• Août 1992. Une vallée perdue quelque part à l'Est, des hauts fourneaux qui ne brûlent plus, un lac, un après-midi de canicule. Anthony a quatorze ans, et avec son cousin, ils s'emmerdent comme c'est pas permis. C'est là qu'ils décident de voler un canoë pour aller voir ce qui se passe de l'autre côté, sur la fameuse plage des culs-nus. Au bout, ce sera pour Anthony le premier amour, le premier été, celui qui décide de toute la suite. Ce sera le drame de la vie qui commence. Avec ce livre, Nicolas Mathieu écrit le roman d'une vallée, d'une époque, de l'adolescence, le récit politique d'une jeunesse qui doit trouver sa voie dans un monde qui meurt, cette France de l'entre-deux, celle des villes moyennes et des zones pavillonnaires, où presque tout le monde vit et qu'on voudrait oublier.

  • Une usine qui ferme dans les Vosges, tout le monde s'en fout. Une centaine de types qui se retrouvent sur le carreau, chômage, RSA, le petit dernier qui n'ira pas en colo cet été, un ou deux reportages sur France 3 Lorraine Champagne-Ardenne, et «basta». Sauf que les usines sont pleines de types n'ayant plus rien à perdre. Comme ces deux qui ont la mauvaise idée de kidnapper une fille sur les trottoirs de Strasbourg pour la revendre à deux caïds qui font la pluie et le beau temps entre Épinal et Nancy. Une fille, un Colt .45, la neige, à partir de là, tout s'enchaîne.

  • Rose royal

    Nicolas Mathieu

    Rose a la cinquantaine, une vie derrière elle, avec ses joies, ses déveines, des gosses, un divorce. Et des mecs qui presque tous lui ont fait mal. Le soir, en sortant du boulot, elle se rend au Royal, un bar où elle a ses habitudes. Là, elle boit. De temps en temps, elle y retrouve sa grande copine Marie-Jeanne. Puis, elle rentre chez elle et le lendemain tout recommence. Mais une nuit, Luc débarque au Royal et Rose se laisse prendre une dernière fois à cette farce du grand amour.
    Sauf qu'elle s'est juré que plus jamais un mec ne lui ferait du mal.

  • Les thèmes du pouvoir, de la question politique et de l'administration de l'empire ainsi que les aspects religieux comme miroir des identités sont abordés dans ce manuel de manière synthétique et méthodologique. L'ouvrage contient également un recueil de près d'une trentaine de textes importants, des cartes spécifiques, des illustrations, une liste des ères locales et une liste des principales colonies avec correspondance entre noms antiques et noms contemporains.

    Programme de Capes-agrégation d'histoire.

  • Rose royal - suivi de la retraite du juge wagner Nouv.

    Rose s'était pourtant promis qu'on ne l'y reprendrait pas, qu'elle en avait fini de ces histoires d'amour qui font plus de mal que de bien. C'était sans compter sur cette rencontre avec Luc, un soir comme les autres ou presque, un soir de plus au Royal, le bar où elle se réfugie chaque jour après le travail. Une novella noire qui dit le besoin et la violence, l'emprise et l'espoir, le destin d'un revolver et d'une femme que rattrape sur le tard le malheur d'aimer. Suivie d'une nouvelle inédite, par l'auteur du prix Goncourt 2018.

  • Rose Royal

    Nicolas Mathieu

    Rose a la cinquantaine, une vie derrière elle, avec ses joies, ses déveines, des gosses, un divorce. Et des mecs qui presque tous lui ont fait mal. Chaque soir, en sortant du boulot, elle se rend au Royal, un bar où elle a ses habitudes. Là, elle boit. De temps en temps, elle y retrouve sa grande copine Marie-Jeanne. Puis, elle rentre chez elle et le lendemain tout recommence. Mais une nuit, Luc débarque au Royal et Rose se laisse prendre une dernière fois à cette farce du grand amour. Sauf qu'elle s'est juré que plus jamais un mec ne lui ferait du mal.
    Rose Royal, court et cinglant, se distingue par son portrait d'une époque, saisissant de réalisme. Une prouesse littéraire, lue avec pudeur et maîtrise par l'auteur, lauréat du Prix Goncourt en 2018 pour Leurs enfants après eux (Actes Sud).

