Un si bel avenir Un si bel avenir
Un si bel avenir Un si bel avenir

Un si bel avenir

À propos

deux femmes se croisent un soir de première, dans un théâtre parisien.
elles ont quarante ans, un peu moins, une vie sentimentale très différente. par hasard, elles se retrouveront dans une situation, pour l'une comme pour l'autre, aux antipodes de ce premier soir. par hasard, elles se soutiendront dans l'épreuve comme dans la prise de conscience d'une volonté d'être tout autre. l'une se découvre désaimée, l'autre se trouve confrontée à l'horreur de sa filiation.dans ce roman, véronique olmi aborde "le féminin" à travers l'ampleur d'une amitié qui soudain décuple force et lucidité.
particulières, uniques et différentes, ces deux femmes vont conjuguer leurs exigences, leur sensibilité et leurs expériences pour enfin recomposer leur avenir.

Rayons : Littérature générale > Romans & Nouvelles

  • EAN

    9782742754908

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    175 Pages

  • Longueur

    17.6 cm

  • Largeur

    11 cm

Véronique Olmi

Née en 1962, Véronique Olmi écrit pour le théâtre depuis plus de dix ans. Elle fut particulièrement remarquée en 1998 à l'occasion de la création de Chaos debout par Jacques Lassalle au Festival d'Avignon. Le public découvre ensuite Point à la ligne, mise en scène par Philippe Adrien au Vieux Colombier, Le Passage mise en scène par Brigitte Jaques-Wajeman au théâtre Vidy Lausanne et aux Abbesses, Le jardin des Apparences, mise en scène par Gildas Bourdet à La Criée et au théâtre Hébertot, (nomination du " meilleur auteur" aux Molières 2002. Molière du meilleur acteur pour Jean-Paul Roussillon), et Mathilde, avec Pierre arditi et Ariane Ascaride, au théâtre du Rond-Point.
Véronique Olmi a publié un recueil de nouvelles : Privée (Editions de l'Arche et Actes Sud Babel)), et plusieurs romans : Bord de mer ; Numéro Six ; Un si bel avenir (Editions Actes Sud).
Elle a dirigé durant trois ans le comité de lecture du Théâtre du Rond-Point. Elle a produit et animé une émission sur France-Culture " C'est entendu ! " Ses pièces et ses romans, plusieurs fois récompensés par des prix, sont traduits en douze langues.

empty