Bookelis

  • « Cette histoire est la mienne et commence dans le noir. Comme la plupart des enfants ici je viens d'apparaître nu à Trecera (*le Passage), loin de tout ce que j'ai pu connaitre. Sans aucun souvenir, ni de mon prénom, ni de mes parents et encore moins de la dizaine et des poussières d'années vécues avant. Mon monde vient de changer et ne sera jamais plus le même. Ceux qui m'encerclent sont les Enfants de l'Éclipse. Tout comme moi ils sont retenus sur l'Ile des Serpents, Le repaire secret des pirates les plus craints de la mer Noire, pour y être formés et devenir ainsi le sang neuf de leur Confrérie. Aidé de mes nouveaux amis et des leçons dispensées, et guidé par mon étrange et nouveau sens de l'observation surdéveloppé, je vais devoir faire face aux nombreuses épreuves et aventures qui me guettent. S'avéreront-elles aussi passionnantes que dangereuses ? » Découvrez l'Ile des Serpents, ses mystères, ses pirates et son terrible Capitaine.

  • Quand un dommage collatéral dans une guerre déclenche les événements qui précipitent le chaos. Neuf prénoms, neuf vies, neuf chemins qui vont se croiser au cours des trente prochaines années. Un terroriste malgré lui, un barrage sexagénaire, une centrale nucléaire seventies, une femme pompier, un flic désabusé, une mannequin malchanceuse, un père courageux, une grand-mère atypique, un fanatique mal entouré... Neuf humains, emportés par la Longue Histoire en marche. L'auteur livre, pour son second roman, un récit pré-apocalyptique dans la France d'aujourd'hui et de demain. Un thriller mené au sprint, une dystopie résolument engagée.

  • Kyan Rogh

    Charles Chehirlian

    • Bookelis
    • 3 Décembre 2018

    Dans la nuée des onze mondes, sur le monde d'Hashkaria, terre de mystères et de légendes, d'honneur et d'infamie, de féeries et d'atrocités, où l'acier, la magie et le savoir cohabitent, où des hommes au destin glorieux en croisent d'autres au sombre passé et aux desseins funestes, le monde où le dieu Kyan Rogh, créateur de toute chose, est vénéré. Ce qui aurait dû être oublié à jamais ressurgit par la seule volonté de l'inextinguible soif de pouvoir qu'est celle de l'homme, menaçant le fragile équilibre de tout ce qui est. Le Roi Elhmor l'usurpateur, Kerek Galdine, mage noir d'Idhelheim, sont de ceux qui convoitent le Manuscrit des Anciens, alors que Khaynes le Roi Sanglant se prépare à l'invasion et à la destruction de toute chose. Au milieu des complots, des guerres et des histoires qui façonnent ce monde, une poignée d'êtres, à la convergence improbable, à la force et aux intentions imprédictibles, se lancent dans une quête dont l'issue pourrait à jamais changer la face du monde...

  • Zéladonia t.3

    J.K-Gras

    Après les terribles révélations de Zenku, Emma et ses amis doivent continuer leur quête en Aersiccum. Mais de multiples dangers attendent la compagnie dans le désert. Entre la puissance diabolique de Zovia et ces impondérables Aecers, chacun devra redoubler d'efforts pour affronter le mal.

    Dans ces épreuves, le courage et la compassion d'Emma seront déterminants dans sa lutte pour préserver l'équilibre.


    Ce troisième tome de la trilogie conclut avec brio un voyage initiatique qui aura su faire palpiter le coeur de nombreux lecteurs. Découvrez sans plus attendre ces fantastiques aventures pour vagabonder, une dernière fois, au gré de la magie des Bénis.


    Au programme : frissons et émotions?!

  • Sur l'île d'Horterheim, seules les lois des pics enneigés et de la guerre règnent.

    Huldrith et Peredren, fiers et forts guerriers du corps des Haches, s'évertuent à défendre la cité de Garolden face aux redoutables hordes de Kulhgordians.

