Meilleures Ventes

  • 1. Nos batailles pour l'environnement : 50 procès, 50 ans de combats Nouv.

    50 ans, 50 affaires qui ont construit le droit de l'environnement en France.

  • 2. Latche ; Mitterrand et la maison des secrets

    C'est un lieu-dit non loin de la côte Atlantique, au coeur de la forêt landaise. Une petite route y mène, bordée de chênes-lièges et de pins : Latche. Ce qui n'était à l'origine qu'une bergerie en ruine acquise par le futur président dans les années soixante pour abriter ses amours avec la jeune Anne Pingeot devint, au fil des ans, le repaire de la Mitterrandie.

    Autour de Latche gravitaient la tribu du président et des personnalités politiques en visite sur les terres du dirigeant de gauche, tous et toutes soumises aux rituels obligés : visite au couple d'ânes et balade en forêt. Les courtisans comme les amis sulfureux s'y sont ainsi bousculés, de Jean-Jacques Servan-Schreiber à Jacques Attali en passant par Édith Cresson, Jean Daniel, François de Grossouvre et René Bousquet, l'ancien chef de la police de Vichy. Dormant sur place, pour leur dernier séjour en dehors de ce qui fut l'URSS, Gorbatchev et sa femme en repartirent avec des rêves de datcha tandis qu'Henri Kissinger, des années auparavant, avait quitté la propriété rassuré après une rencontre secrète avec le président d'une France passée à gauche.

    Ce livre dresse autant le portrait aiguisé de la Mitterrandie que celui, intime, d'un homme qui avait fait de ce coin des Landes son autre pays à l'abri des bruissements élyséens. Les murs de la bergerie resteront à tout jamais chargés de ces petites histoires, anecdotes cocasses, drames personnels mais aussi grande Histoire qui, ensemble, construisirent le « mythe » Latche.

  • 3. M. Je-Sais-Tout ; conseils impurs d'un vieux dégueulasse

    «Cry-Baby» avec Johnny Depp dans un de ses premiers rôles ? C'est lui. «Serial Mother» mettant en scène une Kathleen Turner en mère tueuse sur fond pastel ? Lui encore. «Pink Flamingos» avec l'iconique drag-queen Divine ? Vous avez deviné, c'est lui aussi. À 74 ans, John Waters, le "Pape du trash", revient avec un récit à mi-chemin entre mémoires et livre de conseils dévoyés regorgeant d'anecdotes de tournage et d'expériences personnelles, d'hommages et d'exercices d'admiration (Warhol ; Pasolini ; Tina Turner ; Patty Hearst...), d'humour irrévérencieux et de «punchlines» ravageuses.

  • 4. Récits B

  • 5. Un traître idéal

    Ils voulaient simplement faire une partie de tennis. Gail et Perry, jeune couple anglais en vacances dans les Caraïbes, échangent quelques balles avec d'autres vacanciers, les Dima, une banale famille russe. Invités à leur soirée, ils deviennent malgré eux des émissaires de la mafia. Les services secrets anglais sont à leurs trousses. Pour s'en sortir, Perry n'a qu'une solution : devenir espion.

  • 6. Xingu ou l'art subtil de l'ignorance

    Un court roman drôle et mordant, écrit par une femme, sur les femmes.
    Sept femmes, traquant la culture et l'érudition, forment le très sélectif Lunch Club dans la petite bourgade d'Hillbrigde.
    Elles ont alors l'honneur de recevoir la romancière en vogue Osric Dane, qu'il faut impérativement avoir lue. Cependant la rencontre ne se passe pas comme prévue et, très vite, le ridicule mondain de l'assemblée s'attire les foudres de l'auteure. Les conversations s'enlisent et la complaisance du club est mise à mal. L'intervention inattendue de l'une d'entre elles sur un sujet des plus déroutants, Xingu, renverse la situation. Tout le monde y va alors de son commentaire, espérant faire étalage de sa culture.
    Et vous, avez-vous déjà entendu parler de Xingu ?
    Une introduction jouissive à l'OEuvre d'Edith Wharton

  • 7. Le border collie

    Le border collie est un des chiens de berger les plus intelligents et les plus actifs qui soient. D'une attention extrême vis-à-vis de tout ce qui l'entoure, d'une grande docilité, il aime particulièrement se rendre utile. Il lui faut donc un maître qui sache apprécier et canaliser sa vitalité et sa gentillesse légendaires.

