Filtrer
Éditeurs
- Marabout (169)
- Mango (134)
- Larousse (97)
- Rocher (87)
- First (81)
- De Vecchi (74)
- Solar (74)
- Bornemann (58)
- Payot (54)
- Bravo (52)
- Hachette Pratique (51)
- Pole (45)
- Ma (43)
- Riviera Games (39)
- Geste (35)
- Fleurus (34)
- Olibris (34)
- Hugo Image (29)
- Hors Collection (28)
- Chiron (27)
- Editions Esi (26)
- Micro Application (26)
- Editions 365 (18)
- Goelette (18)
- Sepp Jeux (18)
- Craenen (16)
- Le pion passé (14)
- 404 Editions (13)
- Le Livre De Poche (13)
- Play Bac (13)
- Ecole des loisirs (12)
- Bridgeur (11)
- Hachette Heroes (11)
- Prisma (11)
- Quebecor (11)
- Eps Le Bridgeur (10)
- Les Jouets libres (10)
- Shakos (10)
- Taschen (10)
- Hugo Sport (9)
- La Petite Boite (9)
- Chronique (8)
- Cpuzzle (8)
- Fantaisium (8)
- Histoire Et Collections (8)
- Logiques (8)
- Vagnon (8)
- 404 Éditions (7)
- Archipel (7)
- Auzou (7)
- Chene (7)
- Editions De L'Homme (7)
- Eyrolles (7)
- Organisation (7)
- Ouest France (7)
- Selection Du Reader'S Digest (7)
- Celtic Tales (6)
- City (6)
- Epa (6)
- Grancher (6)
- Grasset (6)
- Grenouille (6)
- Le Jour (6)
- Pearson (6)
- Quelle Histoire (6)
- Robert Laffont (6)
- Zulma (6)
- Belfond (5)
- Cartotheque Egg (5)
- Chiflet (5)
- Citypresse Les P'Titbouquins (5)
- Geo (5)
- Michel Lafon (5)
- Tornade (5)
- Winning (5)
- Bayard Jeux (4)
- Belin (4)
- Books On Demand (4)
- Bragelonne (4)
- Edilivre (4)
- Elcy (4)
- Jacob-Duvernet (4)
- Kimane (4)
- L'Harmattan (4)
- Leduc (4)
- Lonely Planet France (4)
- National Geographic (4)
- Oskar (4)
- Sand (4)
- Studyrama (4)
- Ynnis (4)
- Archipoche (3)
- Armand Colin (3)
- Assimil (3)
- Assouline (3)
- Bellifacto (3)
- Bordas (3)
- Broquet (3)
- Ca M'Interesse (3)
- Contre-Dires (3)
- Coop Breizh (3)
- Desinge Hugo Cie (3)
- Economica (3)
- Editions Splash Splash! (3)
- Femme Actuelle (3)
- Gremese (3)
- Gründ (3)
- Hatier (3)
- Imagerie D'Epinal (3)
- J'Ai Lu (3)
- Jipto (3)
- Le Robert (3)
- Milan (3)
- Montmirel (3)
- Parragon (3)
- Pocket (3)
- Prat (3)
- Rustica (3)
- Succes Du Livre (3)
- Tana (3)
- Éditions du Rocher (3)
- Abracadabra (2)
- Airvey (2)
- Algo (2)
- Arnaud Franel (2)
- Blay Foldex (2)
- Bouquins (2)
- Cairn (2)
- Coco Cherry (2)
- Dialparaf (2)
- Dunod (2)
- Editions Du Cabardes (2)
- Flammarion (2)
- Grund (2)
- Hachette (2)
- Helium (2)
- Huginn & Muninn (2)
- Hugo Jeunesse (2)
- Kingfisher France (2)
- Konemann (2)
- La Martiniere (2)
- Le Livre de Poche (2)
- Les Livres Du Dragon D'Or (2)
- Little Urban (2)
- Lulu (2)
- Mame (2)
- Maxtor (2)
- Modus Vivendi (2)
- Orphie (2)
- Prive (2)
