Le cycle du soleil noir t.2 : la nuit du mal

,

À propos

Novembre 1941. L'Allemagne est sur le point de gagner la guerre. L'armée du Troisième Reich est aux portes de Moscou. Pour Himmler, le chef des SS, la victoire sera définitive s'il parvient à s'emparer d'une swastika sacrée disparue en Europe. Pour Churchill, il faut absolument retrouver cette relique avant les nazis. Chacun compte sur Tristan Marcas, agent double au passé obscur. Au coeur de cette guerre occulte entre les forces du Bien et du Mal, Laure, la résistante française, et Erika, l'archéologue allemande, vont s'affronter dans une lutte sans merci. De Berlin à Londres, de la Crête mystérieuse à l'Italie de Mussolini, qui l'emportera dans ce duel entre l'ombre et la lumière ?
Et si la vérité se trouvait dans la jeunesse aux secrets interdits d'un certain Adolf Hitler ?
En bonus : le premier chapitre du troisième volet de la saga.

Rayons : Policier & Thriller > Policier > Policier historique

  • Auteur(s)

    Eric Giacometti, Jacques Ravenne

  • Éditeur

    Le Livre De Poche

  • Date de parution

    03/06/2020

  • EAN

    9782253258254

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    576 Pages

  • Longueur

    18 cm

Eric Giacometti

Eric Giacometti, écrivain, a été journaliste d'investigation, puis chef de service à la rubrique économie au Parisien / Aujourd'hui en France. Il a enquêté à la fin des années 1990 sur la franc-maçonnerie, dans le volet des affaires sur la Côte d'Azur. Il n'est pas maçon, mais participe à des conférences sur cette société discrète qu'il observe de près depuis de nombreuses années.

Jacques Ravenne

Jacques Ravenne, lui aussi écrivain, spécialiste de l'étude de manuscrits, est maître franc-maçon. Il intervient régulièrement dans des conférences et colloques sur la franc-maçonnerie. Conscient du fantasme suscité autour de sa fraternité, et de ses dérives, il reste attentif à une description rigoureuse de cet univers et de ses rituels. Amis depuis l'adolescence, férus de symbolique et d'ésotérisme, ils ont inauguré leur collaboration littéraire en 2005 avec Le Rituel de l'ombre, premier opus de la série consacrée aux enquêtes du commissaire franc-maçon Antoine Marcas. Ce duo, unique, du profane et de l'initié, a vendu plus de 2 millions d'exemplaires en France. La série, traduite dans 17 langues, du Japon aux États-Unis, a été adaptée en bandes dessinées par les Éditions Delcourt.

empty