Filtrer
Rayons
- Littérature (1905)
- Policier & Thriller (258)
- Sciences humaines & sociales (250)
- Fantasy & Science-fiction (188)
- Religion & Esotérisme (112)
- Jeunesse (67)
- Sciences & Techniques (50)
- Vie pratique & Loisirs (49)
- Entreprise, économie & droit (31)
- Arts et spectacles (19)
- Tourisme & Voyages (18)
- Parascolaire (6)
- Romance (5)
- Bandes dessinées / Comics / Mangas (3)
- Dictionnaires / Encyclopédies / Documentation (1)
- Merchandising (1)
Distribook
-
Catamount Tome 1 : la jeunesse de Catamount
Benjamin Blasco-martinez, Albert Bonneau
- Minitelorama
- 15 Janvier 2017
- 9782374550091
-
Lumière au quatrième ; la petite ouvrière de Varsovie
Ros Alezard - C Zilb
- Publibook
- 18 Juin 2009
- 9782748348644
-
-
Oeuvre hybride, la Femme de ce livre se raconte en sept états; alternant roman poétique et solides réflexions sociologiques, la Femme voyage à travers sept histoires, sept corps. Dépassant les images qu'on lui impose, elle cherche son être au milieu des émotions qui la submergent. Prisonnière d'une domination masculine qui l'avait bridée pendant plusieurs siècles, elle s'efforce de faire jaillir la liberté qu'elle porte en elle; cette femme se construit, neuve, non pas contre les hommes, non pas selon leurs désirs, mais avec eux, d'égale à égal. Elle veut simplement ÊTRE en harmonisant féminin et masculin.
-
-
-
On suit avec l'auteur de cahotantes pistes sahariennes.
On se retrouve avec lui dans les parois du Hoggar que des hommes tentent de gravir sous un soleil de plomb, en vivant l'épreuve de la soif, l'inconfort extrême, la peur parfois.
On découvre aussi la noblesse des Touaregs rencontrés, leur mode de vie si frugal et si pur, leur hospitalité si franche que le monde artificiel qui est le nôtre se voit dans sa véritable vanité.
-
-
Après la beauté du monde, la beauté du mot. Après l'amour de la nature, l'amour de la parole. Les poèmes évoluent, la chenille se métamorphose, les vers se font aériens. Et la beauté intérieure frémit, le désir se palpe, l'imagination se débride. Et les ailes de la création s'entrouvrent pour mieux nous illuminer.
-
Imaginez-vous incapable de vous souvenir de votre identité, incapable de reconnaître les gens qui vous entourent, et même incapable de parler. Etre étranger à lui-même est devenu la réalité de Camille. Il comprend tout ce qui se passe autour de lui mais ne peut pas s'exprimer. Du moins avec des mots. Il a aussi du mal à ressentir des émotions comme il en perçoit chez celle qui l'a accueilli dans sa maison. Dans leur maison a-t-elle dit. Pourtant il ne reconnaît rien ici. Qu'importe, elle est gentille et il lui est reconnaissant de l'avoir fait sortir de l'hôpital où tous ces gens lui faisaient peur et l'agressaient. Mais tous ceux qui ont fait partie de son passé ne veulent qu'une chose : essayer de le faire ressurgir. Faire en sorte que le Camille d'avant revienne. Et s'il ne le voulait pas ? Et si ce qui comptait pour lui désormais était de vivre le moment présent puisqu'il ne se souvient pas du passé et ne conçoit pas l'avenir ? C'est ce que comprennent Jeanne et Yamina, ces deux jeunes filles auxquelles il s'attache et qui lui font faire des progrès énormes. Pourtant, un tel désir peut-il être satisfait dans une société où la survie passe par la maîtrise de codes et de valeurs que Camille ne possède plus ?
-
Six nouvelles originales ayant pour cadre le massif du Mont-Blanc.
C'est un ouvrier du téléphérique qui, le premier, rapporta l'étrange nouvelle à Chamonix. Elle fit le soir même le tour des bars de la petite ville...
La couleur ocre du granite.
Les guides et les cristalliers savaient depuis de nombreuses années que le phénomène serait un jour connu de tous. Tout d'abord imperceptible, il s'était accentué au fil des années, lentement, inexorablement ...
Le Jardin de Talèfre.
- Et ... mon guide ?
- Raymond Molaz n'a pas survécu à ses blessures.
- Des blessures...?
- C'est de cela que je voudrais vous entretenir, madame. Sa dépouille présente de multiples plaies ouvertes. Que s'est-il passé là-haut ?
Retour à la Brenva.
- Le vieux Mattéo vient de passer l'arme à gauche les gars ! J'avais lâché l'info, à la cantonade, histoire de juger de l'effet produit sur la petite assemblée. J'étais loin de me douter que le sujet déclencherait un débat qui allait ébranler les convictions les plus profondes de chacun de mes cinq compagnons.
Une incroyable première.
- Avez-vous déjà entendu parler de la 7e Vierge, mon fils ?
- La 7e... ? Non, répondis-je en hochant la tête.
- Alors, le temps est venu. Puis le moine tourna les talons et s'éloigna rapidement dans l'allée du cimetière, me laissant seul avec le petit sac.
La 7e Vierge du Mont-Blanc.
- En route petit, direction le glacier ! J'espère que les Bestioles seront au rendez-vous ce soir.
- Ben moi aussi Papy, parce ce que l'année dernière on en a pas attrapé du tout.
Partie de chasse.
-
Lors, sur le chemin de la toile, nous nous penchons au bord des arbres fruitiers et des rires oubliés à rupture de montagne, dans la joie des terrasses envolées À notre image, reflétée dans le cuivre du temps, l'air chaud surgit au surplomb de l'asphalte, au souffle court des feuillages De Longitude à Chemin de la toile, Marianne Walter nous propose ici, un lien tissé le long des années, vers l'avancée entre des terres lointaines, jusqu'à la beauté des Alpes...
