L'Allemagne nazie a sa légende. On y voit une armée rapide, moderne, dont le triomphe paraît inexorable. Mais si au fondement de ses premiers exploits se découvraient plutôt des marchandages, de vulgaires combinaisons d'intérêts ? Et si les glorieuses images de la Wehrmacht entrant triomphalement en Autriche dissimulaient un immense embouteillage de panzers ? Une simple panne ! Une démonstration magistrale et grinçante des coulisses de l'Anschluss par l'auteur de «Tristesse de la terre» et de «14 juillet».
Faye a voué sa vie à Jack, elle a tout sacrifié pour lui. Mais lorsque Jack - coureur de jupons invétéré - la quitte pour une jeune collaboratrice, laissant Faye complètement démunie, l'amour fait place à la haine. La vengeance sera douce et impitoyable : il lui a tout pris, elle ne lui laissera rien. «La Cage dorée» est un thriller glaçant qui résonne funestement avec l'ère #MeToo. Pour la première fois, Camilla Läckberg quitte Fjällbacka pour explorer la perversité de l'homme dans les hautes sphères de la société stockholmoise. Et montrer combien il peut être fatal de sous-estimer une femme...
Quand Salina meurt, il revient à son fils, qui a grandi seul avec elle dans le désert, de raconter son histoire, celle d'une femme de larmes, de vengeance et de flamme. Laurent Gaudé réinvente les mythes pour écrire la geste d'une héroïne lumineuse et sauvage.
À Stockholm, un SDF est retrouvé mort dans un parc du centre-ville - certains de ses doigts et orteils amputés. Dans les semaines précédant sa mort, on l'avait entendu divaguer au sujet de Johannes Forsell, le ministre de la Défense suédois. S'agissait-il des délires d'un déséquilibré ou y avait-il un véritable lien entre ces deux hommes ? Michael Blomqvist a besoin de l'aide de Lisbeth Salander. Mais cette dernière se trouve à Moscou, où elle a l'intention de régler ses comptes avec sa soeur Camilla. «La fille qui devait mourir» - le grand finale de David Lagercrantz dans la série «Millénium» - est un cocktail redoutable de scandales politiques, jeux de pouvoir à l'échelle internationale, technologies génétiques, expéditions en Himalaya et incitations à la haine sur Internet qui trouvent leurs origines dans des usines à trolls en Russie.
2eme titre de la série Livre Audio Actes Sud.
Une catastrophe sans doute planétaire mais dont l'origine chimique ou nucléaire restera indéfinie va bouleverser l'existence d'une femme ordinaire. Elle se retrouve soudain séparée du reste du monde par un mur invisible au-delà duquel toute vie semble s'être pétrifiée durant la nuit. Le roman le plus célèbre et le plus émouvant de Marlen Haushofer.
1er titre de la collection Livre Audio - ACTES SUD
Ingrid Steen a renoncé à sa carrière de journaliste le jour où son mari infidèle a été promu éditeur en chef. Depuis, elle s'occupe de leur fille et s'efforce de maintenir l'image d'un mariage parfait. Viktoria Brunberg est misérable, enchaînée aux fourneaux dans sa maison de Sillbo. Quand elle a découvert la véritable nature de son mari Malte, il était déjà trop tard. Birgitta Nilsson, bientôt à la retraite, n'arrive pas à se libérer de son mari abusif. Depuis des années, elle fait tout pour cacher ses bleus. Extrêmement différentes, ces trois femmes ont une chose en commun : elles sont toutes coincées dans des mariages destructeurs et toxiques. Via un forum sur le Net elles concluent un pacte : chacune va commettre le meurtre parfait en assassinant le mari de l'une des autres.
À quarante ans, Sophia n'a toujours pas d'enfant quand elle décide d'adopter une jeune orpheline de treize ans. Mais à la douleur de ne pouvoir enfanter succède alors dans la maison une autre blessure.
En quelques scènes où l'économie des moyens renforce l'efficacité du trait, Nina Berberova raconte ici les relations d'une soprano issue de la haute société pétersbourgeoise, avec Sonetchka, son accompagnatrice, bâtarde et pauvre ; elle décrit leur exil dans les années qui suivent la révolution d'Octobre, et leur installation à Paris où leur liaison se termine dans le silencieux paroxysme de l'amour et de la haine.