    Dans cet ouvrage, vous trouverez tous les renseignements nécessaires concernant le standard du border collie, le moyen de choisir le chiot le mieux adapté à votre personnalité et à votre mode de vie.

    Vous bénéficierez aussi des précieux conseils de l'auteur sur l'hygiène de votre chien, son alimentation, sa reproduction, santé, éducation... Ce livre, abondamment illustré, vous accompagnera au quotidien avec votre border collie, et vous aidera à créer avec lui une vraie convivialité tout en respectant la personnalité et les qualités de sa race.

  • 8. Toujours plus, + = +

    Parce que, depuis le lycée, Lena est une adepte du développement personnel, elle a souhaité faire de ce livre un guide pratique à destination des jeunes pour dire NON à la déprime, à la morosité et à la spirale du négatif ; OUI au positif, à la joie, à l'acceptation de soi et à la réussite. Un manuel pratique et militant, de bonne humeur et d'esprit positif, qu'elle résume elle-même sous cette formule : + = + ;

  • 9. Wake up !

    Vous avez le sentiment de mener la vie qu'on attend de vous mais pas celle dont vous rêvez ? Vous vous laissez trop souvent envahir par la morosité ambiante et la spirale du quotidien ? Il est encore temps de réagir ! Christine Lewicki, grâce à un programme sur mesure très facile à appliquer, vous donne les clés pour ne plus subir votre réalité et prendre conscience de la puissance qui sommeille en vous.
    Vous aussi, passez à l'action : ayez l'audace de vous créer une vie (extra)ordinaire !

  • 10. La traversée des Alpes ; la Vanoise ; parc national de la Vanoise

    Le GR® 5 traverse le plus ancien parc national français : la Vanoise. Une randonnée avec des dénivelés, long de 140 kilomètres à parcourir en 10 jours, au coeur de paysages de forêts de conifères et des pelouses alpines qui seront le fil rouge de cette randonnée.
    Egalement décrits: le GR® 55 traverse le Parc national de la Vanoise et est lui aussi très sportif avec des sommets entre 2000 et 2800 mètres d'altitude sur une longueur de 57 kilomètres.

  • 11. Le sorceleur T.4 ; le temps du mépris

    L'heure n'est plus à l'entente cordiale entre les rois et les magiciens. Dans le pays du sorceleur, quelque chose se trame, qui va tourner au drame. La jeune Ciri, élevée pour devenir sorceleuse, se retrouve au coeur des rivalités.
    Qu'attend-on d'elle ? Quelle est sa destinée ? L'assemblée générale des magiciens dévoilera les intrigues et révélera les traîtres. Qu'adviendra-t-il de Ciri, objet de toutes les convoitises ? Geralt de Riv, désormais lié à cette enfant comme un père à sa fille, sera-t-il capable de la sauver ?

    DECOUVREZ LES ROMANS A L'ORIGINE DU JEU VIDEO A SUCCES : THE WITCHER (© CD PROJEKT S.A)

  • 12. Musculation pour le fight et les sports de combat

    La musculation est devenue incontournable pour les sports de combat, car elle améliore l'efficacité du compétiteur en lui faisant gagner en puissance de frappe, en développant son endurance et sa résistance, en augmentant l'amplitude de ses mouvements, en lui permettant de se forger une couche musculaire qui diminue sa vulnérabilité en combat et en l'aidant à prévenir les blessures d'usure (dégradations articulaires et musculaires prématurées).
    Pourtant, le sportif adepte des sports de combat n'a qu'un temps restreint à consacrer à la musculation. En effet, les capacités de récupération du corps étant limitées, le temps dédié à la pratique de la musculation viendra automatiquement plus ou moins réduire celui consacré à l'entraînement des techniques de combat. Son programme de musculation doit donc aller à l'essentiel. Ce guide l'y aide de deux façons.
    Il se concentre uniquement sur les exercices qui marchent le mieux. Car certains exercices, bien que très populaires, constituent une perte de temps, n'étant pas exactement en adéquation avec les efforts neuromusculaires requis en combat. Il permet à chaque combattant d'adapter le plus précisément possible son entraînement à ses besoins spécifiques. Il permet donc d'obtenir un maximum de résultats en un minimum de temps.
    Car, s'appuyant sur l'esprit du "free fight", qui permet au combattant de choisir les techniques les plus appropriées à ses prédispositions morphologiques, les auteurs adoptent une approche anatomo-morphologique pour permettre à chacun, en fonction de sa morphologie unique, d'adapter ses exercices de musculation et ainsi de mettre en valeur ses points forts et de rattraper ses points faibles. Cette approche unique fait donc de ce guide un outil indispensable aux amateurs de sports de combat.

