Religion & Esotérisme

  • « Il y a un temps pour tout », nous disent les Écritures. Et dans la crise décisive que nous traversons, le pape François n'en doute pas un instant : c'est le temps de changer.

    Né de sa propre expérience du confinement, ce dernier livre du pape est un vibrant appel à l'action. Alors que le monde traverse une nuit d'épreuves, il s'agit plus que jamais d'y discerner une dynamique de conversion. Comment un changement se produit dans l'Histoire, comment nous l'embrassons ou lui résistons, comment Dieu vient à chaque instant rencontrer notre condition.

    « Viens, parlons, osons rêver... », ainsi le pape interpelle-t-il chacun, qu'il soit croyant ou non. Ce faisant, comme le dit Mgr Benoist de Sinety, il nous invite « à rêver non pas de petits rêves personnels et autosuffisants, mais à rêver ensemble, à rêver grand ».

  • Un quête initiatique en neuf étapes à la recherche d'un mystérieux grimoire, du sommet des Andes au coeur de la forêt amazonienne sur la voie des révélations de la vie.

  • Don Miguel Ruiz Jr partage ici toute la sagesse transmise par son père dans un livre court et puissant. Ces enseignements essentiels ont été sélectionnés parmi les écrits de Don Miguel Ruiz, l'auteur des Quatre accords toltèques. Il nous offre aussi une partie de ses ateliers, interviews, conférences et, surtout, les moments privilégiés entre père et fils.

    Ce livre est à la fois pratique et spirituel, et nous permet de comprendre les enseignements essentiels de la sagesse toltèque.

  • La sagesse Nouv.

    L'auteur nous offre les clés de la sagesse pour mieux vivre notre vie. Comment adopter une bonne attitude, aiguiser notre jugement, développer un sens pratique ? Khalil Gibran, réputé depuis un siècle pour ses paroles subtiles et émouvantes, n'a jamais cessé de chercher la véritable sagesse pour mener une vie heureuse et épanouissante.
    Sa quête spirituelle lui a ouvert la voie d'une écriture de textes des plus lumineux.

  • Alors que Neale Walsch rédigeait une lettre de plaintes à Dieu, celui-ci lui a répondu par le biais d'émotions, de films, de relations. Il parle de la guerre, des handicaps, du Christ, de la maladie, de la famille, de l'au-delà...

  • Survivre dans le tumulte Nouv.

    Alors que nous disposons d'un nombre inouï de moyens de " gagner " du temps, celui-ci nous échappe de plus en plus... Est-ce une mauvaise utilisation du progrès, une mauvaise gestion de notre temps ? Sans doute. Mais il y a autre chose... Des phénomènes à l'oeuvre perturbent les énergies qui nous entourent. Ils ont des effets indésirables et durables (migraines, langueur inexplicable, etc.) sur notre santé physique.
    Les guides de Patricia Darré lui ont montré que des changements profonds étaient en cours. Ce livre nous invite donc à "survivre au tumulte" qui agite aujourd'hui l'univers, en nous adaptant, certes, mais surtout en retrouvant les valeurs profondes de notre existence. Un livre utile à tous, même, et surtout, à ceux qui ne croient en rien.

  • Jean-Jacques Charbonier est devenu l'un des spécialistes mondiaux des EMI. En trente ans, l'auteur a recueilli les témoignages de personnes qui, au cours d'un arrêt cardiaque, disent avoir connu l'au-delà et affirment être libérées des souffrances du deuil et des angoisses de la mort.
    Fort de ce constat, l'anesthésiste décide de mettre sous hypnose dix mille volontaires en leur suggérant ce voyage. Les résultats obtenus dépassent ses espérances. Ce livre raconte cette incroyable épopée en dévoilant, pour la première fois, les témoignages les plus surprenants de ceux qui ont participé à ces étonnantes séances.

  • Les pouvoirs du féminin sacré : ce que le bouddhisme apporte aux femmes Nouv.

    En s'appuyant sur son chemin de vie et les enseignements qu'elle a reçus, Lama Tsultrim Allione nous explique en quoi l'essence féminine est essentielle à l'équilibre de l'univers. L'auteure invite femmes et hommes à renouer avec leur énergie féminine, source de vie, d'intuition et de créativité.
    Un ouvrage qui offre des outils pour contrer avec efficacité la détresse et le chaos inhérents à la vie moderne.

  • « La vérité est un pays sans chemin. Aucune organisation, aucune foi ; ni dogme, ni prêtre, ni rituel ; nulle connaissance philosophique ou technique de psychologie ne peuvent y conduire l'homme. Il lui faut la trouver dans le miroir de la relation, par la compréhension du contenu de son propre esprit, par l'observation et non par l'analyse intellectuelle ou la dissection introspective. » Ce livre rassemble les enseignements sur la nature de la pensée humaine donnés lors de conférences tenues en Suisse et aux Pays-Bas, illustrant et expliquant la conception du monde et de la vie du philosophe.