- Publibook (2)
- Seine (2)
- Societe Du Figaro (2)
- Spot Games (2)
- Tele Loisirs (2)
- Toucan (2)
- Vraoum (2)
- Vuibert (2)
- A Vue D'Oeil (1)
- Alain Auderset (1)
- Albin Michel (1)
- Alliance Magique (1)
- Alors Hors Du Temps (1)
- Altinea (1)
- Ambre (1)
- Ankama (1)
- Arkhana Vox (1)
- Association H2Orléans (1)
- Atlantica (1)
- Babalibri (1)
- Bamboo (1)
- Bernet Danilo (1)
- Bonneton (1)
- Bookelis (1)
- Bordessoules (1)
- Brin De Jasette (1)
- Burillier (1)
- Callicephale (1)
- Calligram (1)
- Casa (1)
- Cerf Volant (1)
- Chessy (1)
- Chronicle Books (1)
- Contrevents (1)
- Crepin Leblond (1)
- De L'Onde (1)
- De Lodi (1)
- De Mortagne (1)
- De Vinci (1)
- Debaisieux (1)
- Delcourt (1)
- Deniere (1)
- Denoel (1)
- Dessain Et Tolra (1)
- Deux Coqs D'Or (1)
- Deux Coqs d'Or (1)
- Diffusia (1)
- Digitales Pourpres (1)
- Du May (1)
- Edimag (1)
- Editions Du Belvedere (1)
- Educagri (1)
- Elor (1)
- Errance (1)
- Familium (1)
- Feret (1)
- Fetjaine (1)
- First Interactive (1)
- Florent Massot (1)
- Fuzeau (1)
- Galison (1)
- Gallimard (1)
- Garde Temps (1)
- Gender Games (1)
- Geo Histoire (1)
- Grand Caractere (1)
- Guy Tredaniel (1)
- Guy Trédaniel (1)
- Gvp (1)
- Helvetiq jeux (1)
- Hoëbeke (1)
- Id (1)
- Inlibroveritas (1)
- Intereditions (1)
- Ixelles (1)
- Jci (1)
- Jean-Michel Delefortrie (1)
- Kaleidoscope (1)
- Keltia Graphic (1)
- L'Association (1)
- L'Eclap (1)
- L'Ecran Fantastique (1)
- L'Opportun (1)
- La Bouinotte (1)
- La Bruyere (1)
- La Plage (1)
- Lannoo (1)
- Lanore (1)
- Lattes (1)
- Le Livre De Poche Jeunesse (1)
- Legrand Laurence (1)
- Leha (1)
- Les Beaux Jours (1)
- Les Petits Bouquins Du Web (1)
- Les Portes Du Soleil (1)
- Libertalia (1)
- Lieux Dits (1)
- Loolai (1)
- Ludattica (1)
- Maison D'Editions (1)
-
Dans un joli coffret, 6 séries de 7 cartes chacune. Une série présente une famille. Il y a les Festine, les Toujourelle, les Touim's, les Rapide, les Dorenssiest et les Frometonne. Mais attention ! Ces familles diffèrent et se singularisent.
Quoi de mieux que jouer avec Claude Ponti pour découvrir toutes les façons possibles d'être une famille ? -
Puzzle collector Mémoires de la forêt (Hiver 500 pièces)
Mickaël Brun-Arnaud, Sanoe
- Ecole des loisirs
- L'ecole De Loisirs Recreative
- 16 Octobre 2024
- 3127020507474
Plongez dans une expérience féerique au coeur du village de Gourmandelle, où la magie de Noël règne en maître! Découvrez le village comme vous ne l'avez jamais vu ; illuminé par les lumières scintillantes et son décor enchanteur. Rencontrez Archibald Renard et Ferdinand Taupe dans un cadre magique.
