Fleurus

  • Chats & sorcières t.1 : magies, gaffes et compagnie Nouv.

    Moustik est une collection inédite de romans-BD : 96 pages de roman entrecoupées de 16 planches de BD (2 par chapitre), qui ne viennent pas seulement illustrer le texte mais le remplacer à certains endroits-clés de l'histoire !

    Rose est tout excitée : à peine arrivée à l'école de magie d'Avalon, elle s'est déjà fait deux amies, Nina et Merline.
    Mieux encore : dès leur premier jour, la directrice attribue à chaque élève un Chat-Sorcier expérimenté qui leur servira de mentor. Et la Chatte-Sorcière de Rose, Flamme, est extra !
    Malheureusement, cette dernière s'enfuit le premier soir.
    Rose est inconsolable, mais aussi bien déterminée à la retrouver pour comprendre ce qui s'est passé.
    Aidée de Nina et Merline, et de leurs Chats-Sorciers, Rose va devoir affronter bien des épreuves, et peut-être, aussi, découvrir son don caché, celui que chaque sorcier et sorcière détient au plus profond de lui...

    Entre roman et BD, cette nouvelle série Moustik devrait plaire à tous les petits lecteurs en herbe : ceux qui aiment déjà lire, et ceux qui n'ont plus qu'un pas à faire pour sauter de la BD au roman !

  • Willy et Fenris t.1 : le complot de l'engrenage Nouv.

    Moustik est une collection inédite de romans-BD : 96 pages de roman entrecoupées de 16 planches de BD (2 par chapitre), qui ne viennent pas seulement illustrer le texte mais le remplacer à certains endroits-clés de l'histoire !

    Willy, un tigre sorcier blanc rejeté par les siens, espère trouver à Mékanya, la grande cité de verre et d'acier, anonymat et sérénité.
    Mais c'est sans compter le destin, qui a d'autres projets pour lui !
    Car Willy est à peine arrivé qu'il est obligé de s'associer à Fenris, un guerrier loup, pour enrayer un attentat et sauver la vie de deux ambassadeurs venus ici signer un traité de paix.
    Problème : Willy et Fenris se sont détestés au premier regard, et les voilà bientôt eux-mêmes victimes des comploteurs !
    Désormais en cavale, nos deux héros vont devoir allier leurs compétences et apprendre à se faire confiance s'ils veulent sauver Mékanya, mais aussi la belle Léona...

    Entre roman et BD, cette nouvelle série Moustik devrait plaire à tous les petits lecteurs en herbe : ceux qui aiment déjà lire, et ceux qui n'ont plus qu'un pas à faire pour sauter de la BD au roman !

  • Bienvenue à Perfect City t.1 : attention, ici, les murs ont des yeux... Nouv.

    Qui voudrait vivre dans une ville où tout le monde porte des lunettes pour ne pas devenir aveugle ?
    Personne, n'est-ce pas ?
    C'est pourtant ce que ses parents ont imposé à Violet : un déménagement à Perfect City, la ville où tout est parfait... sauf la vue de ses habitants !
    Mais, très vite, Violet se rend compte que les soucis ophtalmologiques ne sont pas les seuls problèmes à Perfect City, et que la vie n'y est pas aussi parfaite que l'on voudrait bien le faire croire...
    Entre les bruits dans la nuit, le comportement de plus en plus étrange de sa mère et la soudaine disparition de son père, la vie de Violet est loin d'être rose !
    /> Avec l'aide de Kid, un garçon de son âge qui se transforme en allié providentiel, Violet est bien déterminée à percer l'horrible secret de Perfect City...

  • Un récit qui retrace la vie de Rosa Parks, militante pour les droits des Noirs américains.
    Une histoire qui repose sur des faits historiques afin que la lectrice découvre Rosa Parks : une femme engagée, courageuse, qui a marqué l'histoire des luttes contre le racisme.

  • Mène ton enquête ; au temps des pyramides Nouv.

