La vie en rouge

La vie en rouge

, (Illustrateur)

Résumé

Demain, c'est poésie. Nina se sent déjà mal. Apprendre, ça va, mais réciter... Quand tout le monde vous regarde, qu'on devient rouge comme une tomate ! Pour d'autres, comme sa copine Poppy, c'est facile, mais pas pour elle. Mais Nina se demande aussi comment c'est pour Adnan, le nouveau. Il vient de Syrie, un pays ravagé par la guerre, et ne parle pas encore français. Pour lui aussi, ça doit être difficile d'être tout seul sous tous les regards.

Avis des internautes

Avis général

(Cet ouvrage n'a pas encore d'avis)

Donnez votre avis

(De "Peu d'intérêt" à "Excellent")

  • EAN

    9782211238830

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    80 Pages

  • Longueur

    19 cm

  • Largeur

    14 cm

Rayons : Jeunesse > Littérature Enfants > Romans

Anne Cortey

Anne Cortey est née en mai 1966 à Avignon. Après une maîtrise d'histoire de l'art, elle a travaillé une dizaine d'années dans l'édition jeunesse. Aujourd'hui, elle partage son temps entre l'écriture de livres pour enfants, et le graphisme dans sa région natale.

Vincent Bourgeau

Né à Bruxelles en 1967, Vincent Bourgeau passe sa scolarité au lycée français de Bruxelles. Après un court passage à l'école St Luc (toujours à Bruxelles) en section Bande Dessinée, il se tourne vers le graphisme, puis l'illustration jeunesse. Parallèlement, il travaille régulièrement pour la presse. En 2004, il commence à s'intéresser à la scénarisation de BD.Régulièrement, il est invité à présenter son travail aux enfants lors de festivals du livre un peu partout en France. Ces rencontres sont l'occasion de partager avec eux des moments de créations (écriture d'histoire, dessin de décors, de personnages...). Vincent Bourgeau vit et travaille à Marseille.

empty