-
Maxi puzzle Les Chiens Pirates (200 pièces)
Rudy Spiessert, Clémentine Mélois
- Ecole des loisirs
- L'ecole Des Loisirs Recreative
- 30 Octobre 2024
- 3127020506477
Tremblez ! Fuyez ! Voilà les chiens pirates, la terreur des cinq océans, la pire canaille ayant jamais navigué ! Les plus redoutables pirates des Mers du sud !
Embarquez avec votre équipage à fourrure pour une nouvelle aventure extraordinaire à travers ce puzzle collector de 200 pièces. -
Allez cherche ! Chien Pourri !
Colas Gutman, Marc Boutavant
- Ecole des loisirs
- L'ecole Des Loisirs Recreative
- 13 Novembre 2024
- 3127020503124
Oeil de lynx, truffe au vent, et pa-patte en arrêt, à la fête foraine, Chien Pourri est prêt à démontrer ses qualités de fin limier ! Allez cherche, Chien Pourri, cherche !
Lancez la roue et aidez-le à trouver les objets ou personnages cachés ! Affrontez vos adversaires dans des duels hilarants. -
Le jeu de bataille : Cornebidouille
Magali Bonniol, Pierre Bertrand
- Ecole des loisirs
- Les Jeux De L'ecole Des Loisirs
- 24 Avril 2024
- 3127020501878
C'est la grande vataille de Cornebidouille. Retourne tes cartes et affronte ton adversaire ! Pierre, la soupière, ou la terrible Cornebidouille, qui sera le plus fort ? Un jeu d'observation pour petites fripouilles !
36 cartes - observation, couleurs, numération - 2 à 6 joueurs - 15 minutes -
4 puzzles évolutifs loup
Mario Ramos
- Ecole des loisirs
- L'ecole Des Loisirs Recreative
- 16 Octobre 2024
- 3127020506484
Promenons-nous dans les bois, tant que le loup n'y est pas...
Blanche-Neige et les sept nains, les trois petits cochons, le chaperon rouge et sa grand-mère... ont un point commun, le célèbre et grand loup ! Loup, loup, y es-tu ?
Loup, loup, que fais-tu ? Pour le savoir, retrouvez-le à travers ces 4 puzzles évolutifs et revivez toutes ses aventures ! -
Le jeu du Mistigri : Princesse Coquette
Marianne Barcilon, Christine Naumann-Villemin
- Ecole des loisirs
- Les Jeux De L'ecole Des Loisirs
- 24 Avril 2024
- 3127020504473
Eliette souhaite s'habiller en princesse pour jouer à la dînette. Trouverez-vous ses plus beaux vêtements ? Attention à ne pas tomber sur le manteau en poils de chameau ! Un jeu d'association et d'observation pour petites coquettes.
33 cartes - Observation - Mémorisation - 2 à 6 joueurs - 15 minutes -
Le jeu du loup qui sauvait les arbres
Orianne Lallemand, Eléonore Thuillier, Kaedama
- Auzou
- Grands Jeux
- 11 Octobre 2024
- 9791039546218
Loup et ses amis doivent réussir à chasser le grand cheloup et sauver la forêt.
Un grand jeu de plateau, coopératif, où les enfants incarnent Loup et tous ses amis.
Mais attention à faire la bonne action au bon moment et attention aux pièges ! -
- Dernière édition (9e) de l'ODS, depuis plus de 30 ans référence officielle répertoriant tous les mots admis au Scrabble® francophone.
- Environ 69 000 mots avec leur catégorie grammaticale, leur prononciation, les féminins et les pluriels et, pour les verbes, un renvoi à un tableau de conjugaisons.