    Un roman jeu : idéal pour apprécier la lecture en s'amusant ! Un récit-fiction pour mener l'enquête avec de nombreuses animations : des messages codés ou en miroir à décrypter, des messages cachés à révéler, des éléments cachés dans les illustrations...
    Un terrible complot menace l'Egypte et son pharaon, Thoutmôsis II. Heureusement, Hatchepsout et Thout, ses jeunes héritiers, veillent. Mais seront-ils de taille à vaincre les Hyksôs, ce peuple contre lequel l'Egypte est en guerre depuis des années ?
    Aidés par Anupet, un bébé chacal espiègle et gourmand, les apprentis devront faire appel à toute leur ingéniosité pour déjouer l'effroyable conspiration !
    Avec des pages secrètes, des cartes à gratter et un miroir !

  • Mène ton enquête ; au royaume des licornes Nouv.

    Un roman jeu : idéal pour apprécier la lecture en s'amusant ! Un récit-fiction pour mener l'enquête avec de nombreuses animations : des messages codés ou en miroir à décrypter, des messages cachés à révéler, des éléments cachés dans les illustrations...
    Au cours d'une promenade à cheval, Marion tombe nez à nez avec... des licornes ! Désespérées, ces dernières font appel à la jeune fille pour les aider à vaincre le chevalier noir et la sorcière du Tonnerre qui ont enlevé leur reine, Opaline. Mais la luttte semble bien inégale...
    Aidée par Finette, un intrépide bébé licorne, Marion n'écoutera que son courage et sa logique pour sauver Opaline !
    Avec des pages secrètes, des cartes à gratter et un miroir !

  • Juliette est en seconde et tout irait plutôt bien dans sa vie si ses parents étaient moins stressés par Internet et le monde numérique en général.

    Lorsqu'elle reçoit un mail mystérieux et anonyme par lequel un inconnu lui déclare sa flamme, elle s'embrase. Sa meilleure copine, Adèle, voit là l'occasion d'aider Juliette à guérir de sa timidité et à se lancer dans une belle aventure amoureuse. Le beau Simon, élève dans un autre lycée, a flashé sur son amie. Elle prend donc sur elle de faire croire à Juliette que le mail anonyme est de Simon puis elle s'arrange avec Simon pour qu'il confirme cette version. La savante entremise fonctionne à merveille, les amoureux échangent un baiser, grâce à Adèle (d'autant plus méritante qu'elle trouve Simon fort à son goût, mais bon, l'amitié, c'est l'amitié). Tout irait donc pour le mieux sans l'arrivée d'un second mail invitant Juliette à un rendez-vous dans la forêt.

    Pensant que Simon en est l'auteur, elle accepte et s'y rend sans rien en dire à Adèle...

  • Emma

    Emmanuel Trédez

    Emma a toujours été complexée par son nez, beaucoup trop long à son goût. Et elle lui attribue tous ses malheurs. D'après elle, il ferait fuir les garçons !

    Au lycée, les profs du club théâtre ont décidé de monter Roméo et Juliette, la pièce préférée d'Emma, et c'est elle qui a été retenue pour interpréter Juliette. Emma subit les railleries d'une partie de ses camarades : à cause de son nez, ils l'auraient plutôt vue dans le rôle de Cyrano de Bergerac!

    Emma rêve de vivre une belle histoire d'amour avec Quentin, le meilleur ami de son frère Tom. Alors quand elle reçoit un mail anonyme où un inconnu lui déclare sa flamme, elle décide de se lancer. Sa réponse ne trouvant pas de destinataire, elle décide de l'envoyer directement à Quentin mais sous un pseudonyme : Quentin n'oserait jamais la draguer s'il savait qu'elle est la soeur de Tom. Leur amour semble tout aussi impossible que celui de Roméo et de Juliette !

    Au bout de quelques mois d'une correspondance passionnée, les deux amoureux décident de se rencontrer dans un café. Leur amour virtuel pourra-t-il survivre à l'épreuve de la réalité?

