• À peine née, Artémis aide sa mère Léto à mettre au monde son frère jumeau Apollon. Zeus, son père, la charge de veiller sur les naissances, et la désigne déesse de la nature et de la chasse. Préférant vivre loin de l'Olympe et de ses intrigues, elle choisit la vie sauvage, et trouve un appui auprès du centaure Chiron. Parmi ses missions, celle qui lui tient le plus à coeur est d'accompagner les adolescents au seuil de leur vie d'adulte. Autour de cette femme libre, gravitent de formidables personnages, offrant les multiples facettes du féminin et du masculin.

    « Je suis Artémis, j'ai choisi de vivre sans contrainte dans les forêts, je suis entourée de compagnes qui ont fait le même choix que le mien et qui ne sont pas prêtes à suivre le modèle imposé par Aphrodite... Nos toilettes nous intéressent moins que courir dans les bois, l'amour n'est pas au centre de nos préoccupations. Et pourtant nous sommes toutes des femmes, oui, comme elle ! »

  • Cette fable universelle et bienfaisante s'adresse à toutes les générations.
    Elle raconte une histoire d'amitié entre un enfant, une taupe gourmande et pleine de vie, un renard que les épreuves ont rendu méfiant et un cheval sage et serein.
    Tous les quatre explorent le vaste monde. Ils se posent des questions. Ils traversent des tempêtes. Ils apprennent à s'aimer.
    Cette ode à l'innocence et à la bienveillance transmet des leçons de vie qui ont touché le coeur de plus d'un million de lecteurs.

  • Contes

    Andersen H C.

  • Composé d'un livre de 104 pages et de 22 cartes à jouer, ce coffret est un outil ludique et pédagogique pour les enfants de 6 à 12 ans. Le joueur tire une carte illustrée qui se réfère à une leçon de sagesse, un conte à lire et un commentaire philosophique sur lequel il lui est proposé de réfléchir et de discuter avec ses amis ou ses parents. Autour de thèmes comme la tolérance, la liberté, l'amour, le bonheur, le lâcher-prise, l'enfant est invité à explorer son monde intérieur tout en apprenant à le confronter au monde extérieur. Il pourra alors appréhender avec plus de lucidité les expériences de son quotidien.

    Ce coffret contient un livre de contes et de leçons de sagesse inédites écrit par Frédéric Lenoir, accompagné de 22 cartes à jouer en couleurs, le tout illustré par Laure Phelipon.

  • Delphine et Marinette sont devenues bien imprudentes. Elles ouvrent la porte au loup, recueillent un cerf en fuite et invitent les bêtes de la ferme dans la maison transformée en arche de Noé... Un canard part en voyage et ramène une panthère aux yeux d'or. Un mauvais jars mord les jambes des fillettes, qui se réveillent un matin transformées en âne et en cheval. Il se passe des choses bien étranges dès que les parents sont partis.

  • Boucle d'or s'aventure seule dans la forêt, s'y perd et découvre une jolie maison dans laquelle elle entre. Elle essaye tour à tour tout le mobilier. Seul le plus petit lit est à sa taille. Elle s'y endort. Les propriétaires, trois ours, la découvrent à leur retour.

  • Ce recueil de 49 contes autour des grands mythes grecs propose à toute la famille d'explorer des contrés lointaines, du sommet de l'Olympe au plus profond des Enfers. En chemin, les lecteurs croiseront un Cyclope monstrueux, une puissante magicienne, un dieu métamorphosé en taureau ou encore une héroïne prisonnière d'un labyrinthe. Des histoires passionnantes pour découvrir ou redécouvrir les grands classiques de la mythologie grecque.

  • En période de famine, un bûcheron et sa femme sont contraints d'abandonner leurs deux enfants dans la forêt. Après trois nuits d'errance, Hansel et Gretel arrivent affamés devant une maisonnette en pain d'épice. Mais dans celle-ci habite une sorcière qui attire les enfants pour les dévorer...