- Pour l'été, fourni avec 1 carnet score adapté aux règles du jeu, où noter vos points. Fini les feuilles volantes ! -
P'tit Loup : mon jeu de cherche et trouve
Orianne Lallemand, Eléonore Thuillier
- Auzou
- Grands Jeux
- 4 Octobre 2024
- 9791039542876
Un nouveau grand jeu de société P'tit Loup sur le principe des « cherche et trouve » : 1 grand plateau recto/verso et 80 cartes avec des objets à chercher. Plusieurs façons de jouer pour ce jeu à partir de 3 ans ! Des objets et des éléments à retrouver mais aussi des contraintes à trouver : un objet rouge, un objet rond ... qui font appel aux notions apprises entre 3 et 5 ans. Un jeu parfaitement adapté aux plus petits pour apprendre la reconnaissance des objets, des formes et des couleurs, le tout dans l'univers de P'tit Loup !
-
Opération noisettes
Emilie Soleil, Jérôme Soleil, Marko Renko
- Auzou
- Grands Jeux
- 18 Octobre 2024
- 9791039546744
Oh non, l'hiver arrive et la belette a volé toutes les noisettes des écureuils avant de s'endormir au pied de l'arbre ! Aide vite les écureuils à récupérer toute leur réserve, mais attention, la belette ne dort que d'un seul oeil ! Arriverez-vous à remettre toutes les noisettes dans l'arbre sans la réveiller ? Contenu : 1 arbre à assembler / 1 belette / 20 noisettes en bois / 4 oiseaux en bois / 10 feuilles en carton / 1 dé en bois / 1 sac en tissu
-
Puzzle collector Le château des étoiles (1000 pièces)
Alex Alice
- Ecole des loisirs
- L'ecole De Loisirs Recreative
- 23 Octobre 2024
- 3127020507610
Au nom de sa majesté, la conquête des étoiles commence !
Embarquez à bord de l'Éthernef et partez pour un voyage extraordinaire à la recherche des secrets de l'éther. Découvrez l'univers du Château des étoiles comme vous ne l'avez jamais vu à travers ce puzzle de 1000 pièces. -
Deux chasseurs d'or s'affrontent, leur objectif ? Découvrir où sont cachés les trésors de l'autre ! Retrouvez le jeu de la bataille navale dans une revisite originale et superbement illustrée par Pauline Amelin ! Contenu : 3 plateaux magnétiques / 2 plateaux effaçables / 12 tuiles magnétiques / 12 tuiles / 2 feutres effaçables
-
Spy x family : Le jeu de société : Mission accomplie !
Tatsuya Endo
- 404 Éditions
- 14 Novembre 2024
- 9791032409091
Anya, Loid, Yor et Bond : les héros de Spy x Family ont besoin de toi !
Aide les Forger à remplir leur mission ! Cartes en main, complète les lignes de chaque personnage et sois le premier à les terminer. À toi d'être le plus rapide, mais aussi le plus malin : tu peux choisir de ne pas compléter ta ligne avec les cartes que tu as en main pour bloquer ton adversaire. Remporte des jetons " mission accomplie " pour collecter des points et gagner la partie !
Alors, prêt à faire partie de la plus attendrissante des familles-espion ?
Retrouve les personnages de ton anime préféré Spy x Family !
À partir de 8 ans - 3 à 6 joueurs - 20 minutes.
Matériel
- Un livret des règles du jeu
- Quarante-huit cartes
- Douze jetons " Mission accomplie + 3 "
- Trois jetons " Échec de la mission - 3 "
- Cinq jetons " Famille "
- Neuf jetons " - 1 "
- Quatre jetons personnages : Anya, Loid, Yor et Bond.
- Un plateau de jeu -
Les énigmes de Blake et Mortimer : Défis logiques pour cerveaux perspicaces
Bernard Myers
- Mango
- 27 Septembre 2024
- 9782317036033
Messages codés, mystères scientifiques et mathématiques, complots à déjouer, secrets historiques... Avec Blake et Mortimer, les deux héros britanniques les plus célèbres de la bande dessinée, savourez ces nouvelles aventures d'un genre particulier : plus de 130 énigmes totalement inédites, qui mettront vos neurones à rude épreuve ! Raisonnement logique, capacité de déduction, sens de l'observation et goût du jeu sont quelques atouts dont vous devrez disposer pour résoudre ces multiples énigmes ! By Jove ! Êtes-vous prêt à jouer le jeu ?