  • 13. Légendes d'oiseaux

    Que l'on remonte à plusieurs milliers d'années ou que l'on envisage l'époque contemporaine, l'oiseau est un thème fécond qui a puissamment et constamment investi l'inconscient collectif et stimulé notre imaginaire. Les mythologies et les religions, les textes de toutes sortes, de la formulette populaire à l'épopée grandiose, accordent une place de choix à l'oiseau. Ce qui est vrai sur l'axe du temps l'est aussi au plan géographique. En Égypte comme en Grèce, de l'Islande à l'Inde, en Amérique du Sud autant qu'en Afrique, de l'Alsace à la Provence, l'oiseau est omniprésent. Une pressante incitation à organiser un parcours original dans l'espace et le temps afin de découvrir comment le thème de l'oiseau a été exploité par les hommes. Une trentaine de thèmes sont abordés en fonction des oiseaux, réels ou fabuleux, apparaissant dans les textes dont l'inventivité le dispute à la poésie. Les photos de grande qualité, choisies avec soin par l'auteur, permettent à la fois de visualiser les espèces évoquées et de mieux comprendre pourquoi les générateurs de mythes s'en sont emparés.

  • 14. C'est qui le chef ? ce que nous enseignent les animaux sauvages sur le leadership

    Qu'est-ce qui fait un bon leader ? Pourquoi les animaux choisissent-ils et suivent-ils un chef en particulier ? Pourquoi certains chefs d'animaux sont-ils remplacés plus violemment que d'autres ? Comment et pourquoi le leadership diffère-t-il selon les espèces et selon les circonstances ? Quels sont les traits bénéfiques les plus courants chez les chefs d'animaux sauvages ?
    S'appuyant sur l'observation de plusieurs espèces d'animaux sauvages (lion africain, éléphant, hyène tachetée, chimpanzés, bonobo, gorilles...), Erna Walraven répond à toutes ces questions, en détaillant différentes manières de diriger, selon les espèces, et différentes manières de fonctionner, selon les groupes. Les différences de leadership entre mâles et femelles sont largement évoquées tout au long du livre.
    L'auteur rappelle que les attentes que nous avons envers nos dirigeants seraient inscrites dans nos gènes et n'auraient pas beaucoup évolué depuis la Préhistoire. Elles demeurent donc assez proches de celles des animaux sauvages. L'observation des sociétés animales permet de pouvoir tirer pour soi des leçons de leur style de leadership par rapport aux principes observés dans la nature.

  • 15. Bouroullec travaux

    Bouroullec travaux

    Anniina Koivu

    • Phaidon
    • 25 Novembre 2013

    Une monographie exhaustive couvrant toute la carrière de Ronan Bouroullec (né en 1971) et de son frère Erwan (né en 1976), qui ont fait sensation dans le monde du design avec leurs premières créations à la fin des années 1990 et qui continuent depuis de concevoir des oeuvres exceptionnelles.

    L'ouvrage explore par thèmes l'oeuvre de ces designers français ainsi que leurs collaborations avec Cappellini, Vitra et Habitat, du mobilier aux bijoux.

    Riche de nombreuses images et de dessins inédits extraits des archives des designers, de commentaires de la spécialiste du design Anniina Koivu et d'entretiens exclusifs avec les principaux collaborateurs des Bouroullec, ce livre passionnera les étudiants et les professionnels du design et tous les amateurs d'art.

    /> Des images étonnantes choisies par les frères Bouroullec, chacune de leurs créations étant détaillée dans une section du catalogue ; un texte de référence sur deux des plus jeunes et passionnants designers européens de ces vingt dernières années.

  • 16. Le Douanier Rousseau

    Le Douanier Rousseau

    Collectif

    • Solar
    • 14 Avril 2016

    Illustré de 100 tableaux et images, ce livre retrace les grandes lignes de son oeuvre à travers une courte biographie et une présentation de ses sujets de prédilection, dans une approche simple et pédagogique. Même si ses représentations de la jungle sont ses oeuvres les plus connues, Henri Rousseau a abordé bien d'autres thèmes. Il a en effet réalisé de nombreux paysages parisiens et de campagne, des portraits d'amis (Guillaume Apollinaire et Marie Laurencin), de famille et d'inconnus, ainsi que quelques natures mortes.

