Une aventure « classic » de Tanguy et Laverdure Tome 4 : le pilote qui en savait trop

(Scénario), (Scénario), (Dessins)

À propos

La Suisse dans les années 1960 : un des points les plus chauds de la guerre froide. Sur ce territoire neutre s'affrontent l'Occident et le bloc de l'Est par espions interposés. D'une soirée à l'opéra de Zurich à une course poursuite haletante en avion au-dessus des Alpes, Tanguy et Laverdure mettent tout en oeuvre pour déjouer le complot d'un maître espion. Patrice Buendia concocte un scénario que n'aurait pas renié Jean-Michel Charlier, entre Hitchcock et John Le Carré, tandis que Matthieu Durand signe des planches virtuoses dignes du grand Albert Uderzo.


Rayons : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées > Ados / Adultes > Action / Aventures


  • Auteur(s)

    Jean-michel Charlier, Patrice Buendia, Matthieu Durand

  • Éditeur

    Dargaud Zephyr

  • Distributeur

    Mds

  • Date de parution

    27/08/2021

  • EAN

    9782205082920

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    48 Pages

  • Longueur

    32 cm

Infos supplémentaires : Relié  

Jean-Michel Charlier

Né en 1924 à Liège, Jean-Michel Charlier étudie le Droit, puis, à la libération, consacre du temps à l'écriture et l'illustration. Dans sa ville natale, il fait la connaissance de l'entreprenant Georges Troisfontaine, fondateur de l'agence World Press, qui fournit du contenu au Journal de Spirou et à divers supports de presse belges.
Prolifique scénariste de l'après-guerre, Jean-Michel Charlier a fixé les standards de la bande dessinée d'aventures. Scénariste (entre autres) de "Buck Danny", "Barbe-Rouge", "Blueberry" ou "Tanguy & Laverdure", il est unanimement considéré comme le plus grand feuilletoniste de la bande dessinée du vingtième siècle.

Patrice Buendia

Né le 22/05/71 à Lyon. Fondu de BD et de films de genres, Patrice Buendia s'est rapidement consacré à l'écriture et la mise en scène. Après avoir décroché un DEA de Lettres Modernes option Cinéma, qui lui a surtout donné l'occasion de réaliser quelques courts-métrages et de rencontrer sa compagne, Patrice privilégie l'écriture de scénarios. Quatre d'entre eux sont retenus par des producteurs télé, qui prennent des options mais n'ont toujours pas réalisé les projets en question. En 2003, il coécrit avec son ami Philippe Chanoinat Docteur Wong : Le Repaire du Serpent, son premier album de BD, dessiné par Olivier Ferra et édité par Jet Stream. Il enchaîne deux séries dans la collection Grand Angle de l'éditeur Bamboo, et toujours en collaboration avec Philippe : Spiritus & Sancti (2 tomes) avec Koriakine aux crayons, et Thomas Silane (3 tomes parus), dessiné par Yves Lécossois. Cette dernière série a bénéficié d'une prépublication dans le magazine "Bodoï" et remporté le prix RTL9 de la meilleure BD en 2004. Patrice a depuis signé deux nouvelles séries chez Joker éditions (Bull dessiné par Koriakine et Gemmes dessiné par Patrick Mombili), et deux adaptations de classiques pour la collection "Romans de toujours" chez Adonis Editions (Le Chant de Noël, d'après Dickens avec Jean-Marc Stalner et Quo Vadis d'après Sienkiewicz, avec Cafu).

Découvrez une sélection de pages intérieures 1 2 3 4 5 6
empty