Alisio

  • États-Unis, fin des années 1930. L'Amérique se relève de sa Grande Dépression et cherche à percer le secret de la prospérité. Fruit d'une recherche de 20 ans sur le succès de 500 personnalités fabuleusement riches comme Henry Ford, John D. Rockefeller ou encore Alexander Graham Bell, Réfléchissez et devenez riche est publié en 1937. Il a conquis 60 millions de lecteurs depuis. Dans cette bible de la réussite, précurseur des meilleurs systèmes de productivité, Napoleon Hill vous révèle en 13 principes éprouvés les secrets de la fortune et du succès.

    Découvrez l'un des livres les plus influents au monde et... devenez riche !

  • Du temps et de l'eau

    Andri Snaer Magnason

    • Alisio
    • 12 Janvier 2021

    « Au cours des cent prochaines années, la nature de l'eau va subir de profondes transformations. Les glaciers situés en dehors des zones polaires vont fondre en grande partie, le niveau des océans va s'élever, les températures vont augmenter, entraînant des sécheresses et des inondations. Le degré d'acidité des océans va atteindre un niveau inégalé depuis cinquante millions d'années. Ces évolutions vont se produire dans l'intervalle d'une vie humaine, celle d'un enfant qui naîtrait aujourd'hui et atteindrait l'âge de ma grand-mère, 95 ans. » Est-il déjà trop tard ? Que pouvons-nous réellement faire en une poignée de décennies ? Activiste islandais engagé dans la protection de l'environnement, Andri Snær Magnason nous raconte dans la langue des poètes les défis du réchauffement climatique. Déroulant le fil de son histoire familiale, il nous parle des glaciers qu'il voit disparaître, du cri d'alerte que nous adresse la planète et de l'urgence qui nous étreint. Car le temps géologique est révolu : le monde s'altère désormais à l'allure d'une vie d'homme. Mais nous pouvons encore changer l'avenir et nos enfants, déjà, sauront si nous avons réussi.

    « L'auteur, mêlant faits scientifiques et récit biographique avec une plume poétique, détruit nos certitudes au fil du texte, nous mettant face à une sombre réalité : cette transition est déjà en train de se produire. » Süddeutsche Zeitung

  • ENFILEZ VOTRE COMBINAISON, FERMEZ L'ÉCOUTILLE ET PRÉPAREZ-VOUS AU DÉCOLLAGE !

    De l'entraînement au lancement, de la sortie dans l'espace à la rentrée dans l'atmosphère, Tim Peake a une réponse fascinante à tout ce que vous avez toujours voulu savoir. Inspiré de sa mission et des milliers de questions qui lui ont été posées depuis son retour sur Terre, ce livre révèle les secrets scientifiques extraordinaires et les merveilles de la vie quotidienne à bord de la Station spatiale internationale.

  • Jeune papa, mari heureux et salarié consciencieux, Éric mène une existence tranquille malgré une pointe de lassitude professionnelle. Un matin, tout bascule. Désorienté, il fait alors la rencontre de Roger, un mystérieux personnage qui dit le connaître. L'incitant à faire le point sur son existence, Roger transmet peu à peu à Éric 18 leçons qui vont l'aider à prendre sa vie en main et à agir pour ne plus la subir. Un apprentissage qui l'emmènera à l'autre bout du monde, mais surtout à la découverte de lui-même et de ses propres ressources.

    Le premier roman qui vous aide enfin à vous lancer et à accomplir tous vos rêves les plus fous !

  • Mon nom est Selma

    Selma Van De Perre

    • Alisio
    • 12 Janvier 2021

    «Ma chère Gretchen, Suis avec douze autres personnes dans un wagon à bestiaux, à Vught. Destination probable, Sachsenhausen ou Ravensbrück. Tiens bon. C'est ce que je fais moi aussi. Même si j'aimerais que ce cauchemar prenne fin. Je vais jeter ce message du train, par une fente dans la paroi. Au revoir mes chéries. Baisers, Marga » Amsterdam, 1940.

