...
Le fait essentiel de la communication, c'est la communication elle-même et ses médias (langage, argent, imprimé, mode, télévision ou cybernétique), plutôt que le message communiqué. Le message, c'est-à-dire le contenu de la communication, est accessoire : le véritable message, c'est le média qui ...
...
En 1954, Marshall McLuhan publie Counterblast, ouvrage-manifeste à la couverture bleu layette barrée d'une typographie noire horizontale, en réaction au premier numéro de Blast à la couverture magenta shocking barrée d'une typographie noire oblique. Blast (en français "ouragan") était le magazine li...
...
On répète depuis des décennies que le musée est en crise, qu'il néglige le public, qu'en interdisant toute véritable expérience sensible il ne génère que fatigue et ennui. Pour concevoir sa rénovation il fallait quelqu'un qui fût extérieur au musée, sinon étranger, comme c'était le cas du grand th...
Réédition de l'ouvrage pionnier du grand sociologue canadien Marshall McLuhan avec une couverture dessinée par le street artist Shepard Fairey. ...
...
...
Reproduction en fac-similé du classique de Marshall McLuhan paru en 1951 sur la publicité, ce livre combine la satire sociale et l'analyse culturelle de la société américaine de l'après-guerre. ...
...
...
...
...
...
...