  • 17. Paul Klee

    Paul Klee

    Alexander Douglas

    • Solar
    • 19 Mai 2016

    Illustré de 184 peintures ce livre retrace les grandes lignes de son oeuvre à travers une courte biographie et des textes synthétiques et clairs destinés au grand public. Seront repris quelques écrits de René Crevel, poète qui consacra tout un livre à Paul Klee dans l'entre-deux guerres. Le livre fera aussi une large place à ses influences et au Bahaus. En faisant preuve d'une diversité extraordinaire, d'une innovation technique et tout en jouant sur les couleurs, Paul Klee représenta de nombreux paysages de villes, des campagnes, des parcs, ainsi que des personnages abstraits. Ses oeuvres mêlent réalisme et fantastique. L'ouvrage évoquera ses rencontres avec d'autres artistes ainsi que ses voyages en Tunisie, qui furent des sources d'inspiration considérables. Il s'inspira du cubisme (Picasso, Delaunay), mais aussi de l'expressionnisme avec Kandinsky, Franz Marc et August Macke, et du surréalisme avec entre autres Joan Miró et Max Ernst.

  • 18. Gauguin ; d'art et de liberté

    Marin, agent de change à succès, collectionneur d'art moderne averti, peintre du dimanche puis peintre à temps plein, Paul Gauguin (1848-1903) a vécu plusieurs vies entre Lima, Paris, Rouen, Copenhague, Pont-Aven, Panamá, Le Pouldu, Arles, Tahiti et les Marquises. Sûr de lui, ce personnage haut en couleur, charismatique et volontiers provocateur s'est lui-même forgé une image d'artiste entier et visionnaire.
    Gauguin a très vite fait de la liberté l'étendard de ses aspirations artistiques et de sa quête existentielle. Opiniâtre, il s'est imaginé et organisé dès l'âge de 25 ans une vie d'artiste nomade ne voulant subir aucune entrave et sachant se faire désirer... Il en paiera le prix fort : un échec conjugal, une séparation douloureuse avec ses enfants, la solitude, la maladie, la misère. Il réussira toutefois à s'imposer comme un grand artiste de son vivant, reconnu comme un des fondateurs de l'art moderne juste après sa mort, par Matisse et Picasso notamment.
    C'est cette quête effrénée de liberté, cette odyssée de Gauguin mêlant vie et création artistique qu'Armelle Fémelat retrace. Pas moins de 160 tableaux, dessins, sculptures et gravures sont ici commentés et expliqués ; lettres, photographies et documents d'archives viennent enrichir le propos.
    Un angle original et inédit pour découvrir et comprendre l'oeuvre d'un des plus grands artistes du XIXe siècle !

  • 19. Ilone et George Kremer, héritiers de l'âge d'or hollandais

    Le catalogue présente de la collection exceptionnelle de maîtres hollandais rassemblée par Ilone et George Kremer depuis plus de seize ans. De Rembrandt à Franz Hals en passant par Pieter de Hooch, Gerrit Dou, Gerrit van Honthorst, les oeuvres sont des pièces historiquement et artistiquement du plus haut intérêt. La partie théorique du catalogue est consacrée à l'avènement au pouvoir, au cours du XVIIe siècle aux Pays-Bas, de la bourgeoisie et à son univers. Il montre également l'influence du Caravage sur l'art hollandais de l'époque. La partie catalogue réunit les cinquante-sept oeuvres et propose une notice détaillée portant sur le peintre ainsi qu'une analyse de chaque tableau. Le catalogue témoigne de ce nouveau monde où le clair-obscur illustre les scènes de genre et les rapports sociaux entre les différents métiers au XVIIe siècle hollandais. Il révèle également l'avènement de la bourgeoisie dans le monde des amateurs d'art et des collectionneurs.

  • 20. Delacroix ; une liberté... toute romantique

    Découpé en 5 grandes parties thématiques qui abordent les sujets de prédilection du peintre (Portraits et autoportraits, Le romantisme dans tous ses états, Le Maroc et l'Orient, Les grandes commandes publiques, Aquarelles, pastels et dessins), ce superbe ouvrage, conçu comme la visite d'un « musée Delacroix » idéal, révèle toute l'étendue de son talent et met en lumière l'itinéraire de ce peintre libre et fougueux.
    Maître de la couleur et de la composition, Delacroix nous a laissé des toiles grandioses et foisonnantes, qui jouent de la lumière et du mouvement pour mieux susciter l'émotion. Moins connus, ses dessins au trait incisif et ses aquarelles tout en subtilité révèlent d'autres facettes de cet artiste controversé de son vivant, mais aujourd'hui reconnu comme l'un des plus grands peintres du XIXe siècle.