    Selma van de Perre a dix-sept ans lorsque la Seconde Guerre mondiale s'abat sur les Pays-Bas et que son existence d'adolescente juive bascule brutalement. Elle échappe de justesse aux camps de travail et décide très vite de rejoindre la Résistance sous le pseudonyme de Margareta van der Kuit. Durant deux ans, « Marga » risque tout. Munie d'une fausse carte d'identité qui lui permet de se faire passer pour Aryenne, elle sillonne le pays et fait « ce qui doit être fait ». Jusqu'à la trahison, en juillet 1944.

    Déportée à Ravensbrück, elle connaît la peur, le froid, l'horreur. Mais elle survit grâce à son pseudonyme et son statut de déportée politique, car personne ne sait qu'elle est juive. Il faudra attendre la fin de la guerre pour qu'elle ose se réapproprier son identité et à nouveau dire : « Mon nom est Selma ».

    Aujourd'hui âgée de 98 ans, Selma van de Perre nous livre le témoignage fascinant d'une vie de combat et de résilience.

  • She said

    ,

    • Alisio
    • 29 Septembre 2020

    « Après les révélations des accusations de harcèlement et d'abus sexuels à l'encontre de Harvey Weinstein, [...] nous assistâmes, ébahies, à la rupture d'une digue. Des millions de femmes à travers le monde témoignèrent des mauvais traitements qu'elles avaient elles aussi subis. Un nombre incalculable d'hommes durent soudain répondre de leur comportement [...]. Notre travail de journalistes contribua à déclencher une rupture sans précédent. » Le 5 octobre 2017, le New York Times publiait un article de Jodi Kantor et Megan Twohey qui allait changer le monde. Enquêtant sur des allégations inquiétantes, les deux journalistes avaient, des mois durant, secrètement rencontré et persuadé des victimes de Harvey Weinstein de témoigner. Actrices, anciennes employées du producteur, célébrités ou inconnues, de nombreuses femmes qui s'étaient jusque-là tues prirent la parole dans le monde entier. Cet ouvrage est le récit haletant de l'investigation qui enflamma le mouvement #MeToo à l'échelle planétaire.

    « Une histoire de journalisme [...] courageux qui fit aux patriarches d'Hollywood ce que Bob Woodward et Carl Bernstein firent à l'administration Nixon. » THE TIMES « Deux [autrices] que les générations futures retrouveront dans les livres d'histoire. » MASHABLE

  • Scientifica historica

    Brian Clegg

    • Alisio
    • 20 Octobre 2020

    Scientifica : qui produit de la connaissance, en latin. Historica : qui produit un récit. Jadis réservés aux érudits, ces récits de connaissance que sont les écrits scientifiques sont aujourd'hui accessibles au plus grand nombre. La langue écrite fut ainsi le formidable instrument qui nous permit d'accroître et de partager notre compréhension de l'univers et de nous-mêmes. À travers un panorama exceptionnel des ouvrages qui ont façonné notre savoir, ce livre superbement illustré retrace l'histoire des idées, des croyances et des découvertes scientifiques, mais aussi des supports qui les ont diffusées. Tablettes d'argile, premiers textes imprimés, rouleaux de papyrus ou codex : découvrez ou redécouvrez les oeuvres fondamentales qui ont marqué le développement de la connaissance scientifique. Du Corpus hippocratique à La Relativité, d'Einstein ; des Éléments d'Euclide au Traité de radioactivité de Marie Curie, en passant par le De Natura Rerum de Lucrèce, le Dialogue sur les deux grands systèmes du monde de Galilée, les manuscrits de Léonard de Vinci, les Principes mathématiques de la philosophie naturelle d'Isaac Newton, le Systema Naturae de Linné, De l'origine des espèces de Darwin mais aussi les textes majeurs de scientifiques d'aujourd'hui tels qu'Oliver Sacks, Stephen Hawking, Carlo Rovelli ou Neil deGrasse Tyson, laissez-vous conter la fabuleuse histoire des sciences...

  • Une plongée fascinante dans les méandres féminins du pouvoir nazi.

    Goering, Goebbels, Himmler, Heydrich, Hess, Bormann... derrière ces noms synonymes de pouvoir et d'influence dans l'Allemagne hitlérienne, se cachent Emmy, Magda, Margarete, Lina, Ilse et Gerda. Compagnes des plus hauts dignitaires nazis, elles ont participé à la conquête du pouvoir, se sont tenues au côté de leurs époux, les ont encouragés parfois.

