La dame au linceul
La dame au linceul

La dame au linceul

Traduction CAROLINE DOIZELET  - Langue d'origine : ANGLAIS (IRLANDE)

À propos

"Là, sur la terrasse, dans la clarté lunaire maintenant plus intense, se tenait une femme vêtue d'un linceul trempé qui ruisselait sur le marbre, faisant une flaque qui s'écoulait lentement sur les marches mouillées.
Son attitude et sa mise, les circonstances de notre rencontre, me donnèrent aussitôt à penser, même si elle se mouvait et parlait, qu'elle était morte. elle était jeune et belle, mais pâle, de la pâleur éteinte et grise des cadavres." Extrait du journal de Rupert Sent Leger, cette scène - dans la pure tradition du genre - donne bien le ton de cet admirable roman gothique où s'entrelacent lettres, billets, fragments de journal intime et notes pour raconter les aventures étranges et inquiétantes d'un jeune homme sans le sou devenu du jour au lendemain châtelain dans les Balkans...

Rayons : Littérature générale > Romans & Nouvelles

  • EAN

    9782742702732

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    192 Pages

  • Longueur

    17.6 cm

  • Largeur

    11 cm

Bram Stoker

Abraham – Bram – Stoker est né en 1847 à Clontarf (Irlande). Très vite, il s'installe à Londres où il mène, parallèlement à ses activités professionnelles, une vie d'intense activité mondaine, culturelle et littéraire. Le Défilé du Serpent (1891), dont l'action se déroule en Irlande, inaugure une production romanesque qui alterne textes « romantiques » et romans « fantastiques » dont le fameux Dracula (1898).

empty