  • Le retour d'Ulysse : une épreuve pour un roi Nouv.

    L'histoire : Après vingt ans de guerre et un long voyage de retour, Ulysse rentre enfin à Ithaque. En son absence, des seigneurs se sont installés dans son palais et veulent épouser sa femme Pénélope. Déguisé en mendiant, avec l'aide de son fils Télémaque, l'astucieux Ulysse va déjouer les plans de ces traîtres.
    Cela suffira-t-il pour retrouver Pénélope et son royaume ?

    La collection Mythologie et compagnie : des histoires intemporelles adaptées aux plus jeunes lecteurs : le souffle de l'aventure et des personnages forts pour faciliter l'entrée dans le récit. Les plus grands récits de mythologie pour les enfants de 7 à 9 ans.

  • Hercule : les écuries d'Augias Nouv.

    L'histoire : Le roi Eurysthée donne un cinquième travail à Hercule : nettoyer les écuries d'Augias. C'est certain, le roi veut humilier le héros ! La tâche s'annonce difficile car les écuries n'ont jamais été lavées et débordent de fumier... La force et l'intelligence d'Hercule viendront-elles à bout de ce nouveau travail ?

    La collection Mythologie et compagnie : des histoires intemporelles adaptées aux plus jeunes lecteurs : le souffle de l'aventure et des personnages forts pour faciliter l'entrée dans le récit. Les plus grands récits de mythologie pour les enfants de 7 à 9 ans.

  • La mythologie ? Quelle barbe jupitérienne... Sauf si le jeune demi-dieu Percy Jackson se mêle de nous la raconter de l'intérieur. Parce que le garçon est vraiment bien placé pour en parler : son papa, c'est Poséidon, le dieu de la mer, un type pas vraiment commode. Trahisons, complots, vengeances, incestes, cannibalisme, bains de sang, rapts et prises d'otages... des Titans à Hercule en passant par Prométhée, on ne s'ennuie jamais avec les Olympiens !

  • Le loup attrape Marlaguette pour la dévorer. Mais il se blesse en entrant dans sa grotte et la petite fille au coeur sensible décide de le soigner. Le loup lui promet de ne plus jamais manger d'animaux mais le régime végétarien ne lui convient pas. Il maigrit tant que la petite fille le délie de sa promesse, sauf de l'interdiction de manger les petits enfants.

  • Menez l'enquête et explorez le chaos excentrique d'un étonnant manoir avec Pénélope Strudel : un livre-jeu déjanté pour s'amuser pendant des heures !C'est l'anniversaire de Pénélope Strudel ! À cette occasion, son oncle lui a préparé une chasse au trésor dans son manoir pittoresque, en cachant des indices dans chaque pièce. Mais c'est sans compter sur une bande de macareux loufoques venus semer le désordre...
    Des doubles pages fourmillant de détails à observer, d'objets à trouver, de codes secrets à déchiffrer, d'énigmes à résoudre et de surprises ! On retrouve avec plaisir l'univers drôle et singulier de Brendan Kearney dans ce livre-jeu réjouissant !

  • Blanquette, la petite chèvre blanche de monsieur Seguin, est éprise de liberté. Elle ne songe qu'à se rendre dans la montagne, malgré le loup qui y rôde. Un jour, elle parvient à s'échapper et découvre les joies d'une vie en pleine nature. Mais voici venir le loup, prêt à la dévorer. Jusqu'où Blanquette ira-t-elle pour se défendre ?

  • Athéna grandit dans une étrange caverne. Seules deux petites ouvertures lui permettent de voir le monde du dehors. Et les humains qui habitent ce monde semblent avoir grand besoin d'aide. Voilà ce qu'elle fera quand elle sera grande : elle aidera les humains ! Mais pour commencer, il faudrait qu'elle puisse sortir de sa prison... et qu'elle gagne un peu en sagesse.