    Au milieu de toute cette fureur, rien ne tourmente l'angélique Dame Isielle et Olkan le poète, qui se vouent un amour indéfectible. Mais le Comte Bolter, père d'Isielle, se refuse à donner la main de sa fille à un simple roturier rêveur, et s'emploie à les séparer.

    Aucun d'entre eux ne se doute que dans les profondeurs de la terre, dans l'ombre, quelque chose de très ancien rôde...

  • J'ai toujours eu l'intuition que nous n'étions pas seuls dans le vaste cosmos et que les étoiles nous observaient. Que ce soit le vieil Henri Preston, John Herbert ou bien encore le jeune écrivain William Hepburn ; tous nous ont ouvert les portes d'un monde qui je le crois ne sont pas prêtes de se refermer, laissant la Terre à la merci de créatures venues de cette dimension et de l'autre.

  • Année 2062. Quand deux bras cassés, l'un balayeur et l'autre musicien, découvrent par hasard un secret d'État qui peut révolutionner leurs vies, forcément c'est gênant. Quand en plus, ils s'associent avec une journaliste de TrapMedia pour enquêter, dans le monde hyper connecté du Président Monarc, ça dérange. Et si tout ça se fait dans un contexte de rivalité politique avec l'extrême droite d'Océane Plume ça se complique. Le terrible Préfet de Police, Dieter Le Germain réprime les émeutes à sa manière. Le journaliste Christopher Barbie et le monde de la presse s'agitent. Il ne manque plus qu'un bon virus bien contagieux pour couronner le tout.

  • Une légende peut-elle tuer ?Sept ont été choisis.Leur mission, libérer l'humanité du plus grand secret de l'histoire.Reprenant connaissance au beau milieu d'un désert, ils ne savent rien les uns des autres, ni pourquoi ils ont été désignés.Pourtant chacun porte en lui une pièce du grand mystère...Bientôt commencera un voyage épique qui les transportera au-delà de leurs rêves les plus fous.Mais avant, la plus jeune d'entre eux, Briséïs, devra survivre à leur pire cauchemar : La Citadelle Intemporelle.La Citadelle Intemporelle est le premier roman palpitant de la série fantastique Briséïs. Si vous aimez les héros atypiques, les aventures extra-dimensionnelles et les mystères surnaturels, vous allez adorer l'univers imaginatif de Tiphaine Siovel.Découvrez Briséïs dès aujourd'hui !

  • Faut-il croire aux légendes ?Dans le grand Empire du Milieu, la menace gronde.Le Fils du Ciel, maître incontesté de l'âge d'or, n'est plus que l'ombre de lui-même.Manipulé par l'Élite dissimulée parmi ses courtisans, il ne voit pas venir sa fin, ni celle de son peuple.Propulsés dans ce monde empli de légendes et de chimères, Briséïs et ses amis devront bousculer leurs croyances pour révéler le véritable danger.Pourront-ils éviter l'effondrement d'une dynastie ?Retrouvez Briséïs dans « Ombres et Chimères - Le passage », et plongez au coeur d'une machination fantastique que seul le temps pourra démêler.

  • Dragonflee

    Ophélie Chaluleau

    Jezabelle est une jeune zèbre citadine de 2157, évoluant dans une société docile et hyperconnectée.Des libellules, des rencontres et la magie celtique lui feront découvrir l'espoir d'une autre société. Son développement personnel et spirituel l'éveillera, malgré elle, au monde fantastique qui se trouve de l'autre côté de la frontière.

  • Contrée de la Bienveillance, Elffireda, citée des elfes. Leur joyau: la pierre de lune. Lorsque celle-ci se fait dérober, le roi Gauderic de Tresumand envoie ses chevaliers à la recherche de la pierre. Le prince des elfes les guidera dans cette quête, il est le seul être du royaume à ressentir les vibrations du cristal. Mais la tâche s'avère difficile! Aloïs Degarde, jeune fille rebelle et têtue s'octroie le droit d'accompagner les combattants dans ce long périple. Son rêve le plus cher: devenir un chevalier! Seulement, ils ne seront pas les seuls à suivre la piste du joyau, la contrée noire fera son possible pour stopper l'avancé des chevaliers et faire en sorte que la prophétie se réalise.

