jean pierre otelli
-
Gangsters du ciel ; histoires authentiques de pirateries
Jean-Pierre Otelli
- Altipresse
- 3 Mai 2000
- 9782911218101
De nombreux avions de ligne ont été victimes d'agressions : terrorisme, détournements crapuleux, hold-up, actes de folie, vengeance personnelle, erreur de tir de missiles, tentative de coup d'état, etc.
Dans ce livre, le lecteur découvrira des récits extraordinaires parfaitement authentiques.
Elaborés à partir de rapports d'enquête et des témoignages des victimes, ils apporteront un éclairage nouveau sur des vérités parfois difficiles à admettre pour les Autorités.
- L'avion de ligne est abattu par un missile en passant près d'un champ de tir...
- Le pirate exige 200 000 dollars et il disparaît...
- Le Boeing du Roi du Maroc est attaqué par des chasseurs...
- Des avions de chasse Libyens se cachent sous le DC 9...
- L'employé licencié tente de tuer le commandant de bord à coup de marteau...
- Les gangsters attaquent sur la piste de décollage...
- Les intégristes détournent l'Airbus d'Air France...
- Etc.
-
Les fous du ciel ; que s'est-il vraiment passé dans les avions
Jean-Pierre Otelli
- Altipresse
- 20 Août 2002
- 9782911218156
-
-
Erreurs de pilotage Tome 8
Jean-Pierre Otelli
- Altipresse
- Histoires Authentiques
- 25 Septembre 2014
- 9791090465213
Les défaillances techniques sont rarissimes sur les avions d'aujourd'hui... La réalité, c'est que les accidents aériens sont majoritairement causés par des erreurs humaines. Dans ce huitième opus de la série Erreurs de Pilotage, Jean-Pierre OTELLI décrypte de nouveaux crashs avec la plus grande précision.
- Un Boeing 747 pénètre dans l'espace aérien soviétique : 269 morts. Une bourde qui aurait pu déclencher une guerre mondiale.
- Le pilote ne vole que sous « cocaïne ». La drogue lui donne un sentiment d'invulnérabilité.
- L'équipage de l'Airbus effectue des essais après révision au milieu du trafic aérien.
-Le commandant du Jumbo Jet rate son atterrissage. Son avion termine au sol... sur le dos.
-Le stagiaire passe un examen sur Boeing 777... L'instructeur ne corrige pas ses erreurs.
- Etc.
-
Inédit : tous les détails sur le crash du Président polonais...
ERREURS DE PILOTAGE - TOME 4 en poche
Par Jean-Pierre Otelli
"Erreurs de pilotage', publié en 2003, est l'un des ouvrages de Jean-Pierre Otelli qui se vend le mieux. Vingt ans après sa sortie la demande est toujours soutenue, tant au niveau du grand public que des passionnés d'aviation. Il a donc été décidé d'offrir aux lecteurs Erreurs de Pilotage n°4 en format poche.
Dans ce tome :
- La vérité sur le crash qui a tué le président polonais Lech Kaczynski : l'avion devait absolument atterrir quelle que soit la météo.
- Les instructeurs avaient prévenu "ce pilote doit être surveillé de près'. C'était dans son dossier professionnel. La compagnie n'a rien voulu savoir et elle l'a promu commandant de bord...
- Pendant le trajet, les deux pilotes travaillent sur leur ordinateur portable. Ils oublient de surveiller l'avion.
- Le commandant de bord russe est complètement ivre...
- Alors que le Boeing 747 décolle de Bruxelles avec des explosifs dans la soute, le commandant commet une erreur grave...
- Le pilote donne les commandes à son fils... c'est le drame.
L'AUTEUR :
Jean-Pierre OTELLI était pilote de présentation en salons aéronautiques et en meetings aériens. Avec 15 600 heures de vol, il était également leader de patrouille acrobatique et instructeur de voltige aérienne... Expert aéronautique, consultant pour les media, il a écrit de nombreux livres à succès sur la sécurité aérienne. Ses ouvrages sont traduits en plusieurs langues : anglais, allemand, finnois, hollandais, japonais et portugais brésilien. -
Crash RIO-PARIS
avec l'enregistrement complet des conversations dans le cockpit
ERREURS DE PILOTAGE - TOME 5 en poche
Par Jean-Pierre Otelli
Le crash de l'Airbus Rio-Paris a suscité une immense émotion. Pendant près de deux ans, le monde a tenté de comprendre ce qui était arrivé.