  • Les plus beaux textes de Khalil Gibran Nouv.

    « Vos enfants ne sont pas vos enfants. Ils sont les fils et les filles de la Vie qui soupire après elle-même. Ils passent par vous mais ne viennent pas de vous. Et bien qu'ils soient avec vous, ils ne sont pas à vous. » Khalil Gibran, Le ProphèteL'oeuvre de Khalil Gibran compte parmi les trésors de la littérature mondiale.
    Dans une langue limpide, inspirée et poétique, le grand écrivain libanais nous délivre un message spirituel universel qui rend à chacun sa liberté et sa vérité.
    À travers des thèmes comme l'amour, l'amitié, le désir, la famille, la souffrance, Dieu,... il nous montre la voie d'une sagesse éternelle et d'un bonheur vrai.
    Traduites en quarante langues, les oeuvres de Gibran sont des classiques à lire, à relire et à partager. Hymnes à l'amour et à la vie, elles se goûtent avec le coeur.

  • Le guerrier pacifique

    Dan Millman

    • J'ai lu
    • 6 Octobre 2009

    L'homme que l'auteur appelle Socrate a réellement existé.
    Agé de presque cent ans, Socrate révèle une formidable jeunesse d'esprit et un humour décapant. A son contact, Dan, un sportif de haut niveau en mal de vivre, voit ses croyances complètement bouleversées. Guidé par le vieux sorcier excentrique, Dan triomphe peu à peu de ses peurs et de ses illusions pour vivre comme un amoureux et un guerrier... pacifique.

  • Le testament philosophique du Dalaï-Lama dans sa version intégrale.

    Demandez au Dalaï-Lama s'il est heureux, il vous répondra « oui » sans hésiter, car le bonheur est selon lui le but de toute notre existence. C'est ce qu'il explique dans cet Art du bonheur, mélange surprenant de sagesse plusieurs fois millénaire, de bon sens, de réflexions et de conseils concrets que nous pouvons tous appliquer.

    Tout au long de ces conversations, le Dalaï-Lama nous montre comment vaincre l'anxiété, l'insécurité, la colère et le découragement, et explore notre vie quotidienne pour nous apprendre à surmonter les obstacles de l'existence en puisant dans notre source de paix intérieure.

  • À 80 ans, l'infatigable moine bouddhiste Thich Nhat Hanh continue de nous livrer son enseignement, atemporel et universel : respecter la nature et les hommes, entretenir des relations de paix et de sérénité, s'engager sur la voie de l'équilibre et de l'harmonie, se libérer des entraves du mental.
    Livre à la tonalité poétique, vibrant d'humilité, de perspicacité et de sincérité, Ce monde est tout ce que nous avons présente la quintessence de l'enseignement de Thich Nhat Hanh, des conseils pratiques pour transformer sa souffrance en paix intérieure et être en harmonie avec le monde.

  • Le Coran

    Collectif

    «Ceci est une noble lecture de passages d'un Livre caché que touchent seulement les purifiés une descente venant du Seigneur des univers.» (LVI, 75-80) Texte sacré le plus lu après la Bible, le Coran est le recueil des enseignements de Dieu, révélés au prophète Mahomet au VIIe siècle. Écrit empli d'éloquence et d'images poétiques, le Coran, qui signifie «lecture», est, dans le monde entier, récité mélodieusement, mémorisé et pratiqué par des millions de musulmans.
    Texte complexe et mystérieux, livre saint vénéré ou méconnu, le Coran constitue la fondation d'une conception du monde, et la culture de plus d'un quart de la population mondiale.

  • La référence absolue : le livre précurseur sur les liens émotionnels et spirituels entre les plantes et les humains.

    Saviez-vous que les plantes aussi ressentent de la douleur ou de la joie ? Peter Tompkins et Christopher Bird ont rassemblé dans ce livre fascinant tout ce que les recherches nous permettent de savoir sur la sensibilité végétale et sur les rapports entre la plante et l'homme. Plantes qui détectent les mensonges, plantes sentinelles, plantes télépathes, plantes qui réagissent à la musique... Après la lecture de cet ouvrage de référence, vous saurez avec certitude que l'on n'obtient rien des plantes sans amour : un message à méditer pour retrouver l'harmonie avec la nature. Un voyage captivant au coeur du monde végét

  • Jade est une petite fille qui se passionne pour les choses spirituelles (au sens à la fois mystique et humoristique du mot).
    Ce livre, qui rapporte ses propos essentiels, projette avec une lumineuse simplicité des idées fondamentales, illustrées par des anecdotes et des rencontres chargées d'humour ou d'émotion. jade s'est mis dans la tête qu'il fallait sauver le monde dans sa saveur. aussi met-elle tant de coeur à chercher le lien entre sa petite graine de vie et le grand bouquet de l'infini. grâce à elle, le sens de la vie relie les âmes comme un courant d'étincelles.
    Elle est fabuleuse de poésie, attachante par ses élans d'enthousiasme, émouvante dans sa quête obstinée des mystères divins, irrésistible par sa fraîcheur inventive, fascinante par sa logique. elle est inoubliable.

