El boxeador

El boxeador (édition bichromatique)

,

Résumé

Album-concept écrit à quatre mains par Rubén del Rincón et Manolo Carot. Chacun d eux en a dessiné la moitié, prenant en charge l histoire d un des deux boxeurs, appelés à s'affronter sur le ring. Dans un format à l italienne, cette BD se lit dans un sens comme dans l autre, les deux parties se rejoignant finalement au centre de l album lors du combat qui oppose les deux personnages principaux. Cet album qui a reçu le prix "Bulles de Sport 2019" fait l'objet d'un tirage limité.

Avis des internautes

Avis général

(Cet ouvrage n'a pas encore d'avis)

Donnez votre avis

(De "Peu d'intérêt" à "Excellent")

  • EAN

    9782379380457

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    146 Pages

  • Longueur

    30 cm

  • Largeur

    22 cm

  • Épaisseur

    2 cm

  • Poids

    866 g

  • Distributeur

    Hachette

Rayons : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées > Ados / Adultes

Ruben Del Rincon

Ruben DEL RINCON, a pris ses premiers cours de dessins à quatre ans dans le petit village où il vivait avec ses parents, avant de rejoindre quelques années plus tard la JOSO de Barcelone, l'école de BD la plus réputée d'Espagne. C'est à cette période qu'il réalise quelques histoires courtes pour divers magazines hispaniques et français comme La poudre aux rêves qui fît paraître les histoires de Nassao Views en noir et blanc. L'une d'elle est remarquée par Jean-David Morvan qui contacte alors Rubén. De cette rencontre naîtront Jolin la teigne (Vents d'Ouest, 2003), Sir Pyle (Soleil, 2003) et la série Les Trois Mousquetaires (Delcourt, 2007).

Manolo Carot

Manolo Carot (Man) est né, en 1976, à Mollet del Vallès, dans la province de Barcelone, en Espagne. Il a étudié le dessin à la fameuse école de Jose à Barcelone. Il publia ses premières pages de bédé dans la revue érotique espagnole Kiss Comic. En 6 annés de collaboration, il publia près de 10 albums dont Université-X et Alice au pays du chaos qui furent édité en Espagne, aux États-Unis, en Allemagne et aux Pays-Bas et en France. Dessinateur érotique par excellence, il s'ouvre à la bédé traditionnelle à partir de 2005 avec les deux albums d'Ari, la salvatrice de l'univers (Glénat), et chez Dargaut les 5 albums de En sautant dans le vide ainsi que Mia et Le Client. Enfin il participe à l'adaptation en BD de Millénium (6 volumes chez Dupuis). Il est également professeur de bande dessinée durant ses loisirs.

empty