• Le jour de leur mariage, Alice et Jake reçoivent un cadeau hors normes : une adhésion au Pacte, un club très sélect. Son rôle ? Garantir à ses membres un mariage heureux et pérenne, moyennant quelques règles de conduite, dont une essentielle : ne parler du Pacte à personne. Tout à leur bonheur Alice et Jake signent sans hésiter. Jusqu'au jour où l'un d'eux contrevient au règlement. Le rêve vire au cauchemar. Mais l'adhésion au Pacte, c'est comme le mariage : pour le meilleur... et pour le pire.

  • L'année brouillard

    Michelle Richmond

    Le pire jour de sa vie. Son plus grand échec. Tel fut pour Abby, photographe professionnelle, ce petit matin d'hiver sur une plage de San Francisco. La fillette de son compagnon, Emma, une petite merveille de six ans, l'accompagne. Une minute d'inattention et l'enfant disparaît dans le brouillard.
    Abby n'aura fait que baisser les yeux. Dès lors, c'est le branle-bas de combat. La police penche pour la noyade. D'autres pour l'enlèvement. Abby, elle, veut y croire à toutes forces. Malgré la douleur de Jake, le père, son éloignement, sa condamnation muette. Malgré l'évidence. Quelque part, dans sa mémoire, réside la seule et unique petite chose qui indiquera le sort d'Emma. Un détail dans le brouillard de cette matinée. Un détail qu'elle s'attachera à poursuivre jusqu'au bout du monde : son espoir, son salut.

  • Découvrez Le carnet de la mathématicienne, le livre de Michelle Richmond. Quand Ellie Enderlin retrouve Peter McConnell dans un café d'un village perdu du Nicaragua, cela fait vingt ans qu'elle n'a pas croisé son chemin. A l'époque, elle était jeune étudiante et sa soeur aînée Lila, brillante mathématicienne, venait d'être assassinée. Sa famille était effondrée et la police ne parvenait pas à mettre la. main sur le meurtrier. Profitant du chagrin d'Ellie, Andrew Thorpe, son professeur de littérature, avait alors recueilli ses confidences et mené sa propre enquête. Il en avait tiré un livre - le consacrant comme auteur à succès - dans lequel il désignait Peter McConnell, l'amant de Lila, lui aussi mathématicien, comme l'auteur du crime. Pendant toutes ces années, Ellie en est restée convaincue....Sa rencontre avec Peter McConnell et le carnet de sa soeur qu'il lui remet vont ébranler ses certitudes et la pousser à reprendre les recherches. Sur quelles preuves véritables reposait le scénario si bien ficelé d'Andrew Thorpe ? La vérité est-elle seulement le résultat d'évidences ? Connaît-on vraiment ceux qui nous sont proches ? Autant de questions auxquelles va être confrontée Ellie et qui vont l'amener à faire de surprenantes découvertes...

  • Le rêve d'Amanda Ruth était d'entreprendre un voyage en Chine sur les traces de ses ancêtres jusqu'à l'un de ces vieux villages, le long des rives du Yangtze, sur le point d'être alors engloutis par la construction du colossal barrage des Trois-Gorges.
    Mais ce voyage, Amanda Ruth ne le fera jamais car elle a été mystérieusement et sauvagement assassinée à l'âge de dix-huit ans dans sa petite ville de l'Alabama. Quatorze années ont passé. Jenny, son amie d'enfance, remonte le Yangtze avec les cendres d'Amanda dans une boite en fer rouge afin de les disperser non loin des Trois-Gorges. Tout en se laissant submerger par des souvenirs empreints de tristesse et de nostalgie, elle fera surtout le choix de réorienter sa vie

empty