  • Lou

    Sophie Laroche

    Lou coche toutes les cases : elle est futée, drôle, jolie et très populaire sur Instagram. Bonus, elle partage même avec son frère jumeau une voiture (certes échouée au fond du jardin, mais c'est un détail, non ?) Et pourtant, cette lycéenne n'a jamais eu de petit ami. Même Ambre, sa meilleure amie et confidente, ne comprend pas ce mystère. Alors le jour où Lou reçoit un e.mail enflammé d'un amoureux anonyme, Ambre saute sur l'occasion : Lou va enfin connaître l'amour !

    Et si cette quête romantique mettait au grand jour une vérité beaucoup plus sombre ?

    Et si les amis « devant » se transformaient en ennemis derrière leurs écrans ?

    Et si, dans cette épreuve, Lou parvenait enfin à se libérer de ses carcans et de son secret ?

    Le chemin difficile et initiatique de Lou va aussi être l'occasion pour ceux qui l'entourent de se découvrir et de se révéler. Car, c'est bien connu, il ne faut pas se fier aux apparences...

  • Bobby, Balto, Hachiko, Laïka : ces noms vous disent quelque chose ?

    Ces 4 adorables toutous ont accédé à une célébrité internationale grâce au dévouement, à la loyauté et à l'attachement dont ils ont fait montre à l'égard du genre humain...

    Des châteaux d'Ecosse aux reliefs glacés de l'Alaska, du Japon de l'entre-deux-guerres à l'URSS au temps de la conquête spatiale, ce livre dresse 4 portraits de chiens célèbres issus de 4 contextes culturels extrêmement différents.

    De quoi nous faire voyager tout en rendant hommage à ces compagnons fidèles.

    Un docu-fiction qui a du chien !

  • Les semaines ont passé depuis que Artémus et Iselle ont laissé le vieil Oom profiter de sa retraite bien méritée dans la Vallée des Dragons.

    Depuis, Artémus bat la campagne avec son maître dragonnier, et Iselle a repris ses ennuyeuses leçons en rêvant du jour où elle pourra libérer tous les dragons du joug humain.

    Mais l'arrivée impromptue d'un bébé dragon va tout bouleverser... surtout lorsqu'ils découvrent que le dragonnet est pourchassé par Morlok, un dangereux magicien aux pouvoirs illimités !

    Et voilà nos héros repartis pour une aventure hors du commun, d'autant que Dragonland n'a pas encore livré tous ses secrets...

  • Un roman jeu : idéal pour apprécier la lecture en s'amusant ! Un récit-fiction pour mener l'enquête avec de nombreuses animations : des messages codés ou en miroir à décrypter, des messages cachés à révéler, des éléments cachés dans les illustrations...
    Clara a été choisie pour remplacer l'une de ses camarades dans un prestigieux ballet russe. Une vraie chance !
    Mais à peine a-t-elle atterri à Saint-Pétersbourg qu'elle trouve un oeuf orné de pierres précieuses éveillant bien des convoitises...
    Aidée par Inouk, un renard polaire plein d'astuce, Clara est entraînée dans une course-poursuite haletante sur fond de secrets d'Histoire !
    Avec des pages secrètes, des cartes à gratter et un miroir !

  • A Idyllia, les humains voyagent à dos de dragon alors que les chevaux sont des mythes.

    Dans ce monde médiéval fantastique, Artémus est le jeune écuyer de sire Kendrick, et Iselle la fille d'un marchand de dragons.

    Leurs chemins se croisent le jour où sire Kendrick décide de remplacer son vieux palefroi, Oom, par une monture plus fringante.

    Iselle, qui a hérité de sa mère du don de communication avec ces nobles animaux, capte la mélancolie du vieux dragon, désireux de terminer ses jours dans une contrée oubliée dont seuls les membres de son espèce ont connaissance.

