Le suicide

À propos

Problème majeur de santé publique en France et dans de nombreux pays, le suicide reste une énigme. C'est aussi pourquoi il exige un incessant travail de pensée. Après un retour en arrière jusqu'aux stoïciens et un aperçu des diverses façons d'appréhender ce problème existentiel, Nathalie de Kernier propose un état des lieux des travaux actuels, essentiellement cliniques et psychopathologiques. Par son expérience du terrain hospitalier et ses propres recherches, elle ouvre des pistes de compréhension, appuyées sur des exemples cliniques dans des situations variées, dégageant ainsi des perspectives préventives et thérapeutiques.
Sa démarche ? Se fonder sur la quête de sens qui anime toute vie humaine.

Rayons : Sciences humaines & sociales > Psychologie / Psychanalyse > Psychologie branches et domaines > Psychologie du comportement

  • EAN

    9782715400870

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    128 Pages

  • Longueur

    17.6 cm

  • Largeur

    11.5 cm

Nathalie de Kernier

Nathalie de Kernier est psychologue clinicienne, docteur en psychologie, psychothérapeute et inscrite à l'Institut de psychanalyse de Paris. Membre du Collège international de l'adolescence, elle a exercé à l'Hôpital Necker et reçu le prix scientifique 2011 de la Fondation pour l'enfance. Elle est maître de conférences en psychopathologie psychanalytique à l'université Paris Ouest Nanterre.

empty