  • Ddraigh goch

    Votquenne Sebastien

    Avoir un génie de la biochimie comme père peut avoir des conséquences imprévisibles ; c'est ce que découvre Mervin le jour de ses 15 ans. Son cadeau inattendu et bien vivant va le mener aux frontières d'un mythe ancien et griffu, celui des dragons. Mais si ce n'était pas qu'un mythe, si le savant avait, sans le vouloir vraiment, réveillé une espèce disparue ? Qu'en ferait l'humanité ? Confronté aux choix irresponsables de son père, Mervin prend son destin en main et s'engage dans une périlleuse aventure pour sauver ses protégés. De l'Ecosse enneigée aux côtes déchiquetées du Pays de Galle, l'adolescent parviendra-t-il à échapper aux menaces qui pèsent sur lui ? Et la petite bande hétéroclite lancée à ses trousses pour le sauver saura-t-elle déjouer les plans d'un ennemi autrement plus puissant ? Et la plus grande menace ne reste-t-elle pas d'avoir des dragons pour compagnons ?

  • Dans l'Arbre-Mère d'Alkü, c'est l'effervescence. La saison des naissances est sur le point de commencer, et cette cueillette s'annonce exceptionnelle : dans son bourgeon, l'un des bébés à naître semble disposer d'un pouvoir hors du commun ! Le Maître-sève Nikodemus Saule ne le sait pas encore, mais cet évènement va marquer le début du Grand Automne... -- Avec cette réflexion sur le cycle de la vie, et un univers de fantasy poétique et mature, Stéphane Arnier signe là un premier roman éloigné des ambiances guerrières propres au genre. Il a remporté pour ce livre le Premier Prix du concours « Osez la publication ! » organisé par Librinova et DraftQuest en Juillet 2015.

  • Et si Marie n'était pas montée dans ce taxi!

  • Vert-de-Lierre

    Louise Le Bars

    • Bookelis
    • 24 Septembre 2018

    Olivier Moreau, un auteur de romans policiers en manque d'inspiration, décide de retourner dans le village de sa grand-mère tout juste décédée afin d'y régler certains détails. Il y renoue avec les souvenirs de son enfance, et redécouvre un étrange personnage de conte populaire local surnommé le Vert-de-Lierre, sorte d'antique vampire végétal qui le fascinait enfant. Cet intérêt va déclencher des visions et cauchemars chez l'écrivain en mal d'imaginaire ainsi que la rencontre de deux femmes tout aussi intrigantes l'une que l'autre. Olivier découvrira que cette figure païenne ancestrale est bien plus qu'un simple conte bon à effrayer les enfants ...

  • La legende des maitres

    Samier Philippe

    • Bookelis
    • 12 Janvier 2015

    Lorsque l'un des chefs de la communauté druidique fait acte de trahison, un groupe de jeunes héros est chargé de le traquer ainsi que ces disciples. Ces "treitours" ont choisi de défier l'autorité en usant de la magie pour soumettre les humains. Le conflit s'étend à toute la Terre mais c'est à Brest, puis à Lorient, que se concentrent les combats. Les rebelles sont prêts à tout pour anéantir le Sanctuaire, sol sacré où résident les druides et leurs dirigeants, y compris libérer les plus dangereuses créatures de l'Autre Monde. Au péril de leurs vies, les Maîtres Druides vont entrer dans la Légende...

  • Anna Maria se souvient.
    Elle se souvient de ses vies antérieures.
    Grâce au don de double vue, elle emmène le lecteur dans un voyage à travers le passé : cinq vies successives se déroulent sous nos yeux à partir de l'époque de l'ancienne Babylone jusqu'à nos temps modernes, en passant par le Moyen Age et le Siècle des Lumières.