    Ferventes idéologues, personnalités fascinées par Hitler ou en quête de pouvoir et de richesse, elles jouèrent un rôle déterminant dans la conduite des affaires du Troisième Reich. Et pourtant, écartées des grands procès qui ont suivi la Seconde Guerre mondiale, elles furent largement reléguées au second plan de l'Histoire.

    Explorant pour la première fois le destin de ces femmes de nazis, James Wyllie pose une question fondamentale: pourquoi ne tient-on pas les femmes autant responsables de l'Histoire que les hommes ?

  • 2040 : tous dans l'espace ? Nouv.

    Vols habités jusqu'à Mars et au-delà, débris orbitaux, astéroïdes tueurs, énergie et matière noire... l'astrophysique et l'astronautique recèlent encore bien des mystères, pour les passionnés autant que pour toute personne ayant un jour levé les yeux vers les étoiles.

    Que pourra-t-on voir dans le ciel en 2040 ?

    À l'heure où la réalité rejoint la fiction, où l'espace est plus que jamais un enjeu géopolitique, économique et climatique majeur, Maxime et Hugo Lisoir nous invitent à voyager dans le temps. Entre rétrospective et prospective, le décryptage des grandes étapes passées de la conquête du cosmos, nous entraine à la découverte de la grande aventure spatiale de demain.

  • De l'histoire de la Résistance, on croit tout connaître et l'on se persuade que, les années passant, cette période s'est décantée de sa part d'ombre. Or de nombreux récits demeurent encore méconnus. Découvrez dans cet ouvrage 15 destins extraordinaires, à travers toute la France, comme Edmond Cardoze, artilleur et résistant, André Jolit, capitaine FFI à 22 ans...

  • Comment devenir antiraciste

    Ibram Kendi

    • Alisio
    • 9 Septembre 2020

    « Le contraire de "raciste" n'est pas "pas raciste". C'est "antiraciste". [...] Quel est le problème avec le fait d'être "pas raciste" ? C'est une affirmation de neutralité : "Je ne suis pas raciste, mais je ne suis pas non plus agressivement contre le racisme." Il n'y a pourtant pas de neutralité dans la lutte concernant le racisme. [...] Soit on soutient l'idée d'une hiérarchie raciale en tant que raciste, soit celle d'égalité raciale en tant qu'antiraciste. Soit on croit que les problèmes trouvent leurs racines chez des groupes de gens, et on est raciste, soit on situe les racines de ces problèmes dans le pouvoir et la politique, et on est antiraciste. Soit on permet aux inégalités raciales de se perpétuer, et on est raciste, soit on combat les inégalités raciales, et on est antiraciste. Il n'existe pas d'entre-deux. » Sur la question du racisme, la neutralité n'est pas une option : tant que nous ne nous impliquons pas dans la solution, nous faisons inéluctablement partie du problème.

    Conteur hors-pair et enseignant talentueux, Ibram X. Kendi nous aide à admettre que tout un chacun se fait, de temps à autre, complice du racisme - inconsciemment ou non. En racontant son propre voyage du racisme à l'antiracisme, il nous montre comment faire notre part et démolit le mythe de la société post-raciale, donnant ainsi naissance à une nouvelle et nécessaire perception du racisme : qu'est-il ? Où se cachet- il ? Comment le reconnaître ? Qu'en faire ?

    « Le livre le plus courageux à ce jour consacré au problème de la race dans l'esprit occidental. » The New York Times

  • Ils ne sont plus nombreux à pouvoir témoigner des camps de concentration, à peine 150 hommes et femmes, qui se sont longtemps tus face à une France d'après guerre peu incline à les écouter. Sophie Nahum a rencontré « Les Derniers » afin de recueillir leurs témoignages et de les rendre accessibles à une nouvelle génération. Quelques-uns se livrent pour la première fois à coeur ouvert dans des récits parfois déchirants.

  • Mohamed Ali, mon frère

    Ali Rahaman

    • Alisio
    • 20 Octobre 2020

    Le plus grand boxeur de tous les temps comme jamais raconté auparavant.

    Fin octobre 1954, Louisville, Kentucky.

