De "Peu d'intérêt" à "Excellent")

Rayons : Jeunesse > Livres documentaires > Animaux / Nature / Environnement

  • EAN

    9782745968449

  • Disponibilité

    Épuisé

  • Nombre de pages

    88 Pages

  • Longueur

    23 cm

  • Largeur

    18 cm

  • Épaisseur

    4 cm

  • Poids

    554 g

  • Lectorat

    à partir de 7 ANS

  • Distributeur

    Hachette

Nicole Bustarret

D'abord professeure de biologie, puis bibliothécaire, critique de livres de jeunesse et rédactrice en chef de la revue Livres jeunes aujourd'hui, Nicole Bustarret habite à Tours, où elle est responsable de l'association Bibliothèques pour tous et travaille pour l'éditeur Rageot.ÿAuteur du « Guide nature » sur les fleurs sauvages, elle a également écrit pour les éditions Milan Mon premier herbier, Les Feuilles et Les Fleurs, ainsi que plusieurs « Carnets de nature » sur les fleurs.

Laurence Bar

Née en 1975, Laurence Bar a suivi une formation artistique axée sur le dessin publicitaire. Elle se consacre aujourd'hui à l'illustration documentaire, principalement dans le domaine de la nature.ÿElle a illustré, aux Éditions Milan, La nature aux 4 saisons, Mon premier herbier (Les feuilles et Les fleurs), Les plus beaux chevaux, et Maximal. Elle a aussi participé à l'illustration de « Copains » et d'« Encyclopes ».

empty