-
Blue lock : Meilleur attaquant ! Le jeu de société
Muneyuki Kaneshiro, Yûsuke Nomura
- 404 Éditions
- 17 Octobre 2024
- 9791032408506
Faites vos preuves sur le terrain de football Blue Lock et devenez le meilleur attaquant !
Dans ce jeu compétitif, travaillez avec les autres joueurs sur le terrain pour battre à plate couture vos adversaires... Mais attention, n'oubliez pas le but de la compétition Blue Lock : être le premier à marquer le plus de but !
Techniques spéciales, combos, arrêts de jeux... Retrouvez toutes les sensations du football et de votre anime préféré dans ce jeu officiel Blue Lock !
2-5 joueurs
À partir de 10 ans
30 min -
Choisis bien tes emoji® et c'est parti ! En équipe ou en compétition, tu as 1 minute pour faire deviner le mot mystère aux autres joueurs en assemblant les cartes. Deux modes de jeu : en équipe ou les uns contre les autres. Le plateau permet de déterminer la catégorie du mot à faire deviner : cinéma, personnages, expressions, objet ou nature. Attention aux cases spéciales !
-
Les incollables : Quiz Enfants contre Parents : Énigmes Visuelles
Collectif
- Play Bac
- Les Incollables
- 16 Octobre 2024
- 9782809690507
Qui, au sein de la famille, aura le meilleur oeil de lynx ?
Défiez-vous, enfants contre parents, avec 180 énigmes visuelles incroyables et adaptées à chaque niveau :
- Cherche et trouve
- Zooms
- Différences
- jeux de mots
- Énigmes
- Compter
- Camouflage
- Paires+ 2 livrets pour les solutions. À vos lunettes ! -
Chien Bleu, le jeu !
Nadja
- Ecole des loisirs
- Les Jeux De L'ecole Des Loisirs
- 15 Février 2023
- 3127020502509
Charlotte s'est perdue dans la forêt..., Seul ou en équipe, aidez Charlotte à retrouver le chemin de sa maison. Observez chaque carte devant vous, avancez avec stratégie et, Petit Poucet méthodique, n'oubliez aucune étape sur votre route ! Un jeu de mémoire et d'observation plein de tendresse et de poésie.
26 tuiles 4 chevalets "Aide-mémoire" 4 pions "Charlotte" -
Amuse-toi avec Marine et Wendy grâce à ces super mini-jeux !
Retrouve tes Sisters préférées dans cette boîte qui contient tout le nécessaire pour jouer à quatre jeux de cartes inédits ! Comme Marine, deviens la reine des chapardeuses en piquant le plus d'objets possibles aux autres joueuses, aide les Sisters à ranger leur chambre, ou amuse-toi à baratiner tes copines pour te débarrasser de toutes tes cartes ! Tu devras faire preuve de bluff, de rapidité et de stratégie pour mener à bien toutes ces parties. Alors, réussiras-tu à battre tes amies ?
Dans ce coffret, tu trouveras : 100 cartes de jeu et un livret avec les règles du jeu.
Un jeu accessible dès 7 ans, de 2 à 6 joueuses. Pour chaque jeu, une partie dure environ 20 minutes.
Si tu aimes
Les Sisters, découvre aussi le carnet secret, le jeu de cartes, et le livre double-face et les deux histoires à énigmes en version collector ! -
À l'abordage ! Sur les pas de Barbe-Noire ou de Calico Jack, National Geographic embarque pour trois aventures hautes en couleur, en compagnie des plus grands pirates de l'histoire.
- À l'abordage avec Jack Rackham ! Apprentis flibustiers, vous rêvez de rejoindre l'équipage de Jack Rackham, l'un des plus grands pirates du XVIIIe siècle. Ce dernier a accepté de vous rencontrer, car il cherche à recruter de nouveaux hommes. Il vous a donné rendez-vous sur une île déserte, afin de tester vos forces et votre bravoure.... Réussirez-vous à convaincre le célèbre pirate d'embarquer avec lui sur son navire ?