    © Éditions In8 2019
    © et (P) Audiolib, 2020
    durée : 2h04

  • Août 1992. Une vallée perdue quelque part à l'Est, des hauts fourneaux qui ne brûlent plus, un lac, un après-midi de canicule. Anthony a 14 ans, et avec son cousin, ils s'emmerdent comme c'est pas permis. C'est là qu'ils décident de voler un canoë pour aller voir ce qui se passe de l'autre côté, sur la fameuse plage des culs-nus. Au bout, ce sera pour Anthony le premier amour, le premier été, celui qui décide de toute la suite. Ce sera le drame de la vie qui commence. Avec ce livre, Nicolas Mathieu écrit le roman d'une vallée, d'une époque, de l'adolescence, le récit politique d'une jeunesse qui doit trouver sa voie dans un monde qui meurt, cette France de l'entre-deux, celle des villes moyennes et des zones pavillonnaires, où presque tout le monde vit et qu'on voudrait oublier.

  • Une plongée dans l'univers du basket-ball amateur en France et plus particulièrement en Ile de France. Nicolas Mathieu vous pose le décor de l'histoire du basket en France, de son implantation si particulière avec les rôles de l'armée et de l'église. Ensuite, nous rentrons dans le vif du sujet avec l'étude du processus de professionnalisation des clubs de basket-ball, ses causes, ses différentes dimensions (sportive, organisationnelle, économique et institutionnelle) et l'apport de l'auteur, lui même plongé dans un processus de professionnalisation de la structure dont il est le responsable. Il nous offre à la fois un regard "universitaire" mais aussi celui d'un homme de terrain. Le dernier chapitre de ce travail va lister les différents leviers et obstacles à la bonne marche de la professionnalisation dans ces structures et plus particulièrement ceux évoluant en Région Parisienne. Que ce soit la persistance du basket amateur à rémunérer officieusement ces joueurs ou l'évolution du bénévolat, vous comprendrez les différents pièges à éviter afin de pouvoir gérer au mieux les nouvelles exigences qui s'imposent à une structure sportive amatrice moderne.

  • Un guide synthétique adapté à toutes les destinations, une méthode simple et efficace pour ne rien laisser au hasard, ultra pratique avec + de 200 illustrations et autant de conseils pour voyager différemment et vivre de vraies expériences avec une approche multiculturelle et éthique. Le sommaire est divisé en 5 grandes sections : Concevoir son projet ; Communiquer; S'orienter ; Bivouac & Campement ; Premiers secours et rudiment de soin.
    Les sections balayent l'ensemble des besoins pour la conception d'un voyage autonome en totale sécurité avec un maximum de plaisir : Choisir son itinéraire et anticiper les dangers de l'environnement, comment préparer son sac à dos en résolvant les contraintes du poids de l'équipement, calculer ses besoins nutritifs et assurer son alimentation, comment bivouaquer en milieu naturel et utiliser les ressources naturelles.

  • Hjarta

    Nicolas Mathieu

    Après un accident de voiture près de Lorient, Éliot Mankel, informaticien, se réveille à l'hôpital en ayant tout oublié de son passé jusqu'à son propre nom. Au même moment et dans la même région, le lieutenant Mercier découvre les corps de jeunes femmes affreusement mutilés. Tout accuse Mankel de cette horrible boucherie. Mercier va le traquer. Pour prouver son innocence, Mankel doit mener sa propre enquête sur le passé qu'il a oublié. Après de nombreux rebondissements, ce n'est qu'à la dernière page que le lecteur découvre enfin l'identité de l'auteur des massacres.

  • Un père et son fils découvrent la vie à deux, quand les parents se séparent. Ce duo émouvant évolue de scène en scène, dans les pages quasi muettes aux illustrations malicieuses. Des scènes du quotidien, où qui sait lire entre les lignes verra toute la tendresse entre ces deux garçons, exprimée par des gestes, quelques mots qui n'ont l'air de rien mais qui sonnent juste. L'été se passe tout en douceur, à savourer les petits plaisirs du quotidien. Mais le jour de la rentrée approche et le père regarde son fils prendre le chemin de l'école pour la première fois... Nicolas Mathieu nous offre son premier album pour la jeunesse et donne vie à un émouvant duo : un père et un fils qui apprennent à vivre ensemble. C'est le bédéiste Pierre-Henri Gomont qui illustre ce texte, en mixant habilement illustrations classiques et récits en bande dessinée. Un album malicieux, sur la complicité entre un père et son fils, et plein de sensibilité...

  • Courir

    ,

    • Grund
    • 28 Mai 2020

    Le long du glacier Vatnajökull en Islande, dans les montagnes brumeuses d'Ouganda, près du Lac Baikal ou encore sur le pont Verrazano à New York, Les plus beaux endroits pour courir invite les runners en quête de nature exceptionnelle à découvrir les plus beaux sites du monde pour courir.

  • Pour les élèves qui souhaitent acquérir un très bon niveau cet ouvrage contient : les résumés de cours, méthodes avec exemples, les approfondissements, les vrai-faux, des exercices classés par ordre de difficulté avec indications et les corrections détaillées avec des commentaires.

