être libre, ce n'est pas seulement se débarrasser de ses chaînes

être libre, ce n'est pas seulement se débarrasser de ses chaînes

,

Traduction STEPHANE ROQUES  - Langue d'origine : ANGLAIS

À propos

En 1994, Nelson Mandela est devenu le premier Président d'une Afrique du Sud démocratique. Dès le départ, il s'était engagé à n'accomplir qu'un seul mandat de cinq ans. Pendant sa présidence, avec son gouvernement, il a fait en sorte que tous les citoyens sud-africains soient désormais égaux devant la loi, et il a posé les fondations permettant de transformer un pays déchiré par des siècles de colonialisme et d'apartheid en une démocratie pleinement opérationnelle. Ce livre est le récit des années de présidence de Mandela, l'une des plus grandes figures du XXe siècle. Il raconte l'histoire extraordinaire d'un pays en transition et les défis que Nelson Mandela a dû affronter alors qu'il s'efforçait de faire de sa vision pour une Afrique du Sud libre une réalité.

Avis des internautes

Avis général

(Cet ouvrage n'a pas encore d'avis)

Donnez votre avis

(De "Peu d'intérêt" à "Excellent")

Rayons : Sciences humaines & sociales > Sciences politiques & Politique > Politique internationale > Géopolitique / Géostratégie

Rayons : Sciences humaines & sociales > Sciences politiques & Politique > Sciences politiques généralités > Biographies / Monographies

  • EAN

    9782266287166

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    644 Pages

  • Longueur

    18 cm

  • Largeur

    11 cm

  • Épaisseur

    3 cm

  • Poids

    356 g

  • Distributeur

    Interforum

  • Support principal

    Poche

Infos supplémentaires : Broché  

Nelson Mandela

Nelson Mandela est né en 1918 en Afrique du Sud. Il rejoint l'ANC et s'engage dans la lutte contre le régime de l'apartheid. Arrêté en 1962, il passe 27 années en prison. Il reçoit le prix Nobel de la paix en 1993 et devient un an plus tard, le premier président de l'Afrique du Sud démocratiquement élu.

Mandla Langa

  • Pays : Royaume Uni
  • Langue : Anglais

Mandla Langa est né en 1950 à Durban (Afrique du Sud). Après avoir été arrêté en 1976, il s'exila et vécut au Botswana, au Mozambique et en Angola, où il suivit un entraînement militaire avec l'Umkhonto weSizwe (le bras armé du Congrès national africain), ainsi qu'en Hongrie, en Zambie et au Royaume-Uni, où il était le délégué culturel de l'ANC. Écrivain, journaliste, il fut le premier Sud-Africain à recevoir la bourse d'écriture du Arts Council of Great Britain ; il fut également éditorialiste pour le Sunday Independent et le New Nation. En 2007, il reçut la médaille d'argent de l'ordre d'Ikhamanga pour sa contribution journalistique et littéraire à l'avènement de la démocratie en Afrique du Sud. Il est également l'auteur de plusieurs romans.

empty