    C'est ainsi que commence un voyage drôle et épique qui va mener nos héros bien au-delà des terres d'Idyllia, jusqu'à la Vallée des Dragons, jusqu'à Dragonland, là où tout a commencé. Là où tout finira ?

  • Dans les allées de Versailles t.1 ; Filou, chien royal Nouv.

    Alors que les demoiselles, Aglaé, Pascaline, Acanthe, Clémence et Pauline sont chez leur marraine, un brouhaha résonne dans les couloirs. Un redoutable « filou » se serait introduit dans le château et tout le monde le cherche.
    Les demoiselles se réfugient dans leur chambre. Là, elles découvrent un petit chien King Charles dont le collier est en émeraudes. Grace à sa médaille, elles comprennent que c'est lui le fameux Filou et qu'il appartient à Louis XIV en personne.
    Pour les remercier d'avoir retrouvé son chien, le roi charge les demoiselles de le surveiller. Mais les fillettes vont vite découvrir que Filou ne fait que des bêtises. Il rapporte toujours autre chose que le bâton de Coline, mordille jouets et chaussures d'Aglaé, n'obéit jamais, se sauve régulièrement. Et personne n'ose gronder le toutou royal ou lui mettre une laisse. Comment vont-elle pouvoir s'en sortir avec un chien si désobéissant?

  • Un roman jeu : idéal pour apprécier la lecture en s'amusant ! Un récit-fiction pour mener l'enquête avec de nombreuses animations : des messages codés ou en miroir à décrypter, des messages cachés à révéler, des éléments cachés dans les illustrations...
    Qui n'a jamais rêvé de participer aux préparatifs d'un défilé de haute couture ? Violette et Zoé, elles, savourent leur chance !
    Mais les accidents se succèdent en coulisse. Très vite, les deux amies comprennent que quelqu'un essaie de saboter l'événement.
    Aidées par Finette, leur ravissante hermine, les jeunes filles feront tout pour identifier le ou les malfaiteurs !
    Avec des pages secrètes, des cartes à gratter et un miroir !

  • Un roman jeu : idéal pour apprécier la lecture en s'amusant ! Un récit-fiction pour mener l'enquête avec de nombreux jeux inclus dans l'histoire pour récolter des indices : des messages codés ou en miroir à décrypter, des jeux de mémoire et de déduction, des éléments cachés dans les illustrations (cherche et trouve)...

    Une enquête palpitante chez les dieux olympiens !

    Bien avant de rencontrer le destin qu'on leur connaît, la nymphe Thétis et le jeune Narcisse ne sont que deux adolescents comme les autres... enfin, presque ! Alors qu'ils sont en vacances sur le mont Olympe, Zeus leur confie une mission de la plus haute importance ! Quelqu'un lui a volé la broche en forme d'éclair que lui a offerte sa femme, Héra. N'ayant confiance en personne d'autre, le roi des dieux demande aux enfants de la retrouver avant la grande réception du soir, au cours de laquelle il est censé la porter...

    Aidés de Dor, un griffon au caractère bien trempé, Thétis et Narcisse devront faire preuve de sagacité pour déjouer la machination montée contre Zeus Toi aussi, mène l'enquête avec Thétis, Narcisse et Dor !
    Cherche les indices dans les illustrations, résous les énigmes et déchiffre les messages codés ou en miroir pour découvrir qui a volé l'éclair de Zeus.

  • En 1920, à Paris, au 4 de la rue Pernety dans le 14 arrondissement, il y a un café, le "quatrième round". Le patron est un ancien boxeur, il a été champion et même un grand et puis un jour, le combat de trop, celui qu'on perd, au quatrième round, avant de raccrocher les gants et d'ouvrir un café. Il aime les grandes gueules, pourvu qu'elles soient de son avis et pour les autres leur mettre les points sur les « i » ou sur le nez. (Mais avec un « g » ces poings-là.) N'entre pas qui veut au Round, il faut connaître, mais quand on connaît alors on y reste, entre amis. Et le soir, le soir on sort les instruments et on chante.
    C'est d'ailleurs pour ça que Raoul a mis une annonce ce matin dans « Le petit Parisien »: « Bistrot de quartier cherche musiciens pour ambiance le soir, faire offre. Le quatrième round, 4 rue Pernety Paris 14, demandez Raoul. » Une vieille Anglaise, une Américaine et son enfant, un Russe costaud, un Français franchouillard viennent se présenter. L'aventure ne fait que commencer...