- Les prisonniers de Barbe Noire. Votre navire a subi l'assaut du redoutable Barbe Noire. Malgré une résistance héroïque, vous voilà prisonniers du célèbre pirate. Enfermés dans un cachot, en fond de cale, vous tentez d'organiser votre évasion lors d'un escale. Il vous faut faire vite, car le capitaine du navire compte larguer les amarres dans moins de 45 minutes. Une fois en pleine mer, il sera trop tard pour vous faire la belle...
- Le trésor du flibustier. Le flibustier français Olivier Levasseur, surnommé La Buse, a été pendu sur l'île de la Réunion le 7 juillet 1930. Avant de mourir, il a révélé l'existence d'un fabuleux trésor caché au coeur de l'Océan Indien. Grâce à plusieurs documents retrouvés dans le navire de la Buse, vous pensez avoir identifié l'île abritant ce mystérieux trésor. Dépêchez-vous : un autre bateau pirate a déjà pris la mer pour s'approprier le butin ! -
Roll'cube : Jouez en famille
Eric Mathivet, Myriam Thouet
- Solar
- Roll'cube
- 3 Octobre 2024
- 9782263186608
Une nouveauté dans la collection pour s'amuser et se cultiver à tout âge !
Le Roll'cube Culture générale en famille c'est 350 questions et défis pour apprendre en s'amusant avec toute la famille !
Il comporte 150 fiches réparties en 6 rubriques pour une jolie somme de culture générale et de petits savoirs. Spécialement créé pour amuser et tester les connaissances de tous les membres de la famille, ce Roll'cube présente deux niveaux de difficultés, avec des questions " Enfant " ou " Adulte ", afin de s'adapter à l'âge des joueurs.
Vous découvrirez dans le Roll'cube, 5 rubriques Questions : Mordus de sciences, Fans d'histoire-géo, Doués pour les langues, Fondus de nombre et Chacun sa passion ; ainsi qu'1 rubrique Défis fous en famille.
Exemples :
Mordus de sciences :
Corps Humain
Enfant.
Trouve l'intrus parmi ces organes : poumon, foie, rein, oeil, oreille.
Adulte.
Cite ensuite 3 autres organes qui ont la même caractéristique que cet intrus.
Fans d'histoire-géo
DIVINITÉS GRÉCO-ROMAINES
Donne, pour chacun de ces dieux grecs, le nom de son équivalent romain : Athéna, Arès, Héphaïstos, Poséidon, Zeus.
Indice enfant. Voici (dans le désordre) les noms des dieux romains à associer à ceux des dieux grecs : Jupiter, Mars, Minerve, Neptune, Vulcain.
Doués pour les langues
LANGUES ANCIENNES
Enfant.
Quel peuple utilisait les hiéroglyphes ?
Adulte.
Et que signifie ce mot, " hiéroglyphes " ?
Fondus de nombre
SUITE LOGIQUE
Complète cette suite logique : A, B, D, G, K, ...
Indice enfant. Intéresse-toi aux intervalles.
Chacun sa passion
DESSINS ANIMÉS
Enfant.
Donne le titre de la série de dessins animés qui a pour héros une petite fille, une carte, un sac à dos, un singe et un renard.
Adulte.
Donne ensuite le nom du singe et celui du renard.
Défis fous en famille
Chacun son tour ROMAN
Imitez un personnage de roman.
Enfant. Il est possible de parler ou d'utiliser un accessoire.
Adulte. Seul le mime est autorisé.
La meilleure prestation fait remporter le défi à son interprète. -
Les petits jeux apéro : 3 indices 1 film
Nicolas Conti
- First
- Les Petits Jeux Apero
- 17 Octobre 2024
- 9782412097366
Plus de 250 films cultes à retrouver avec seulement 3 indices : êtes-vous prêt à relever le défi ?
Quelle est la règle du jeu ?