De nombreuses hypothèses ont été évoquées. La plupart reposaient sur une défaillance des sondes Pitot mais rares sont ceux qui ont imaginé qu'il s'agissait d'une erreur de pilotage. La vérité est apparue lorsque les enregistreurs de vol ont enfin été retrouvés par 3 900 m de fond.
Également dans cet ouvrage :
- Le copilote reste coincé dans son siège (Vol Air India Express 212).
- Le commandant dort pendant tout le vol (Vol Air India Express 812).
- Le commandant de bord oublie de sortir les volets (Spanair JKK 5022).
- Pendant le dernier virage, le Tupolev 154 part en vrille (Vladivostok Avia 352).
- Épuisé pendant la finale sur l'île de Guam, le commandant de bord du Boeing 747 percute le relief (KA 804).
L'AUTEUR :
Jean-Pierre OTELLI était pilote de présentation en salons aéronautiques et en meetings aériens. Avec 15 600 heures de vol, il était également leader de patrouille acrobatique et instructeur de voltige aérienne... Expert aéronautique, consultant pour les media, il a écrit de nombreux livres à succès sur la sécurité aérienne. Ses ouvrages sont traduits en plusieurs langues : anglais, allemand, finnois, hollandais, japonais et portugais brésilien. -
Pilot errors ; crash Rio-Paris ; full cockpit transcript
Jean-Pierre Otelli
- Altipresse
- Histoires Authentiques
- 23 Août 2012
- 9791090465091
PILOT ERRORS
Crash Rio-Paris full cockpit transcript
A propos :
Version anglaise du livre ERREURS DE PILOTAGE tome 5 - Crash RIO/PARIS dont voici le synopsis :
Après le succès des quatre premiers tomes, Jean-Pierre OTELLI poursuit la série des erreurs de pilotage. L'évolution de l'actualité permettra certainement d'y inclure l'explication détaillée de l'un des crash les plus mystérieux de ces dernières années : le crash de l'Air France 447 Rio/Paris. Cet accident et le mystère qui l'a entouré ont suscité une immense émotion en France aussi bien qu'au Brésil. Pendant près de deux ans, le monde a tenté de comprendre ce qui était arrivé au vol AF 447. De nombreuses hypothèses ont été évoquées. La plupart reposaient sur une défaillance des sondes Pitot de l'Airbus mais rares ont été ceux qui ont imaginé qu'il s'agissait d'une banale erreur de pilotage. Ce n'est que lorsque les enregistreurs de vol ont enfin été retrouvés par 3 900 m de fond que la vérité est apparue.
Au-delà des questions qui se posent sur la sécurité aérienne moderne et sur la formation des pilotes, le crash du vol Rio/Paris restera un cas d'école dans les annales du transport aérien.
Caractéristiques :
Collection : HISTOIRES AUTHENTIQUES
Auteur : Jean-Pierre OTELLI
Prix : 24,35 ?
Format : 154 x 240 mm
Pagination : 304 pages
Façonnage : Broché
EAN13 : 9791090465091 -
Erreurs de pilotage Tome 5 ; crash Rio-Paris... avec l'enregistrement complet des conversations dans le cockpit...