  • Le moins que l'on puisse dire, c'est que le petit Hermès n'a pas les deux pieds dans la même sandale ! À peine né, le voilà déjà en vadrouille, à enchaîner les bêtises. Curieux de tout et un peu trop sûr de lui, il devrait quand même faire attention à ne pas mécontenter les puissants dieux de l'Olympe ! Protecteur des voyageurs et des voleurs, réussira-t-il un jour à démontrer sa valeur et son courage ?

  • Au chaud dans le ventre de leur mère, Apollon et Artémis s'impatientent : ils aimeraient sortir mais n'en ont pas le droit, maudits par Héra. Bravant la colère de la Grande Déesse, ils font malgré tout une arrivée fracassante dans le monde. Leur père, Zeus ? Il ne faut pas trop compter sur lui. Alors, les jumeaux s'organisent. Aussi différents que le Soleil et la Lune, ils s'apprêtent à animer la terre de leurs lumières... et bêtises !

  • Plongez au coeur des contes en dépliant les pages ! Des sept frères de la famille, le Petit Poucet est le dernier, si chétif qu'on le remarque à peine. Mais c'est aussi le plus malin, le plus rusé ! Grâce à lui et à ses célèbres petits cailloux, ses frères vont retrouver le chemin de la maison après avoir été abandonnés dans la forêt. Puis, toujours grâce à lui, ils parviendront à se tirer des griffes de l'ogre terrible chez qui ils ont été hébergés... Un conte indémodable et idéal pour donner con?ance aux petits !
    Déplie les pages pour plonger au coeur de l'histoire, tout en rebondissements et surprises...

  • Pas facile d'être le dernier-né de six enfants. Surtout quand les cinq autres ont été avalés par leur père ! Apprenant par quel miracle il est toujours en vie, Zeus décide de sauver ses frères et soeurs... s'il en est encore temps. Pour affronter les mille dangers qui le guettent, il va lui falloir du courage, de l'imagination, et sans doute un peu d'inspiration... divine.

  • La vache orange s'est sauvée de son enclos. Elle tombe malade et langue est toute verte. Le renard l'emporte chez lui pour la soigner. Mais ce n'est pas facile de prendre soin d'une vache un peu capricieuse.

  • L'odyssee

    Après avoir combattu les Troyens durant dix ans, Ulysse s'apprête enfin à rentrer chez lui, sur l'île d'Ithaque. Mais le colérique dieu Poséidon en décide autrement ! Déterminé à venger son fils, il entraîne le guerrier dans un périple aussi long que dangereux. Avant de retrouver son épouse, Pénélope, et leur enfant, Ulysse devra affronter cyclopes, sirènes et autres créatures...

  • Connaissez-vous la ¿lle de Monsieur et Madame Rongetout, la plus mignonne des petites souris ? Il lui faut pour mari le plus puissant personnage du monde. Tour à tour, son père va voir le soleil, le nuage, le vent, la tour. À chaque fois, il trouve plus puissant qu'eux... Finalement, qui la petite souris épousera-t-elle ?

  • Il s'agit d'un monument de la littérature enfantine et de la littérature italienne.
    Son contenu mythique, poétique et parfois émouvant dépasse cependant largement le domaine des enfants. tous prennent plaisir à ce livre écrit dans un style à la jules renard : le récit narre les souffrances, dignes d'un roman de sade, endurées par un pauvre pantin, avatar enfantin d'arlequin. tout va très vite, la fugue de pinocchio, ses bonds de lièvre, sa fougue de cheval emballé, le corps à corps avec le carabinier, les mouvements de foule, l'arrestation de geppetto, l'assassinat du grillon, les éclairs d'une nuit de tempête, les pieds du pantin qui prennent feu, l'histoire de la fée, " une sorte de mère "...

  • Un chat doué d'intelligence fait la fortune de son maître, simple meunier, en le faisant passer pour le marquis de Carabas auprès du roi.

empty