Virtuose de l'implicite, Nina Berberova sait tour à tour faire peser sur les rapports de ses personnages l'antagonisme sournois des classes sociales et l'envoûtement de la musique (il y a sur la voix quelques notations inoubliables). Par ce roman serré, violent, subtil, elle fut, en 1985, reçue en France, où elle avait passé plus de vingt ans avant de s'exiler définitivement aux Etats-Unis.
Voici un livre-CD dont l'histoire s'inspire des plus grands contes. Cela commence comme La Petite Marchande d'allumettes : Joséphine est une jeune orpheline et son petit frère Tom disparaît la veille de Noël. Elle part à sa recherche dans une grande aventure qui évoque tour à tour Cendrillon, Le Petit Poucet, Alice au pays des Merveilles, où l'on croise la fée Grenadine, un oiseau au bec coloré, une comtesse aux grands pieds et ses grosses fillettes, Wolf le loup, Dedee la diva et bien entendu, Wilda, l'horrible sorcière. Cela se termine autour d'un joyeux festin de Noël, où trône une cocotte-minute dont le délicieux fumet semble s'élever comme un rêve...
Écrit et mis en musique par Isabelle Morin, ce conte est illustré des peintures raffinées d'Anne Siems et raconté par Julie Ferrier.
Un animal gigantesque est venu s'échouer sur la plage ; l'alerte est lancée parmi le peuple des dunes ! Tout le monde se rassemble : vaches et bourricots, crevettes et bigorneaux, fourmis, rats et mulots... Soudain, la terre se met à trembler : l'énorme animal vient de se lever...
Lorsque Malo est né, il avait tout d'un adorable bébé. Après, ça s'est gâté. Une forme bizarre a poussé dans son dos : une coquille, comme celle d'un escargot ! Pour les 213 médecins consultés, c'est très rare mais c'est la vie ! Alors il faut faire avec. Ses parents sont un peu dépassés et l'envoient chez la psy ; ses camarades, les frères Williams en tête, se moquent de lui et le surnomment «Coquillette la mauviette». Heureusement, il y a Nina. Lors de la compétition annuelle de luge, elle lui propose qu'ils fassent équipe. Malo, terrorisé, sort pourtant de sa coquille. Mais la course prend un drôle de tour :
La luge s'échappe, les deux enfants se retrouvent en équilibre sur la coquille qui finalement glisse plus vite et leur fait remporter la victoire ! Ses parents, ses camarades le félicitent, admiratifs.
Coquillette est loin d'être une mauviette !
Un livre-CD sensible et drôle, concocté par un auteur-compositeurinterprète, Florent Marchet, et un romancier, Arnaud Cathrine.
L'album Choeurs est une dérive des choeurs mis en musique par Bertrand Cantat, Bernard Falaise, Pascale Humbert et Alexander MacSween dans les pièces Les Trachiniennes, Antigone, Electre de Sophocle traduites par Robert Davreu et qui composent le spectacle Des Femmes, trilogie théâtrale mise en scène par Wajdi Mouawad.
Un ours solitaire décide de tomber amoureux et de se marier. Mais ce n'est pas simple, pas simple du tout. Car il lui faut tout d'abord assumer son identité d'ours. Et « un ours, c'est méchant, un ours c'est dangereux, ça tue les petits enfants et ça les mange en pot-au-feu ! ».
Un livre-CD drôle, tendre et subtil autour de la question de l'identité.
Durée du CD: 51 minutes.
Le grand khan a demandé à marco polo de conduire la princesse koekoetchin à ormuz, oú elle doit épouser le roi de perse ; en échange, il pourra enfin rentrer à venise.
Mais les voyageurs devront affronter bien des dangers avant de parvenir à bon port : des mangeurs d'hommes, une tempête, et même des pirates ? le mariage de la princesse pourra-t-il avoir lieu ? un récit d'aventures plein de suspense interprété par françois cluzet, et chanté par la maîtrise des hauts-de-seine dirigée par gaël darchen.
Quand il ne joue pas de l'accordéon, Manole, le petit gitan, mendie, tristement recroquevillé sur le trottoir. Un jour qu'il était un peu engourdi, une dame dont il n'a pas eu le temps de voir le visage s'est arrêtée, a cherché dans son grand sac et lui a tendu un livre, un livre pour lui, lui qui ne sait même pas lire. Sur la couverture, il y a, dessinée, une jolie maison. Manole est content. Maintenant, le livre est son deuxième trésor. Le premier ? C'est Sapo, son rat apprivoisé.