Jean-Pierre Otelli
- Altipresse
- Histoires Authentiques
- 13 Octobre 2011
- 9791090465039
ERREURS DE PILOTAGE tome 5
Editions ALTIPRESSE
A propos :
Après le succès des quatre premiers tomes, Jean-Pierre OTELLI poursuit la série des erreurs de pilotage. L'évolution de l'actualité permettra certainement d'y inclure l'explication détaillée de l'un des crash les plus mystérieux de ces dernières années : le crash de l'Air France 447 Rio/Paris. Cet accident et le mystère qui l'a entouré ont suscité une immense émotion en France aussi bien qu'au Brésil. Pendant près de deux ans, le monde a tenté de comprendre ce qui était arrivé au vol AF 447. De nombreuses hypothèses ont été évoquées. La plupart reposaient sur une défaillance des sondes Pitot de l'Airbus mais rares ont été ceux qui ont imaginé qu'il s'agissait d'une banale erreur de pilotage. Ce n'est que lorsque les enregistreurs de vol ont enfin été retrouvés par 3 900 m de fond que la vérité est apparue.
Au-delà des questions qui se posent sur la sécurité aérienne moderne et sur la formation des pilotes, le crash du vol Rio/Paris restera un cas d'école dans les annales du transport aérien.
Caractéristiques :
Collection : Histoires authentiques
Auteur : Jean-Pierre OTELLI
Prix : 22,00 ?
Format : 154 x 240 mm
Pagination : 336 pages
Façonnage : Broché
EAN13 : 9791090465039 -
Les miraculés du ciel ; histoires de survie extraordinaires
Jean-Pierre Otelli
- Jpo
- 12 Juillet 2018
- 9782373010831
Ils n'avaient aucune chance. Et puis... le Destin... la Chance... le Miracle... L'hôtesse fait une chute de 10 000 mètres... Tous les réacteurs d'un avion de ligne tombent en panne simultanément... Les passagers voient le pilote perdre connaissance devant eux... Le pilote reste suspendu à une ligne à haute tension... Le parachutiste s'accroche dans la queue de l'avion... Deux crashs de suite pour un même passager etc.
-
Alerte en vol !
François Bousseau, Jean-Pierre Otelli
- Altipresse
- Histoires Authentiques
- 18 Octobre 2012
- 9791090465169
ALERTE EN VOL
Par JP Otelli et F. Bousseau
Editions ALTIPRESSE
A propos :
Jean-Pierre OTELLI et François BOUSSEAU conjuguent leurs talents pour raconter une succession de récits tout à fait extraordinaires :
- Le pilote de l'ULM se perd au-dessus des nuages.
- Le Cessna percute une antenne.
- Panne d'oxygène à bord.
- Vol au ras du sol en bimoteur.
- Pare-brise couvert d'huile.
- Le pilote n'a pas le choix, il doit atterrir sur des arbres.
- Un Piper percute un avion de ligne :
l'accident qui a changé la réglementation internationale.
- Etc. -
Aventures au septième ciel
Jean-Pierre Otelli
- Altipresse
- Histoires Authentiques
- 27 Août 2009
- 9782911218767
L'aviation est un monde à part, un monde peuplé de héros, de jolies femmes et...
De fantasmes. Quel homme n'a pas rêvé de séduire l'hôtesse penchée sur lui ? Quelle femme n'a pas imaginé que le commandant de bord l'invitait à visiter son poste de pilotage ? Vols de nuit... Il faut un certain temps pour que les occupants de l'appareil s'assoupissent, pour que la confiance s'installe avec les voisins et les membres de l'équipage. Proximité... lumières tamisées... silence de la cabine...
Vibrations imperceptibles... endormissement général des passagers sont autant de facteurs propices aux effleurements, aux caresses de toutes natures, des plus sages jusqu'aux plus folles. Toutes les aventures érotiques évoquées dans ce livre sont parfaitement authentiques. Elles ont été soigneusement vérifiées par une enquête approfondie auprès des parties concernées. Dans un souci de discrétion bien compréhensible, seul le nom des protagonistes a été modifié, à l'exception de trois d'entre eux qui ont souhaité apparaître sous leur véritable identité.
Bon vol...
-
Ce jour-là ! histoires authentiques
Jean-Pierre Otelli, François Bousseau
- Altipresse
- 22 Octobre 2009
- 9782911218774
Jean-Pierre Otelli et François Bousseau ont conjugué leurs talents pour raconter et illustrer des histoires authentiques de pilotes, pleines de suspense et d'émotion.
