Destins t.4 ; paranoïa Destins t.4 ; paranoïa
Destins t.4 ; paranoïa
Destins t.4 ; paranoïa

À propos

Malgré l'opposition de son mari, elle part aux Etats-Unis. Mais là, personne ne veut de sa confession, et pour cause : FBI, avocat de la défense, juge, tous semblent sous la coupe de mystérieux hommes en noir bien décidés à décourager la jeune femme. Pourtant, celle-ci persiste. et s'interroge : qui aurait intérêt à la faire taire, alors qu'elle ne souhaite qu'une chose, éviter la mort d'une innocente ? Mais s'agit-il vraiment d'un complot... ou d'un simple délire ?

Rayons : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées > Ados / Adultes > Policier / Thriller

  • EAN

    9782723467506

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    48 Pages

  • Longueur

    32 cm

  • Largeur

    24 cm

  • Poids

    546 g

  • Distributeur

    Hachette

  • Support principal

    Grand format

Frank Giroud

Frank Giroud est né le 3 mai 1956 à Toulouse. Passionné très tôt par l'écriture et le dessin, il entame sa carrière d'auteur professionnel en 1979. Pendant quelques années, il se rôde aux ficelles du métier en publiant des histoires courtes pour les éditions Fleurus, Larousse et Milan.En 1982, tournant décisif : c'est la création de Louis la Guigne, avec Jean-Paul Dethorey. Série remarquée dès sa prépublication, elle va bientôt permettre à son scénariste de se consacrer exclusivement à l'écriture. Dès lors, il collabore régulièrement à plusieurs titres de la presse pour adultes ou adolescents ("Circus", "Vécu", "Nitro", "Spirou", "Tintin"), dans lesquels paraissent ses futurs albums.Outre Louis la Guigne, Frank Giroud publie Pieter Hoorn, Mandrill, Les Oubliés d'Annam, Azrayen, Quintett, Secrets et bien d'autres titres dont le fameux Décalogue ou Destins. Des intrigues politiques aux histoires de famille en passant par le polar ou le western, il a exploré les domaines les plus variés et fourni des scénarios à près de cinquante dessinateurs. En 2002, il obtient le prestigieux Max und Moritz du Meilleur Scénariste International, succédant ainsi à Pierre Christin, Alan Moore et Jean Van Hamme.La diversité de son propos vient sans doute de la multiplicité de ses centres d'intérêt. Passionné par notre passé (Frank Giroud est agrégé d'Histoire et ancien élève de l'École des Chartes), il exerce de nombreuses activités (animateur, décorateur de vitrines, enseignant, économe, directeur de centres de loisirs, graphiste, accompagnateur de voyages...) avant de se lancer à temps plein dans l'écriture. Grand voyageur, il a vécu en Italie et au Para (Amazonie brésilienne), sillonné l'Afrique, l'Asie et une grande partie de l'Europe. Après avoir hanté quelques cabarets en tant que conteur, il a prêté sa plume à la réalisation de sketches, de nouvelles, de comédies musicales, de chansons (entre autres pour Juliette) et même d'un roman, illustré par Yvon Le Corre et Laurent Vicomte. Mais sa préférence va à la BD, pour laquelle il continue inlassablement à bâtir de nouveaux univers...

Valérie Mangin

  • Pays : France
  • Langue : Francais

Valérie Mangin est née à Nancy en 1973. Après avoir obtenu thèses et diplômes d'Histoire à l'école des Chartes, elle réalise que ce qu'elle préfère, c'est raconter des histoires.Elle rencontre l'auteur Denis Bajram lors d'une dédicace, et c'est aussitôt le coup de foudre ! Suivi d'un mariage en 1999, et d'une collaboration en bande dessinée : Mémoires Mortes. Sa carrière dans la bande dessinée s'ouvre également sur une collaboration avec Aleksa Gajic sur Le Fléau des Dieux, la transposition des exploits d'Attila dans l'espace, qui remporte immédiatement un grand succès. Valérie Mangin continue alors l'adaptation d'évènements historiques en space opera, avec la collection Les Chroniques de l'Antiquité galactique chez Soleil. C'est notamment la publication du Dernier Troyen, très librement inspiré des poèmes de Virgile et d'Homère.L'Histoire revient toujours dans son ?uvre, où elle croise allègrement et habilement le fantastique : avec Griffo sur Petit Miracle, un conte noir à l'époque de la Révolution française, sur Luxley, une uchronie où le peuple précolombien envahit l'Europe du Moyen Age, sur KGB, où les agents soviétiques combattent des démons diaboliques.Parallèlement en 2006, Valérie Mangin choisit de développer son activité dans une autre direction : l'édition. Avec Denis Bajram, elle fonde un nouveau département éditorial au sein des éditions Soleil : Quadrant Solaire.Space-opera, conte fantastique, uchronie... les univers développés par Valérie Mangin sont aujourd'hui nombreux et variés. L'Histoire, comme le merveilleux et la science-fiction, y tient toujours une place majeure.C'est également le cas dans ses nouveaux projets : Les Trois Christs avec Denis Bajram, Christophe Bec et Thierry Démarez ou bien Mortemer avec Mario Alberti sans oublier ses deux nouvelles Chroniques de l'Antiquité galactique : La Guerre des Dieux avec Dean au dessin et Imperator avec Stéphane Servain.

Daniel Hulet

Dessinateur et scénariste belge né à Etterbeek (Belgique) le 25 août 1945, Daniel Hulet débute sa carrière comme publicitaire avant de collaborer à plusieurs hebdomadaires dont #Tintin# et #Spirou#. En 1980, il débute Pharaon sur un texte de Duchâteau, pré-publié dans #Super-As# et édité chez Novedi. En 1985, il entre au mensuel Vécu où il réalise Les Chemins de la Gloire avec Bucquoy, puis en solitaire. Deux ans plus tard, il entame le sombre et magnifique Etat Morbide pour les Editions Glénat, trilogie dont il assure scénario et dessin et où il met à jour toutes ses obsessions dans un climat post-industriel. En 1996, la série Pharaon, toujours ancrée entre espionnage et fantastique, est reprise et poursuivie par ses deux auteurs chez Glénat. Avec Immondys, album qui inaugure la nouvelle collection Carrément BD des Editions Glénat, il pousse encore plus loin les angoisses esthétiques et morales qu'il abordait dans L'Etat Morbide.En 2003 il propose Extra-Muros aux éditions Casterman. Au fil de ses collaborations Daniel Hulet a proposé des oeuvres fortes de son trait puissant et original.

Découvrez une sélection de pages intérieures 1 2 3
empty