    Cassius Clay Junior a 12 ans quand il entre pour la première fois dans le gymnase de Joe Martin avec son petit frère et entend le bruit sourd des poings gantés qui frappent les sacs de sable. Dans ce sous-sol où boxeurs noirs et blancs s'entraînent côte à côte, les deux frères apprennent à donner des coups et à les esquiver. À cette époque, Cassius nourrit déjà l'ambition de devenir le plus grand boxeur de l'histoire.

    C'est sous le nom de Mohamed Ali qu'il deviendra vingt-quatre ans plus tard le premier triple champion du monde poids lourds. Aujourd'hui, au-delà de ses performances sportives extraordinaires, c'est l'icône culturelle et ses engagement politiques qui restent en mémoire.

    Dans une biographie événement, Rahaman Ali raconte son frère et meilleur ami. À travers le portrait nuancé et complexe du fils, du frère, du père, du sportif et de l'activiste qu'il a été, on assiste à la transformation d'un homme en légende.

  • La 50e loi Nouv.

    La 50e loi

    Robert Greene; 50 Cent

    • Alisio
    • 16 Février 2021

    « Ce dont les gens ont le plus peur, c'est d'être eux-mêmes. Ils veulent être 50 Cent ou quelqu'un d'autre. Ils font comme tout le monde même si ce n'est ni le bon endroit ni la bonne personne. Mais en procédant ainsi, on n'aboutit nulle part. On souffre d'un manque d'énergie et personne ne fait attention à vous. On s'éloigne au galop de la seule chose que l'on possède : ce qui fait de chaque personne un être unique. Cette peur, je l'ai perdue, et dès lors que j'ai ressenti le pouvoir que j'avais en montrant au monde que je ne me souciais pas d'être comme les autres, je n'ai jamais pu revenir en arrière. » 50 Cent À travers des exemples tirés de la vie de 50 Cent mais aussi de l'histoire du monde, de Thucydide à Malcom X en passant par Napoléon ou Louis XIV, Robert Greene nous offre les clés de l'intrépidité et de la réussite. Avec de nombreuses citations de Miles Davis, Machiavel, Montesquieu, Clausewitz...

  • Diplômée de HEC au début de la guerre, Odile Benoist-Lucy est arrêtée en novembre 1942 pour faits de résistance puis déportée dans un camp de concentration en Allemagne (janvier 1943). Elle est libérée en mai 1945. En janvier 1950, elle entre à la Banque d'Etat du Maroc à Rabat comme attachée auprès du directeur général. Elle intègre ensuite la Commission CEE et occupe différentes hautes fonctions publiques.
    Née en 1926, Michèle Moet-Agniel entre en Résistance dès le discours du maréchal Pétain du 17 juin 1940. Elle commence par transporter et diffuser des tracts, puis intègre un réseau d'évasion, et convoie des aviateurs alliés. Arrêtée, internée à Fresnes, elle est déportée à Ravensbrück le 15 août 1944. Elle échappe avec sa mère à la marche de la mort et rentre en France le 11 juin 1945. Après la guerre, elle devient institutrice et témoigne à partir de l'émergence du négationnisme en 1980.Ces deux femmes se connaissent : elles avaient l'habitude de se réunir avec d'autres Résistantes déportées, notamment la soeur de Simone Veil, Denise Vernay.
    Deux femmes, Résistantes, internées, déportées. Deux parmi les dernières survivantes, qui confient à Sophie Carquain le témoignage de leurs combats.

  • Mon chef est un boulet

    Thomas Erikson

    • Alisio
    • 19 Janvier 2021

    Pourquoi est-il si facile de travailler avec certaines personnes alors que d'autres semblent être de véritables boulets ?
    Avez-vous déjà eu l'impression de devoir tout faire car votre patron ou vos collaborateurs n'avancent pas de leur côté ? Vous est-il déjà arrivé de ne pas réussir à motiver votre équipe malgré votre enthousiasme ? Ou encore, avez-vous déjà essayé de raisonner votre patron en ayant l'impression de vous adresser à un mur ? Dans ces situations, vous vous êtes sûrement dit que le problème venait de vos collègues, incapables de vous comprendre ou de se faire comprendre. Mais votre chef est-il réellement un boulet ? Vos collaborateurs, des feignants ?
    Découvrez une méthode révolutionnaire de classification des comportements en quatre profils - les Rouges dominants et ambitieux, les Jaunes spontanés et optimistes, les Verts patients et amicaux, les Bleus méthodiques et précis - et apprenez à identifier et à interagir avec chaque type. En vous familiarisant avec ce système, vous pourrez ajuster votre façon de communiquer et améliorer vos relations professionnelles. Car même le pire des patrons n'est pas une cause perdue !

