L'automobile et le supermarché ; 50 ans de dérive consumériste

À propos

L'intérêt porté ici conjointement à l'automobile et au supermarché a pour ambition de réfléchir à l'évolution de nos modes de consommation depuis cinquante ans. La particularité de l'objet automobile est d'entretenir tous les fantasmes, le premier d'entre eux étant de pouvoir circuler librement. Si l'automobile recouvre un certain nombre de fonctionnalités, il n'en demeure pas moins qu'elle implique aussi certaines contraintes.
Associer l'automobile à la consommation est devenu un acte d'une évidence déconcertante, le consommateur moderne ne pense plus son rapport à l'achat de produits courants, dont l'alimentation, qu'au travers d'un déplacement en véhicule à quatre roues (automobile ou chariot libre-service en grande surface d'ailleurs).


Rayons : Sciences humaines & sociales > Sciences sociales / Société > Thèmes et questions de société


  • Auteur(s)

    Claude Wagner

  • Éditeur

    Croquant

  • Distributeur

    Pollen

  • Date de parution

    22/10/2019

  • EAN

    9782365122184

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    120 Pages

  • Longueur

    18 cm

  • Largeur

    11 cm

  • Épaisseur

    0.5 cm

  • Poids

    107 g

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Claude Wagner

Claude Wagner est membre fondateur de la Fédération des Amis des Chemins de fer Secondaires, une association nationale dédiée à la sauvegarde du patrimoine ferroviaire français. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages sur le sujet des chemins de fer secondaires dits « tortillards ».

empty