Tirez une carte et lisez les indices aux autres joueurs : le premier à retrouver le titre du film remporte la carte et marque un certain nombre de points selon la complexité des indices. Avec les trois niveaux de difficulté, testez votre culture ciné et épatez vos amis !
Blockbusters, cinéma d'auteur, films primés ou oeuvres de niche, voici un jeu pour tous les cinéphiles ! -
Pour les 80 ans du journal Le Monde, soyez au rendez-vous avec ce grand jeu de plateau. Remportez 7 défis et gagnez le Grand Prix de l'info !
Voici un jeu familial de plateau qui s'adresse à tous les passionnés de l'information. Citoyens attentifs aux enjeux politiques, géopolitiques et écologiques de la planète, retrouvez, le temps d'une partie, dans des défis des rubriques, le plaisir d'apprendre, de décrypter l'info et de débattre.
Enrichissant et culturel, convivial et dynamique : les questions variées et ludiques, vous mettront au défi. Les joueurs tenteront dans leurs déplacements sur le plateau d'y répondre et d'obtenir 7 jetons " prix ", dont au moins un dans chaque rubrique.
Les rubriques sont les suivantes :
Culture (Le monde des livres et de l'art)
Économie,Politique & Société
International
Sport
Planète (Écologie)
Science & santé
Le Goût du Monde (art de vivre, gastronomie, voyages, tourisme, design, mode)
La boîte contient:
1 plateau de jeu
7 cartes intercalaires
280 cartes réoarties en 7 rubriques
84 cartes "prix"
12 cartes bonus "décodeur"
6 pions
1 livret de règles du jeu
C'est un jeu rapide et plein d'allant, on peut d'ailleurs dans le jeu intégrer la notion du temps en fixant un timing en début de partie, en version " contre-la-montre ".
Ce jeu n'est pas uniquement un jeu de connaissance. Il fait aussi intervenir la rapidité (avec un temps imparti pour répondre aux questions), l'inventivité (les mimes et imitations), la logique (défis visuels), la concentration et le plaisir de l'échange et du débat.
Le contenu des cartes décantonnent la connaissance et la culture du traditionnel quiz ou QCM. Cela permet de mettre le joueur face à ce qui aujourd'hui relève de l'information de manière plus vivante et diversifiée.
Exemples de questions dans chacune des 7 rubriques :
Culture :
Quel roman de science-fiction de Frank Herbert publié en 1965 met en scène la maison des Atréides et a fait l'objet de plusieurs adaptations cinématographiques de grande ampleur, sorties en salles des années 1980 aux années 2020 ?
Économie, Politique & Société :
Citez en moins de 20 secondes, 6 Premiers ministres de la Ve République.
International :
Citez des capitales du continent africain. Chaque joueur doit à son tour en citer une différente, dans le sens des aiguilles d'une montre, en 10 secondes maximum sinon il est éliminé. Le dernier joueur en lice remporte la carte "prix".
Sport :
Faites deviner en 45 secondes maximum à vos confrères journalistes la personnalité suivante, Usain Bolt, sans prononcer 100 mètres / Jamaïcain / sprinter / champion.
Planète :
Vrai ou faux ? La Société américaine d'ornithologie ne voulant plus que des volatiles honorent des personnalités, surtout celles au passé raciste ou offensant, tous les patronymes humains dans les noms d'oiseaux sont remplacés aux États-Unis depuis 2023 par des particularités physiques de ces animaux.
Science & santé :
Qui est le fondateur de ChatGPT ?
A. Elon Musk
B. Sam Altman
C. Mark Zuckerberg
Le Goût du Monde :
Pour lutter contre les dérives et incidents liés au surtourisme, certaines villes d'Italie rivalisent d'inventivité. Parmi les mesures ci-dessous, saurez-vous trouver celle qui n'a pas été prise ?
A. Interdiction de porter des tongs
B. Interdiction de porter un sac à dos
C. Interdiction de manger près des fontaines
D. Interdiction de s'arrêter de marcher