  • Le 8 décembre 1980, la planète s'est arrêtée de tourner pour des millions de personnes. John Lennon venait d'être abattu à New York, au pied de l'immeuble où il vivait avec Yoko Ono et leur fils. C'était il y a 40 ans, et le monde pleurait la disparition de sa plus grande icône.

    À partir d'années de recherches et d'une série d'interviews inédites, Lesley-Ann Jones nous offre la biographie la plus complète du célèbre Beatle. Et à mesure que se dessine la figure d'un artiste secret et tourmenté, éternel exilé, émerge une question : quand le véritable John Lennon est-il mort ?

    Quelle suite de petites ruptures et de renoncements a signé la disparition de l'homme qui s'estimait « plus populaire que Jésus » ?

  • Un mur de glace de 200 mètres de haut pourrait-il vraiment tenir 8 000 ans? Combien de temps aurait-il réellement fallu à Viserys Targaryen pour mourir sous un flot d'or en fusion ? De la composition de l'acier valyrien à l'aérodynamie des dragons, du Mur de glace à l'héritage génétique des familles Targaryen et Lannister, partez à la découverte du monde fantastique de George R. R. Martin, dans lequel la science tient tout autant de la fiction que le récit lui-même : climatologie inventée, astronomie, métallurgie, chimie, biologie...À la lumière des lois de la science, Rebecca Thompson décrypte l'imaginaire fondateur de la série au succès planétaire. « Un ouvrage excellent et divertissant [...] qui enthousiasmera même les fans les plus sceptiques de la série » Starburst Magazine« Incroyablement amusant » The Sunday Times« Une lecture passionnante [...] pour les fans qui se demandent souvent "Comment est-ce que cela peut réellement fonctionner?" Un essentiel. » Ars Technica

  • Et si vous pouviez exploiter l'extraordinaire pouvoir de votre inconscient pour atteindre vos objectifs ?

    Les interactions sociales, le comportement sur le lieu de travail, la façon de manger, de boire, de faire du sport... Toutes ces actions découlent d'une habitude, d'automatismes, de gestes faits inconsciemment : c'est pour cela que la détermination et la volonté ne suffisent jamais à provoquer une transformation positive et durable.

    La professeure Wendy Wood s'appuie sur trois décennies de recherches inédites en neurosciences pour expliquer ces mécanismes et dévoiler la science fascinante de la formation des habitudes. La compréhension de ces mécanismes permet de réorienter chaque action, d'éliminer petit à petit les mauvaises habitudes, d'adopter des routines positives et de s'y tenir !

  • Les gentils aussi méritent de réussir Nouv.

    Et si votre gentillesse était votre superpouvoir ?

    Avez-vous déjà entendu dire que la gentillesse était une faiblesse ou qu'être « trop gentil » pouvait vous empêcher de réussir ?
    Et si vous découvriez aujourd'hui que votre gentillesse est au contraire votre plus grande force et qu'elle est, une fois bien canalisée et comprise, « la » valeur indispensable à votre réussite personnelle et professionnelle ?

    Entre ressources scientifiques, exercices pratiques et témoignages inspirants, ce livre vous offrira tous les outils concrets pour libérer votre gentillesse avec justesse et en faire la clé de votre réussite.

    Car, en effet, la gentillesse est non seulement le plus puissant vecteur d'évolution et de transformation dans votre vie, mais également un moyen pour chacun d'entre nous de contribuer de façon significative à notre monde, qui en a tant besoin.

    #GentillessePower

  • Le grain de café

    ,

    • Alisio
    • 9 Novembre 2020

    Serez-vous une carotte, un oeuf ou un grain de café ?

    Les épreuves de la vie peuvent nous affaiblir ou nous endurcir. Nous pouvons être comme la carotte qui, dans l'eau bouillante, se ramollit ou comme l'oeuf qui devient dur. Mais nous pouvons aussi choisir d'être comme le grain de café, qui infuse et transforme son environnement.

