Filtrer
Support
Éditeurs
Langues
Jeux
-
Remisez dames, reines et autres graines d'awélé et initiez-vous à ce jeu ancestral qu'est le fanoron et à ses variantes que n'ont de cesse de pratiquer les Malgaches et ce, dès leur plus jeune âge. Nécessitant tout autant stratégie que mémoire et rapidité de réflexion, véhiculant à la fois des codes et tout un art de vivre, les règles et la philosophie attachés à ce jeu traversent aujourd'hui les océans pour nous parvenir à travers un ouvrage qui allie joie de transmettre, rigueur et passion. Petit manuel d'introduction aux fanorona, l'ouvrage composé par Eris Rabedaoro est l'occasion de découvrir l'une des plus grandes traditions ludiques de Madagascar. Mené avec cette volonté de nous conquérir et de nous inciter à mener des parties de haute volée, remplissant parfaitement cette mission, ce guide a en outre la formidable capacité de nous entraîner au plus près de la culture et de la spiritualité malgache.
-
Devenu un des principaux divertissements de ce début de millénaire, le succès du jeu vidéo nous pousse à nous questionner sur l'origine de son intérêt. Quelles en sont les spécificités qui amènent de plus en plus de gens à délaisser les autres médias, pour venir trouver dans ces mondes virtuels quelque chose qui n'existe pas ailleurs ? La réponse réside probablement dans cette notion d'interactivité, qui rend possible d'innombrables expériences nouvelles auxquelles le joueur peut se confronter. Mais dans quelle mesure notre libre-arbitre a-t-il une réelle influence sur le déroulement d'un jeu vidéo ? La liberté, l'immersion, l'exploration, autant de pistes qui nous aideront à mieux appréhender toute la richesse de ce média vidéo-ludique. En quoi sommes-nous plus impliqués dans une situation sur laquelle nous avons prise, et que nous avons l'impression de vivre de l'intérieur ? Ressentons-nous mieux les émotions de personnages que nous dirigeons, au lieu de nous contenter d'assister passivement à leurs aventures sur un écran de cinéma ou dans les pages d'un roman? Le monde du jeu vidéo est extrêmement vaste, et ce que nous y recherchons peut prendre une multitude de formes différentes : de l'humour, un défouloir, du rêve, ou encore un nouveau moyen d'expression artistique.
-
Amateurs, boostez votre sudoku ; méthode "placements boostés"
Jegard
- Publibook
- 24 Janvier 2008
- 9782748340259
Le Sudoku est essentiellement un jeu de logique. Il ne nécessite rien d'autre qu'un bon sens de l'observation. Cet ouvrage présente une méthode de jeu originale, basée sur une mise en oeuvre de techniques visuelles et déductives simples. 30 grilles vous attendent, alors bonne lecture et relevez le défi !
-
1857-1859 : l'Américain Paul Morphy s'impose et finit par régner sur le monde des échecs. Une ascension fulgurante, due à des stratégies offensives, des combinaisons payantes, une appropriation de l'échiquier, un « sens du sacrifice » qui ont totalement submergé les plus grands joueurs de l'époque. Anderssen et Paulsen furent de ceux-là. Eblouissant, fin, foudroyant, élégant, esthétique, le style Morphy a ainsi marqué ses contemporains et la postérité. En compagnie de Chély Abravanel, suivez pas à pas plus de quarante de ces parties mémorables et décortiquez un jeu inspirant.
-
Les exclusions, conçues entièrement par Jeannot, sont une méthode d'enchères en interventions qui ne ressemble à rien de ce qui se pratique de nos jours. Elle est délicate mais très précise. Il faut bien en respecter les règles notamment dans la distribution car elle est essentiellement basée sur la longueur des Fits...
Amateurs de bridge, le second volet des méthodes de Jeannot, est pour vous ! Grâce à la méthode des exclusions, qui vous permettra de mieux vous défendre en intervention, vous découvrirez des contrats impossibles à trouver avec les enchères habituelles...et vous perturberez souvent les adversaires !