-
-
Un récit autobiographique poignant sur les difficultés inhérentes à une vie hors norme. Entre l'hôpital (Aurélie Bélair souffre d'une malformation cardiaque), et l'école, l'auteur dévoile l'aridité des rapports sociaux entre "normaux" et "pathologiques". D'où la naissance d'un autre handicap, celui-ci d'ordre identitaire. Ainsi s'inscrit en filigrane d'une part un hommage vibrant rendu aux témoins de son existence, et d'autre part une critique percutante de la norme sociale.
-
Marceline et les autres ; contes de la Gartempe
Jean-claude Vignaud
- Publibook
- 31 Octobre 2009
- 9782748349931
Le petit Parisien devait n'y passer que les grandes vacances. C'était en juillet 1939. Il resterait là plus longtemps que prévu. Là, c'est La Croix sur Gartempe, en Haute Vienne. Au village. Et le village, c'est d'abord la rivière, sa référence, sa fierté. C'est aussi une âme. On y croisait la Berthe, La Marceline, La Marie, l'abbé du village, l'Emile. et puis il y avait elle. Elle qu'on ne nommait pas, qu'on ne voyait plus, qui était morte depuis bien trop longtemps déjà. La Première Guerre était passée par là. La Seconde éclatait tout juste.
-
Maria : le prénom évoque la virginité, la pureté, l'innocence. Porté par la femme du roman d'Henri Nausam, il devient synonyme des pires tourments pour ceux qui croisent sa route. Tentatrice et manipulatrice, mante religieuse usant et abusant de ses charmes, elle s'attache, depuis son départ de São Paulo, les hommes pour mieux les arnaquer, les dépouiller de leur fortune, entraînant dans son sillage les deux filles qu'elle a eues avec un trafiquant Colombien. Echouant à Los Angeles pour fuir les proxénètes de Las Vegas décidés à toucher une partie de ses combines, elle y rencontre William, jeune veuf. Comme tous les autres, à l'instar de Paolo, Ernesto, Bill, il succombera aux attraits de celle qui s'est jurée de ne jamais revivre la misère de son enfance. Plus qu'aucun autre, il subira son influence destructrice, ses machinations, ses mensonges.
-
Entre mysticisme et théologie, cette nouvelle vous invitera à arpenter les voies sinueuses qui mènent à la toute-puissance et à la vérité. Histoire d´un jeune lycéen, paria de son établissement, et d´un camarade, qui deviennent les cibles d´un sort jeté depuis l´Argentine. Une quête pour le monde et avant tout pour se connaître eux-mêmes les attend.
-
Ganesha ; l'instauration des phases de lunaires
Beatrix Kilchenmann
- Publibook
- 3 Juillet 2008
- 9782748342727
Trois contes qui nous ouvrent les portes de la culture hindoue et nous invitent à découvrir la jeunesse de l'une de ses divinités les plus typiques et les plus reconnaissables, Ganesha, le dieu à tête d'éléphant. Son enfance, ses aventures, sa gourmandise, sa candeur, seront autant d'éléments qui, associés à des dessins des plus charmants et colorés, sauront ravir vos enfants et vous faire découvrir les origines d'une culture des plus fascinantes et mystérieuses.
-
-
Les forces navales françaises libres au combat
Daniel Pierrejean, Yves Fournier
- Minitelorama
- 7 Mai 2020
- 9782374550459
La Marine de la France Libre, bien que de taille modeste, allait se révéler d'une grande ef ? cacité aux côtés de la Royal Navy dans la terrible bataille de l'Atlantique. La corvette Aconit des Forces Navales Françaises Libres et son équipage s'y illustreront en coulant successivement deux submersibles ennemis en quelques heures... Le navire de la France Libre sera fait Compagnon de la Libération par le général de Gaulle.
Quant à la marine marchande de la France Libre, ses navires paieront un lourd tribut à la victoire ? nale. De nombreux équipages ne verront pas la ? n des hostilités...
-
Cet homme rencontré une nuit au Père Lachaise ressemble bien à Chateaubriand. Il y a pourtant plus d'un siècle qu'il est mort, comment cela est-il possible ? Patrick réalise alors qu'il est passé à travers les pages des livres. Il vit désormais au milieu de ces personnes tant admirées qui ont fait l'Histoire et la Commune. Il rencontre tour à tour Louise Michel, George Sand, Victor Hugo, Auguste Blanqui et bien d'autres et entre dans un rêve de voyage qui semble plus que réel. Un voyage qui nous fait pénétrer de manière ludique, en mêlant prose et poésie, dans la vie du Paris de l'époque et dans les idées politiques et sociales qui le font s'animer.
-
-
Depuis que les Barrières s'effondrent sur Igolane, les habitants d'Ialumine entrent en contact avec des peuples jusque-là inconnus. Déjà rompus au commerce avec les sombres Boldérans, émerveillés par la sensualité des Libadonnais avec qui ils échangent depuis quelques années, les hommes et femmes de cette contrée civilisée apprennent, médusés, l'existence d'un nouveau continent, Shaline, habité par des êtres vraisemblablement archaïques. Si les frontières d'Igolane ne cessent d'être repoussées et vaincues, ces découvertes en chaîne suscitent pourtant toutes les convoitises, font naître l'appât du gain et dévoilent toutes les rancoeurs. Pour la première fois, ce monde s'éveille ainsi à la violence et aux troubles. Si bien que sur la demande du Président d'Ialumine, Argo Solène est envoyé sur les lieux pour empêcher que les événements ne dégénèrent...