  • Le livre visionnaire de l'un des plus grands penseurs indiens du XXe siècle. Par sa connaissance de la pensée occidentale, par son sens de l'universalité de la quête mystique, Sri Aurobindo est parvenu à rendre accessible à l'esprit moderne les textes fondateurs de la spiritualité indienne.
    Ce livre est la première réédition d'une série d'ouvrages à paraître à l'occasion des 70 ans de la mort du philosophe.

    «Aujourd'hui, nous voyons une humanité rassasiée, mais non point satisfaite par l'analyse victorieuse des aspects extérieurs de la Nature, se préparant à retourner à ses aspirations premières. La plus ancienne formule de la Sagesse promet d'être aussi la dernière : Dieu, Lumière, Liberté, Immortalité.» Sri Aurobindo

  • En mai 2018, cinq ans après les premières mesures d'urgence demandées par le pape François pour assainir les finances du Vatican, le constat est plus alarmant que jamais. Si rien n'est fait, le versement des salaires et des pensions sera compromis et, avec lui, l'intégrité et l'existence même du petit Etat : la faillite est annoncée pour 2023. A travers cette enquête s'appuyant sur plus de trois mille documents confidentiels, Gianluigi Nuzzi dévoile les machinations qui, malgré l'urgence, entravent l'ultime mission de sauvetage mise en place par François : opérations de déstabilisation des fidèles collaborateurs du pape, sabotage acharné de leur travail, budgets falsifiés...
    Face à l'inertie d'une Curie corrompue, aux privilèges et aux malversations scandaleuses que certains veulent à tout prix dissimuler, François parviendra-t-il à sauver le Vatican de la banqueroute imminente ?

  • On les appelle le peuple sauvage. Lorsque Marlo Morgan, Américaine tranquille, rencontre cette tribu d'aborigènes australiens, elle ne sait pas que sa vie va être bouleversée.
    Dépouillée de ses vêtements, déconnectée de sa culture, la «mutante» est propulsée, pieds nus, dans le bush australien.
    Au contact de ses étranges compagnons, entre la peur et l'émerveillement, elle va apprendre à remplacer les médicaments par les plantes, les pièces de téléphone par la télépathie, le stress par la communion avec la nature et animaux.
    Recevoir les dons généreux du hasard, devenir réel, entendre les messages de la nature auxquels nous sommes devenus sourds : tel est l'enseignement de ce récit insolite qui nous ouvre les portes d'une sagesse vieille de cinquante mille ans.
    Écoutons battre, jaillies du désert, les pulsations d'une vie très ancienne : un monde de pureté nous est offert.
    «L'initiation de Marlo Morgan est bien plus qu'une aventure exotique. C'est une plongée en territoire inconnu où l'invisible tient une place aussi importante que le visible.
    Un virage à 180° de la pensée.» L'éditeur.


  • Conversations avec Dieu - 2
    Un rendez-vous divin
    Conversations avec Dieu est un dialogue extraordinaire. Neale Donald Walsch pose des questions à Dieu et Dieu répond. Comme des millions de gens à travers le monde, ne le croyez pas, mais lisez-le pour vous convaincre que si Dieu existe, il ne peut être qu'un Dieu d'amour, de sagesse et de compassion ultime.
    Constitué de trois tomes indissociables, Conversations avec Dieu aborde des sujets essentiels comme l'amour, le bien et le mal, la sexualité, la politique, les guerres, l'éducation..., et éclaire d'un jour nouveau les injustices, les inégalités et les jeux de pouvoir qui divisent les hommes depuis la nuit des temps.
    Dans ce deuxième tome, découvrez des idées bouleversantes et passionnantes qui changeront radicalement votre façon de voir la vie et le monde qui vous entoure.


  • Spécialiste des rapports avec l'au-delà, la médium Patricia Darré aborde ici le cas des maisons «hantées» dans lesquelles elle est intervenue, non sans prudence! Elle sait que l'esprit humain est capable de créer des visions qui sont davantage du domaine des psys que du sien. Toutefois, certaines âmes, restées bloquées après la mort, continuent d'errer dans des demeures dont elles se croient encore propriétaires, faisant vivre à leurs habitants un enfer.
    Dans ce récit passionnant, vous ne trouverez pas uniquement des «fantômes». Vous y découvrirez le lourd impact des murs dont la mémoire a engrangé trop de drames, les objets chargés de mauvaises intentions... mais vous apprendrez aussi que beaucoup de présences bienveillantes sont là pour vous protéger : nous ne sommes jamais seuls.

empty