L'âge de Kali L'âge de Kali
L'âge de Kali L'âge de Kali

L'âge de Kali

Traduction MONIQUE LEBAILLY  - Langue d'origine : ANGLAIS

À propos

Le livre D´après l´ancienne cosmologie hindoue l´Inde serait aujourd´hui dans les affres de l´âge de Kali, une époque de conflits et de ténèbres durant laquelle toutes les règles s´effondrent et où tout devient possible...

Pendant dix ans, William Dalrymple a sillonné le sous-continent indien, de l´État du Bihar, en pleine déliquescence politique, au Rajasthan, en proie à une guerre des castes endémique ; des palais délabrés de Lucknow, ancien fleuron des maharadjahs, à un temple du Kerala où se pratique l´exorcisme. Il a rencontré des barons de la drogue, s´est entretenu avec des Tigres tamouls, a interviewé Benazir Bhutto et Imran Khan, ou encore Baba Sehgal, la première rock star indienne. L´Âge de Kali est une analyse et un témoignage édifiant sur un pays en plein bouleversement, tiraillé entre modernité et résistance au changement.


L'auteur Né en 1965 en Écosse, William Dalrymple suit des études d´histoire et de journalisme à l´université de Cambridge. À vingt-deux ans, il publie le best-seller In Xanadu, qui raconte son voyage de Jérusalem à la Mongolie, et remporte le Yorkshire Post Best First Work Award et le Scottish Arts Council Spring Book Award. Après avoir vécu cinq ans en Inde, cet érudit, qui est aussi le plus jeune membre de la Royal Society of Literature, publie La Cité des djinns, lauréat du prestigieux Thomas Cook Travel Book Award en 1994 et du Sunday Times Young British Writer of the Year Award. Il est aujourd´hui considéré comme l´un des meilleurs écrivains voyageurs de sa génération et reçoit en 2002 la médaille Mungo Park de la Royal Scottish Geographical Society pour sa contribution à la littérature de voyage. Spécialiste de l´histoire de l´Inde et de l´Orient, William Dalrymple collabore à de nombreux journaux anglais et américains, comme The Guardian et The New Yorker. Il est également l´auteur de scénarios de séries télévisées et d´émissions de radio consacrées à l´Inde, ainsi qu´au mysticisme et à la spiritualité britanniques. Marié et père de trois enfants, il partage actuellement son temps entre Londres et New Delhi.

Rayons : Littérature générale > Romans & Nouvelles

  • EAN

    9782369140207

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    496 Pages

  • Longueur

    18.2 cm

  • Largeur

    12 cm

  • Épaisseur

    2.9 cm

  • Poids

    396 g

  • Distributeur

    Sodis

  • Support principal

    Poche

Infos supplémentaires : Broché  

William Dalrymple

Historien et journaliste écossais, William Dalrymple parcourt l'Orient depuis une vingtaine d'années. Spécialisé dans la littérature de voyage, il est l'auteur de six livres parmi lesquels Le Moghol Blanc (Noir sur Blanc, 2005) qui a remporté, entre autres, le prestigieux Wolfson Prize for History. La Cité des Djinns (Noir sur Blanc, 2006) a reçu le Thomas Cook Travel Book Award. William Dalrymple est membre de la Royal Society of Literature et de la Royal Asiatic Society. Il vit avec sa femme et leurs trois enfants entre l'Écosse, Londres et New Delhi.

empty