    Abe est un jeune homme apeuré face aux défis de l'école. Un jour, après la classe, son professeur partage avec lui la leçon du grain de café qui va changer sa vie. Il découvre qu'au lieu de laisser les circonstances le stresser, il peut être source d'impact positif. Il se lance alors dans un voyage initiatique pour apprendre à vivre comme un grain de café et convaincre ceux qui l'entourent de leur capacité à changer le monde, nous montrant ainsi comment libérer le pouvoir qui est en nous.

    « Quelles que soient les circonstances, vous avez le pouvoir de produire des résultats extraordinaires. Cette histoire vous en fera prendre conscience. » Anthony Nevo, auteur du best-seller Il suffit d'une rencontre pour changer de vie

  • Les lois de la nature humaine

    Robert Greene

    • Alisio
    • 24 Septembre 2019

    Notre nature façonne notre vie plus que tout cadre social, éducation ou institution. Nos talents et capacités atteignent vite leurs limites, si nous ne comprenons pas les bases du comportement humain.

    Dans son nouveau livre phénomène, Robert Greene, auteur de nombreux best-sellers qui ont su convaincre des millions de lecteurs dans le monde entier, puise dans 3 000 ans d'histoire et analyse les ressorts de grands personnages historiques et de personnalités contemporaines pour en tirer les grandes lois qui régissent nos comportements. Il nous montre ainsi comment maîtriser les forces qui dirigent nos actions, développer une résistance aux conformismes et détecter les motivations, même inconscientes, de ceux qui nous entourent.

    Les Lois de la nature humaine propose de brillantes stratégies pour nous défendre, nous améliorer et réussir.



    « Les Lois de la nature humaine livre des révélations profondes et de premier niveau sur comment nous pouvons gérer nos relations avec les autres plus efficacement. » New York Journal of Books « Même les sceptiques vont devenir croyants. » Publishers Weekly « Irrésistible. » Forbes « Les révélations de Greene nous sont utiles à tous... Un livre plein d'espoir qui préconise la liberté et la créativité. » Quartz

  • Après une enfance heureuse en Pologne au sein d'une famille juive, Elie Buzyn va subir l'indicible : sa déportation à 11 ans et l'assassinat des siens ; le ghetto de Lodz, Auschwitz à 15 ans, la marche de la mort, Buchenwald.

    Lorsqu'il est libéré à 16 ans, il ne parle que le Polonais, le yiddish, et l'hébreu. Comment retourner à la normale ? Après avoir frôlé la mort, connu un état de sous-nutrition extrême, la libération et le retour à la vie sont complexes. La traversée de la frontière entre deux milieux sera pour lui un temps crucial qui aura duré des décennies... Ses expériences passées continuent d'exister en lui, en un magma éruptif qui peut surgir à tout instant.
    Mais il a agi, résisté, et réappris à vivre. Le chaos libère une grande source d'énergie qui lui a permis de développer une créativité de la vie où rien ne pouvait lui paraître insurmontable. Encouragé par les voix du passé et par le soutien de leurs morts, il a tenté de reconstruire ailleurs ce qui a été brisé. Il livre le récit d'un étrange périple passant par la France, la Palestine, l'Algérie.

    Chirurgien-orthopédiste, il s'engagera auprès des laissés pour comptes et des victimes que les nazis avaient voulu torturer et éliminer : témoins de Jehova, malades psychiatriques, personnes très âgées,... parfois dans des conditions difficiles, sans infrastructures sanitaires.

    Un parcours unique et atypique, éclairé par le regard d'Etty Buzyn, son épouse, écrivain et psychanalyste.

  • Dois-je prêter de l'argent à cet ami ? Comment motiver mes salariés ? Comment trouver le bon cadeau ? Nous devons en permanence faire des choix et nous prenons parfois des décisions qui peuvent blesser nos amis ou mettre en péril nos négociations professionnelles. Nous n'y sommes pour rien. Les relations humaines sont complexes et soumises à des ensembles de normes souvent contradictoires.

    Dans cette BD, Dan Ariely vous emmène à la découverte de l'économie comportementale et vous aide à décrypter les mécanismes qui régissent nos interactions à la lumière des dernières recherches en neurosciences et en psychologie.

    Un guide ludique et accessible pour prendre les meilleures décisions possibles en toute circonstance !

empty