• Dans cet ouvrage, sogyal rinpoché concilie l'ancienne sagesse du tibet et la recherche contemporaine sur la mort et les mourants, sur la nature de l'esprit et de l'univers le livre tibétain de la vie et de la mort clarifie, pour la première fois, la vision complète de la vie et de la mort t telle que nous l'offre la tradition tibétaine.
    L'auteur explique notamment. les " bardos ", ces états de conscience après la mort qui ont tant fasciné et fait s'interroger artistes, psychologues, scientifiques, médecins et philosophes occidentaux depuis la publication, en 1927, du bardo thödol (le livre des morts tibétain). sogyal rinpoché montre que dans la mort, comme dans la vie, l'espoir existe et qu'il est possible à chacun de nous de transcender sa peur ou son refus pour découvrir ce qui, en nous, survit et ne change pas.
    Il propose des " pratiques " simples mais puissantes que chacun, quelle que soit sa religion. ou sa culture, peut accomplir afin de transformer sa vie, se préparer à la mort et aider les mourants. ce livre présente également une introduction lucide et complète à la pratique de la méditation, ainsi qu'aux notions de renaissance et de karma. a ceux qui accompagnent les mourants, l'auteur indique comment les assister avec amour et compassion et comment leur apporter l'aide spirituelle à laquelle tout être humain a droit.
    A ceux qui travaillent en milieu hospitalier, médecins ou personnel soignant, il donne des conseils qui enrichiront leur expérience. l'auteur nous fait partager sa vision personnelle de l'expérience de proximité de la mort (nde) selon la perspective tibétaine. le livre tibétain de la vie et de la mort n'est pas seulement un chef-d'oeuvre spirituel. c'est aussi un manuel, un guide, un ouvrage de référence et une source d'inspiration sacrée.

  • Explains the majestic vision of life and death that underlies the Tibetan tradition. This book includes not only an introduction to the practice of meditation but also advice on how to care for the dying with love and compassion, and how to bring them help of a spiritual kind.

  • Peu seraient mieux placés, pour nous parle du bouddhisme et de son avenir, que Sogyal Rinpoché, auteur du retentissant Livre tibétain de la vie et de la mort et l'un des plus fameux maîtres contemporains de méditation.
    Dans ce livre remarquable, il puise dans son expérience de plus de vingt-cinq ans d'enseignement dans le monde contemporain pour réfléchir à certaines des grandes questions posées par la venue du bouddhisme en Occident.
    Comment le bouddhisme s'adaptera-t-il, comment trouvera-t-il sa place dans la société occidentale ? Comment rendre accessibles aujourd'hui tout le bienfait et le pouvoir de ces enseignements millénaires ? Comment les pratiquants peuvent-ils être soutenus et entraînés ? Rinpoché nous entretient du rôle vital de l'esprit sur la santé, des effets de l'entraînement de l'esprit à la méditation et de la guérison ultime résultant de l'expérience personnelle de la véritable nature de l'esprit.
    Il donne aussi de précieux conseils sur les moyens de survivre sur le chemin spirituel, où il est extrêmement important de démasquer les illusions et les malentendus quotidiens qui dominent toute notre vie.

  • Inspirées par le Livre Tibétain de la Vie et de la Mort de Sogyal Rinpoché, ouvrage de référence dans le monde spirituel contemporain, ces réflexions et ces histoires à méditer sont une source inépuisable de contemplation, de sérénité et de joie pour chacune de nos journées.  Élégamment illustré par les calligraphies originales de Sogyal Rinpoché et par des photographies rares de grands maîtres tibétains, Étincelles d'Eveil nous parle des épreuves et des accomplissements qui jalonnent le chemin spirituel, de l'acceptation de la mort, de la méditation, du karma, de la compassion en action, et de bien d'autres thèmes - toujours avec la sagesse, la finesse et l'éloquence chaleureuses propres à Sogyal Rinpoché.

  • L'aisance, l'humour, la chaleur et la simplicité avec lesquels il enseigne font de Sogyal Rinpoché l'un des interprètes les plus appréciés de la grande tradition à laquelle il appartient. Ces quelque vingt années passées en occident lui ont permis d'acquérir une profonde compréhension de l'esprit occidental. Ses enseignements, et notamment ceux liés au Bardo Thödol (le Livre des Morts Tibétains), lui ont valu une réputation mondiale et une autorité incontestées.

  • RExplains the Tibetan understanding of what happens when a person dies, and how this can help in a person's daily life, in caring for the terminally ill and the bereaved, and generally to deepen one's understanding of life.

empty