    Ce sont des souvenirs créant une mosaïque de scènes et d'images rappelant des amis perdus, des ennemis, d'anciens sentiments, des lieux différents qu'elle appelle « patrie », et surtout, le souvenir de celui qui l'accompagne, depuis la nuit des temps : David Allan Levi, dont le destin est étroitement lié au sien, union mystique que les Forces des Ténèbres s'acharnent à détruire de nouveau, dans chaque âge.

    Aujourd'hui, alors qu'elle vit sur terre, il est l'accompagnateur et le protecteur dans l'au-delà de celle qui a partagé tant de vies avec lui, et grâce au lien psychique qui les unit, il fait entendre sa voix clairement à côté de celle d'Anna Maria

  • Sombre secret

    Buson Melanie

    • Bookelis
    • 6 Septembre 2018

    Elena, une jeune fille au quotidien tranquille, voit sa vie basculer lorsqu'elle fait la rencontre de Ian. Pourtant, quelque chose ne va pas chez lui. La jeune fille sent comme une part d'ombre en lui. Est-ce son imagination ou va-t-elle découvrir un sombre secret ?

  • Une légende raconte qu'autrefois, hommes et créatures vivaient ensemble. Mais les créatures, de par leur nature et leurs pouvoirs, étaient fourbes et indignes de confiance. Elles prenaient petit à petit le contrôle sur les humains. C'est alors qu'un grand Roi eut l'idée d'unir ses filles avec des princes issus du peuple des monstres, parce que ces bêtes enviaient les humains qui étaient bien plus beaux. Il fut aussi décidé que leurs enfants vivraient parmi les hommes.
    Cette alliance permit aux hommes et aux créatures de sceller un pacte. Désormais, chaque peuple vivrait séparément. Bien que quelques-uns fussent réfractaires à cette loi, la descendance de ces princesses entretiendrait ce pacte à travers les époques.
    Ces créatures sont aujourd'hui appelées démons, djinns, esprits ou entités.

  • Dans Sol Invictus nous retrouvons les personnages de l'Assentiment des Dieux, l'histoire fantastique de Caem Kerban jeune étudiant Lillois et Arzhela son ancêtre.
    Sensé récupérer l'anneau des druides du peuple Celte dont il a appris qu'il était le représentant sur terre, Caem ne découvre à sa place qu'une simple lettre mystérieuse. Intrigué par son contenu, le jeune homme va partir à la recherche du bijou en s'appuyant sur les indices que les énigmes contenues dans le courrier vont délivrer au fur et à mesure qu'il les élucidera.
    Il sera rejoint dans sa quête par Carmela la jeune fille désignée comme sa protectrice par la communauté Celte. Ensemble, ils croiseront d'autres personnes qui les aideront ou au contraire leurs mettront des bâtons dans les roues afin de les empêcher de mettre la main sur le bijou. Ils vont ainsi donc se retrouver face à Aurélien, un individu étrange qui se prend pour un empereur Romain et dont le but est de se débarrasser de Caem et d'anéantir la communauté.

  • Est-ce que nous sommes seuls dans ce monde ?
    Et si les dieux étaient endormis ?
    S'ils attendaient que les Hommes croient en eux, à nouveau, pour libérer leur puissance ?
    Si les dieux étaient parmi nous ?
    Si l'humanité pouvait encore être sauvée...

  • La nuit d'Osiris

    Adam de Questerval

    • Bookelis
    • 6 Novembre 2018

    Quelle est la frontière du temps ?
    Subsiste-t-il des échos du passé résonnant encore dans nos vies et choix présents ?

  • Caem, étudiant pragmatique, est contraint malgré lui de quitter sa vie universitaire pour partir à la recherche de son histoire.
    Arzhela, fille de Fergus le grand et de Taranis la magnifique deux dignitaires du peuple Celte, va elle aussi devoir gérer sa destinée, seule.

  • Emma, jeune femme en quête de ses origines

empty