  • Un roman jeu : idéal pour apprécier la lecture en s'amusant ! Un récit-fiction pour mener l'enquête avec de nombreux jeux inclus dans l'histoire pour récolter des indices : des messages codés ou en miroir à décrypter, des rébus, des mots mêlés, des labyrinthes, des éléments cachés dans les illustrations (cherche et trouve), des carrés magiques...

    Une enquête palpitante au musée du Louvre !

    Mila est la fille de la conservatrice du Louvre. Passionnée d'art et d'histoire, cette Indiana Jones en jupons connaît le musée comme sa poche !
    Alors, quand sa route croise celle de dangereux trafiquants d'art, elle est bien déterminée à agir pour les en empêcher.
    Aidée de Jules, son cousin geek, véritable petit surdoué de l'informatique, et d'Isis, une adorable femelle chinchilla, Mila ne reculera devant aucun danger pour faire arrêter les malfaiteurs.

    Toi aussi, mène l'enquête avec Mila, Jules et Isis !
    Cherche les indices dans les illustrations, résous les énigmes et déchiffre les messages codés ou en miroir pour révéler au grand jour les activités des malfaiteurs.

  • Un roman jeu : idéal pour apprécier la lecture en s'amusant ! Un récit-fiction pour mener l'enquête avec de nombreuses animations : des messages codés ou en miroir à décrypter, des messages cachés à révéler, des éléments cachés dans les illustrations...

    Passage nuageux à la cour du Roi Soleil... Le marquis d'Ostheim, inspecteur des armées royales, a été condamné aux galères pour trahison ! Déterminée à prouver son innocence, Angèle, une jeune marchande de fleurs, infiltre le château de Versailles pour faire éclater la vérité. Aidée par Orane, une gerboise au flair redoutable, la jeune fille va découvrir les complots qui se trament derrière les jolies tapisseries...

  • Nord de la France, juin 1888 Léon va bientôt avoir douze ans. Il est fils et petit-fils de mineur. Pour lui, l'avenir est tout tracé : il sera mineur.
    Mais Léon va à l'école et, contrairement à ses parents et grands-parents, il sait lire et écrire. Il lit beaucoup d'ailleurs : les livres que lui prête son instituteur et le journal dans lequel il suit avec passion l'avancée des travaux de la Tour Eiffel.
    A mesure que l'immense tour s'élève, le rêve de Léon grandit : il veut devenir apprenti dans les ateliers du grand Gustave Eiffel. Il veut construire des tours, des ponts, des bâtiments...
    La famille de Léon, pourtant, est loin de partager son enthousiasme. Plus vite le garçon travaillera à la mine et plus vite il rapportera des sous à la maison.
    Un jour, son père lui lance un ultimatum : soit il descend à la mine soit il vend sa jument Cachou pour qu'elle aille travailler à sa place. Léon est très attaché à Cachou. Il ne veut surtout pas qu'elle descende dans le puits car il sait qu'elle n'en remontera certainement jamais. La mort dans l'âme, il décide d'aller au fond pour sauver sa jument, tout en continuant de rêver de la Tour Eiffel et de constructions inouïes.
    Jusqu'au jour où, malgré les promesses de son père, Cachou descend elle aussi dans la mine...

  • Le club des voleurs de pianos t.2 : un concert dans le ciel Nouv.

