• Tête en pétard

    Géraldine Bobinet

    • Scrineo
    • 10 Septembre 2020

    À sa naissance, Faustine a été adoptée par une sorcière, qui ne sait pas trop comment s'occuper d'un enfant sans pouvoir. Elle a donc jeté un sort pour créer trois personnages miniatures pour tenir compagnie à la petite fille : un vampire, un pirate et un fantôme. Ils vivent dans les cheveux de Faustine, qui se retrouve toujours très mal coiffée. À l'école, on la surnomme même « Tête-en-pétard ».

    Mais Faustine aimerait beaucoup avoir de nouveaux amis ! Comment faire ?

  • Comme tous les fantômes, Fatou vit dans un manoir sinistre. Mais la ressemblance s'arrête là. Car ce qu'elle aime par-dessus tout c'est dorloter son potager, sûrement pas pousser de longues plaintes lugubres à longueur de temps. Tout bascule lorsqu'un baron machiavélique et sa femme horripilante prennent possession des lieux. Si Fatou est prête à les accueillir, les nouveaux propriétaires, eux, veulent la voir partir. Manipulée par le couple malfaisant, elle est prête à céder, jusqu'à ce qu'ils s'en prennent à ce qu'elle a de plus précieux.

  • Arsène rêve de gagner la Royale course de vitesse pour impressionner la princesse - mais son vieil âne est beaucoup trop lent ! Un jour, une jeune fille nommée Daria fait une entrée fracassante dans sa vie : elle traverse un mur de sa maison, emportée par l'élan de ses patins à roulettes. Daria s'entraîne également pour la course ; elle, veut gagner l'or, pour partir à l'aventure. Ils ont alors l'idée d'équiper l'âne d'Arsène d'une voile et de patins à roulettes. Une nouvelle équipe de choc est née !

empty