  • 21. Rubens, des camées antiques à la galerie Médicis

    Dans Rubens, des camées antiques à la galerie Médicis, Marianne Cojannot-Le Blanc, spécialiste de l'histoire de la peinture au xviie siècle et Évelyne Prioux, spécialiste des arts de l'Antiquité, ont choisi de réunir leurs compétences pour mettre en évidence un élément déterminant pour l'interprétation de l'oeuvre de Pierre Paul Rubens (1577-1640) : les camées antiques, ces gemmes gravées d'une extraordinaire finesse et qualité, ont constitué pour l'artiste, dont l'activité était placée pour l'essentiel sous le signe de la peinture d'histoire, un modèle de substitution face à la disparition presque complète de la peinture antique à son époque. Et ce modèle est la source implicite de l'un de ses cycles les plus fameux, la galerie Médicis, c'est-à-dire la suite spectaculaire de vingt-quatre tableaux peints pour la reine Marie de Médicis pour le palais du Luxembourg à Paris (tableaux aujourd'hui conservés au musée du Louvre).
    Pour le comprendre, il faut consentir à circuler non seulement entre l'Antiquité et le XVIIe siècle, mais encore entre la peinture et les pierres gravées, entre les très grands et très petits formats, entre l'univers de la création et celui de la collection d'objets précieux. Rubens en effet collectionna avec un discernement remarquable des pierres gravées antiques proposant une iconographie politique complexe au moment où il était lui-même confronté à un exercice nouveau : l'invention originale d'un cycle pictural à la gloire de Marie de Médicis. Car s'il existait des conventions en matière de célébration épique d'un roi (scènes de batailles, triomphes, etc.), celle d'une reine supposait l'invention d'une iconographie inédite. Tâche dont Rubens s'acquitta de manière saisissante.

  • 22. Andy Warhol ; géant

    Andy Warhol ; géant

    Dave Hickey

    • Phaidon
    • 13 Novembre 2009

    2.000 images et documents étayent les informations biographiques données dans cet album sur cet artiste contemporain qui a influencé l'art, le cinéma, la mode ou la publicité.

  • 23. L'impressionnisme

    L'impressionnisme

    James Henry Rubin

    • Phaidon
    • 3 Avril 2008

    "Si l'impressionnisme est aujourd'hui considéré comme un mouvement artistique à part entière, il n'a pourtant pas toujours reçu un accueil favorable par la critique d'époque. Le terme « impressionnisme » apparaît pour la première fois en 1874 dans le journal Charivari pour décrire une technique picturale, en rupture avec le classicisme, où les impressions et les sensations se traduisent à travers la facture et les couleurs utilisées. Composé de onze chapitres à la fois chronologiques et thématiques, l'ouvrage de James H. Rubin offre une étude détaillée du mouvement impressionniste, qui constitua une véritable révolution artistique. L'auteur présente d'abord les origines du mouvement, ses principaux chefs de file (Monet et Manet entre autres), et ses successeurs (Gaughin, Pissaro ou Renoir). Il analyse ensuite les liens entre le pouvoir politique et le mouvement artistique, puis s'interroge sur l'importance du marché de l'art et le rôle des collectionneurs. Enfin, l'ouvrage se conclut sur l'héritage laissé par le mouvement impressionniste dans la peinture et les autres disciplines artistiques, notamment la musique. Impressionnisme est le 11e titre en français de la collection « Arts & Idées ». Rédigés par d'éminents universitaires, les ouvrages de la collection « Arts & Idées », dont l'iconographie occupe une place essentielle, replacent l'art dans son contexte culturel et idéologique. S'affranchissant du jargon des initiés, la collection s'adresse aussi bien aux universitaires qu'aux étudiants comme aux plus néophytes. Agrémenté d'annexes (glossaire, index, courtes biographies, dates clés), cet ouvrage offre une véritable introduction à l'histoire de l'art et une synthèse claire et précise du mouvement impressionniste. James H. Rubin est professeur d'histoire de l'art à la State University of New York et spécialiste du XIXe siècle français..."

empty