    Tout commence quelques jours après la fin du tome 1 : nos amis du Club de voleurs de pianos sont réfugiés dans les combles de la gare d'Orsay, en plein centre de Paris, c'est beau, mais ils s'ennuient sec.
    Alors, comme souvent quand on s'ennuie, ils font des bêtises.
    Mary file la nuit, à l'anglaise et découvre les clubs de jazz de la bute Montmartre. Raoul ne va pas très loin, il mitonne de nuit quelques bons plats dans le restaurant de la gare. Andreï, réfugié sur le haut d'une pile du pont Alexandre III, regarde couler la Seine et songe à la Volga. Lucien installe un piano dans le grand hall de la gare Saint-Lazare et en joue dès qu'il le peut.
    Quant à Ethy et John, ils bricolent avec l'aide de Eiffel. Ensemble ils ont modifié une locomotive, une Pacific 231 et comptent bien battre avec elle le record de vitesse sur rail.
    Mais c'est sans compter sur la redoutable Anna et les sbires de Bronshült, qui ont décidé de se venger du club des voleurs de pianos.

  • Un roman jeu : idéal pour apprécier la lecture en s'amusant ! Un récit-fiction pour mener l'enquête avec de nombreuses animations : des messages codés ou en miroir à décrypter, des messages cachés à révéler, des dessins cachés dans les illustrations... Une enquête palpitante dans une affaire d'espionnage à hauts risques ! Un drone s'écrase aux pieds de Sarah et Thomas et c'est tout leur univers qui vacille...
    Les deux amis sont aussitôt poursuivis par des malfrats sans scrupules, possédant une technologie à la pointe du progrès ! Aidés par Pilou, un renardeau malicieux et débrouillard, Sarah et Thomas devront vite apprendre à utiliser les gadgets de leurs adversaires pour mettre hors d'état de nuire ces espions sans foi ni lois... Toi aussi, mène l'enquête avec Sarah, Thomas et Pilou ! Balaie la lampe sur les illustrations pour révéler des indices cachés dedans et déchiffre les messages codés ou en miroir.
    Ainsi, tu parviendras (peut-être) à déjouer les plans des espions...

  • Un roman jeu : idéal pour apprécier la lecture en s'amusant ! Un récit-fiction pour mener l'enquête avec de nombreuses animations : des messages codés ou en miroir à décrypter, des messages cachés à révéler, des éléments cachés dans les illustrations... Une enquête palpitante dans un cinéma envahi de monstres ! Oncle Alfred a disparu... et le cinéma dont il est gérant semble envahi par des créatures terrifiantes ! Bravant leur peur, les jumeaux Clara et Tim n'ont que deux objectifs : retrouver leur oncle...
    Et survivre ! Aidés par Palette, leur caméléon domestique (un as du camouflage), les jumeaux devront prendre leur courage à deux mains pour affronter les monstres qui ont quitté l'écran... Toi aussi, mène l'enquête avec Clara, Tim et Palette ! Balaie la lampe sur les illustrations pour révéler des indices cachés dedans et déchiffre les messages codés ou en miroir. Ainsi, tu découvriras (peut-être) comment sauver oncle Alfred...

  • Un roman jeu : idéal pour apprécier la lecture en s'amusant ! Un récit-fiction pour mener l'enquête avec de nombreuses animations : des messages codés ou en miroir à décrypter, des messages cachés à révéler, des éléments cachés dans les illustrations...

    Eve, 12 ans, est en deuxième année d'école de danse à l'Opéra de Paris. Et, comble de bonheur, elle a été choisie pour jouer dans un spectacle avec le corps de ballet de l'Opéra !
    Mais tout n'est pas si rose dans cet univers de pointes et de tutus aériens... l'ensemble de sa classe semble lui en vouloir et lui préparer un mauvais coup. Pire : quelqu'un menace de saboter le spectacle et de faire tomber Ida, une amie d'Eve un peu plus âgée qu'elle qu'on lui a attribuée comme "marraine" de danse à son arrivée dans l'école.
    Avec l'aide d'une colombe apprivoisée, Eve va devoir déjouer les complots les plus malveillants pour que le spectacle ait lieu sans accident...

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