Fini d'écrire ! Fini d'écrire !
Fini d'écrire ! Fini d'écrire !

À propos

" De livre en livre, tu ne nous désignes pas d'issue ! " s'est un jour entendu dire Tassadit Imache. C'est bien de remuer la boue, l'histoire coloniale, la guerre d'Algérie et le racisme qui en découlent, sans oublier les deux gamins qu'on a laissés mourir à Clichy-sous-Bois en 2005. Mais à condition de nous dire comment en sortir... A l'occasion de la mort de sa mère, une ouvrière française tombée amoureuse d'un ouvrier algérien en pleine guerre d'Algérie, qui l'avait encouragée à écrire pour dire tout ce qui l'avait toujours elle-même étouffée, l'écrivaine s'interroge.
Pourquoi écrit-elle ? A quoi participe-t-elle en le faisant ? A-t-elle le droit de le revendiquer ? Va-t-elle lutter contre ceux qui cherchent à la faire taire, ou finir d'écrire ?

Rayons : Littérature générale > Romans & Nouvelles

  • EAN

    9782490579433

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    128 Pages

  • Longueur

    20 cm

  • Largeur

    12.2 cm

Infos supplémentaires : Broché  

Tassadit Imache

Née en 1958 à Argenteuil, Tassadit Imache a publié deux récits pour la jeunesse chez Syros et Albin Michel, et cinq romans : Une fille sans histoire (Calmann-Lévy, 1989), Le Dromadaire de Bonaparte (Actes sud, 1995), Je veux rentrer (Actes sud, 1998), Presque un frère (Actes sud, 2000) et Des nouvelles de Kora (Actes sud, 2009).

empty