-
Benjamins, débutants, boostez votre sudoku ; méthode "placements boostés"
Jegard
- Publibook
- 24 Janvier 2008
- 9782748340242
Le fameux jeu du Sudoku ne nécessite rien d'autre qu'un bon sens de l'observation. Destiné aux plus jeunes, « Benjamins, débutants, boostez votre Sudoku » permet de développer son esprit logique. Ce guide présente une méthode de jeu originale, basée sur une mise en oeuvre de techniques visuelles et déductives simples. 30 grilles vous attendent, alors bonne lecture et relevez le défi !
-
A aucun moment Dany Jurdeczka n'affirme que son ouvrage vous assurera la richesse... Oser même le dire serait fallacieux quand il s'agit de paris et de jeux d'argent, dans lesquels une part importante de hasard et de variables sont à prendre en considération. En lieu et place, il vous expose ici les méthodes qu'il a personnellement éprouvées pour gagner de coquettes sommes. Des stratégies qui combinent sagesse et goût du risque pour commencer à engranger des gains intéressants et éviter de perdre sa chemise dans ce qui doit rester une passion saine et raisonnée !
Miser sur les courses demande, évidemment, un investissement financier. Dany Jurdeczka vous invite aujourd'hui à investir un peu plus de vous-même, à savoir votre réflexion et votre esprit d'analyse, pour devenir un joueur capable de gagner à long terme. Condensé, malin et illustré, ce manuel s'imposera rapidement, pour ceux qui veulent élaborer leur propre tactique, un outil de base, un fondamental accessible aux novices qui les conduira vers le bien-parier. -
Mille et une astuces, énigmes et devinettes
Ramdane Ouahès
- Publibook
- Mon Petit Editeur
- 30 Décembre 1999
- 9782342019469
Ce livre rassemble les joutes, les devinettes, les énigmes, les astuces, les casse-tête, conçus par l'auteur depuis plusieurs années. Nombre d'entre eux sont inédits, originaux, fruits d'une recherche et résultats d'une démarche inventive. C'est un secteur où l'imagination se régale, l'esprit s'aiguise, et où l'on n'a pas fini de créer. En mettant cet ensemble à la disposition de lecteurs désireux de découvrir de nouveaux jeux, nous avons privilégié les aspects pédagogiques afin d'allier loisirs, entraînement à la perspicacité, acquisition ou révision de connaissances. La grande variété des joutes proposées est favorisée par la richesse et la diversité du vocabulaire de la langue française. Chaque partie est subdivisée pour aider le lecteur dans sa recherche de réponses aux questions posées. Il y a pas moins de seize chapitres : des casse-tête dérivant des sens multiples, homonymes, jeux avec les sons, proverbes, métaphores, curiosités de l'orthographe, prononciation, logique, devinettes classiques, tests de connaissances, énigmes, astuces, arithmétique magique, casse-tête mathématiques. Offrant l'opportunité de se cultiver en se divertissant, le livre s'adresse à tous les âges et, par sa variété, à tous les goûts des lecteurs dont le choix est facilité. La disposition rationnelle des questions et réponses permet le passage immédiat des unes aux autres, convivialité appréciable dans un livre, à l'image des performances de la recherche en ligne. La passion quotidienne pour les divertissements de ce type, aussi bien dans la presse que sur Internet, est le meilleur indicateur du besoin de chacun de maintenir son cerveau en éveil et d'exercer sa finesse en s'attelant à rechercher et à trouver les clefs des énigmes, les réponses aux challenges, les solutions aux casse-tête...
-
Le Tarot autrement : Recueil de recommandations pour jouer plus efficacement
René Achard
- Publibook
- 19 Juillet 2017
- 9782342154528
« Le tarot est un jeu de stratégie où la logique tient un grand rôle. Le preneur imagine une stratégie où la logique ne répond pas à des critères précis. Par contre, les défenseurs, eux, doivent jouer logiquement en ne perdant jamais de vue que leur objectif est de faire chuter le preneur ! » Passionné par ce jeu de cartes aux possibilités innombrables, René Achard a souhaité faire de ce nouvel ouvrage un recueil de recommandations pour aider les joueurs à élever leur niveau de jeu. Il aborde les questions et problèmes fréquemment rencontrés mais aussi des situations particulières à l'aide de fiches thématiques. Des conseils efficaces en vue d'une préparation aux diverses compétitions, en accord avec la réglementation établie par la Fédération Française de Tarot.