  • Cette quatrième édition actualisée s'adresse aux étudiants des classes préparatoires scientifiques filière MPSI. Elle contient des résumés de cours, des méthodes, des vrai/faux, des erreurs à éviter, des exercices et sujets de concours (écrits et oraux) corrigés et commentés.

  • Cette quatrième édition actualisée s'adresse aux étudiants des classes préparatoires scientifiques filière PCSI. Elle contient des résumés de cours, des méthodes, des vrai/faux, des erreurs à éviter, des exercices et sujets de concours (écrits et oraux) corrigés et commentés.

  • Les ouvrages de la collection PRÉPAS SCIENCES sont le complément indispensable à la réussite en CPGE scientifiques. Ils ont été conçus et rédigés par des professeurs enseignant en CPGE scientifiques dans différents lycées de notre pays. Leur contenu a été discuté et pensé avec soin pour permettre la meilleure adéquation avec les attentes et les besoins des étudiants en classes préparatoires scientifiques.
    Pour intégrer, il faut assimiler le cours, en connaître les points fondamentaux et savoir le mettre en application dans des exercices ou des problèmes souvent ardus. Cette collection est conçue pour répondre à ces difficultés. Dans chaque chapitre, correspondant à peu près à une semaine de cours, le lecteur trouvera :
    - Le résumé de cours Il vous permettra d'accéder à une connaissance synthétique des notions.
    - Les méthodes Elles vous initieront aux techniques usuelles qu'il faut savoir mettre en place.
    - Le vrai/faux Il testera votre compréhension du cours et vous évitera de tomber dans les erreurs classiques.
    - Les exercices, avec des indications Souvent tirés d'annales de concours, ils vous entraîneront aux écrits comme aux oraux.
    - Les corrigés Toujours rédigés avec soin, ils vous aideront à progresser dans la résolution d'exercices.
    Ainsi, avec un seul livre par année et par matière, la collection PRÉPAS SCIENCES vous permettra de surmonter les colles, d'affronter les DS, et elle vous guidera, jour après jour, dans votre cheminement vers la réussite aux concours.

  • Le destin d'un anglais devenu samouraï du Shogun Tokugawa.

  • Pour transmettre cette relation intime à l'environne- ment qui nous entoure, la poésie s'est imposée tout naturellement. Les extraits choisis, puisés dans des cultures très diverses - chinoise, tibétaine, persane, russe, espagnole, française bien sûr, etc. -, rap- pellent combien nous partageons tous, quelles que soient l'époque et la région où nous vivons, le même émerveillement pour la nature. Pour souligner cette diversité des regards, les extraits poétiques sont tous reproduits dans leur langue d'origine puis traduits en français, le simple jeu des écritures constituant déjà une irrésistible invitation au voyage...
    Les évocations poétiques s'entremêlent avec des textes aux accents plus naturalistes, qui abordent de multiples aspects scientifiques autour de la photosyn- thèse, de la fécondation, des stratégies de coévolution comme des capacités d'adaptation des végétaux à des conditions parfois extrêmes, du rôle des graines et des fruits...
    L'ouvrage intègre 30 splendides illustrations - photo- graphies, calligraphies, etc.
    Ce livre est une ode à la splendeur du monde végétal et minéral. Il nous ouvre l'esprit à la nature, nous projetant au coeur d'une fleur délicate, d'un cristal de roche, d'un vieil arbre noueux ou d'une colline balayée par les vents.

  • 4L, Un tour du monde du microcrédit est le récit d'un rêve un peu fou de partir sur les routes du monde pour soutenir et promouvoir l'entreprenariat par le microcrédit. Avec l'expertise de spécialistes internationaux de la microfinance, Nicolas Auber et Matthieu Tordeur ont prêté 25 000e à cent cinquante micro-entrepreneurs avant leur départ. Le 1er septembre2013, âgés de vingt et un ans, ils quittent leur Normandie natale au volant d'une 4 rouge, pour rendre visite à ces hommes et ces femmes qu'ils ont soutenus.
    Commence alors un long périple d'une année sur plus de cinquante mille kilomètres, parsemé d'aventures, de belles rencontres et de paysages inoubliables... Une bouffée d'air frais, une apologie de l'amitié et du voyage, façonnées par le monde tel qu'il tourne !

  • Le long du glacier Vatnajökull en Islande, dans les montagnes brumeuses d'Ouganda, près du Lac Baikal ou encore sur le pont Verrazano à New York, Les plus beaux endroits pour courir invite les runners en quête de nature exceptionnelle à découvrir les plus beaux sites du monde pour courir.

empty