Richard Millian ; l'honneur d'être torero Richard Millian ; l'honneur d'être torero
Richard Millian ; l'honneur d'être torero Richard Millian ; l'honneur d'être torero

Richard Millian ; l'honneur d'être torero

À propos

Richard Milian restera, longtemps encore, un personnage atypique de la tauromachie française... Il n'est que le treizième matador de l'histoire et arrive à un moment où il est de bon ton de professer un racisme social envers les toreros français. C'est une période où on leur refuse régulièrement l'entrée des arènes de l'hexagone.
Malgré cela il va demeurer vingt ans... et participera à deux cents corridas, sans qu'une seule année il ne paraisse pas à l'affiche. Cette carrière fut celle de la difficulté et de tous les dangers devant d'impossibles toros au point de parvenir à une espèce de perversion qui lui faisait préférer à tous les autres les légendaires toros de Miura à la réputation de mort.
Richard Milian qui a fait sa dernière corrida à Floirac en 2001 ne s'est jamais coupé la coleta. S'il avait décidé de ne plus descendre dans l'arène, il n'abandonna jamais le sens profond de cette profession, la volonté, le courage et l'honneur. Trois qualités essentielles pour un torero et indispensables, affirme-t-il, pour être un homme.
Richard Milian est un grand Monsieur qui poursuit son parcours avec cette mentalité de torero de dignité, de fierté et de respect. L'homme d'honneur qu'il a toujours été se livre dans ces pages sans jamais rien cacher, de ses bonheurs mais aussi de ses regrets.
Tous ceux qui l'ont entouré ou rencontré au cours de ces vingt ans apportent leur témoignage sur ce torero pour qui le respect des autres et de soi même est la première de toutes les vertus.

Rayons : Littérature générale > Biographie / Témoignage littéraire > Biographie

  • EAN

    9782366661033

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    170 Pages

  • Poids

    401 g

  • Distributeur

    Cairn

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

empty