Au travers des récits qui composent ce livre, les passionnés d'aviation partageront des aventures exceptionnelles comme seul le ciel peut en offrir
-
Dans ce cinquième album illustré, Jean-Pierre OTELLI et Stéphane GARNAUD conjuguent leurs talents pour réaliser un ouvrage exceptionnel sur la sécurité aérienne. La précision des dessins n'y a d'égale que l'exactitude des récits. On y retrouve des compte-rendu d'accidents authentiques qui mettent en scène aussi bien des avions de ligne que des ULM. Grâce au débriefing qui suit le récit, le lecteur pourra ensuite savoir ce qui est arrivé exactement.
Givrage des sondes anémométriques.
Panne de deux réacteurs en Boeing 747.
Décrochage dynamique.
Interdiction d'atterrir à Montpellier.
Appel téléphonique en vol.
Piégé par un faux glide à Genève.
Crash avec un Mustang P-51.
Etc...
-
Passagers incontrôlables Tome 2
Jean-Pierre Otelli
- Altipresse
- Histoires Authentiques
- 17 Juin 2010
- 9782911218934
Mon Futur Métier : hôtesse et stewart
Personnel navigant commercial
Editions ALTIPRESSE
A propos :
L'ouvrage est à la fois un guide pratique et un ouvrage de travail.
Il doit être clair et didactique et comporter quelques anecdotes pour rendre sa lecture intéressante (une petite dizaine de 10 à 20 lignes chacune et présentées dans des encadrés). L'idéal étant que l'anecdote se rapporte au chapitre traité.
Nous rajouterons quelques photos et des illustration lorsque ce sera nécessaire.
Le style est simple avec des phrases relativement courtes et claires. Il s'adresse à un lectorat jeune (entre 15 et 30 ans) habituée à un langage direct et moderne.
Aucun terme technique ne restera sans explication.
Toutes les questions peuvent y être abordée.
Plan du livre :
Avant propos :
- Difficultés du métier
- Prestige de la fonction
- Le rôle du PNC(service du passagermais surtout sécurité)
La formation :
- Les diplômes et le niveau scolaire nécessaires
- Combien de temps pour y arriver
- La liste des principales écoles et des centres de formation
- Les formations à l'étranger
- Le coût d'une formation
- Les programmes
- Les concours compagnie
- Les stages en compagnie
- Les examens
- La formation permanente en cours de carrière.
Page 1/2
Plan du livre (suite) :
Les aspects médicaux :
- La visite médicale d'admission
- Les visites de contrôles (périodicité, critères, etc.)
- L'hygiène de vie (alcool, drogue, tabac, excès de
poids).
- La fatigue du métier (jet lag, altitude, rayonnement,
problèmes circulatoires)
Les conditions de travail :
- Salaire : débutant, en fin de carrière, prime à l'heure de
vol, suivant les compagnies.
- Evolution et promotion interne
- L'uniforme et la tenue vestimentaire
Les conseils pratiques
Caractéristiques :
Collection : Mon Futur Métier
Auteurs : Philippe Serre - Joelle Cornec-Templet
Prix : 18 ?
Format : 154 x 240 mm
Pagination : 120 pages
Façonnage : broché
ISBN13 : 978-2-911218-93-4 / EAN13 : 9782911218934
Page 2/2 -
Erreurs de pilotage Tome 4
Jean-Pierre Otelli
- Altipresse
- Histoires Authentiques
- 4 Novembre 2010
- 9782911218903
Les erreurs de pilotage coûtent cher.
La récente disparition du chef de l'état polonais en est un exemple terrible... Certains pilotes oublient qu'on ne peut pas faire n'importe quoi. Après le succès des premiers " Erreurs de Pilotage ", voici le quatrième tome de la série. L'explication du crash qui a tué le Président polonais Lech Kaczynski : l'avion doit absolument atterrir, quelle que soit la météo. Le pilote donne les commandes à son fils...
C'est le drame ! Les instructeurs avaient prévenu : " ce pilote doit être surveillé de près ". C'était écrit dans son dossier professionnel. La compagnie n'a rien voulu savoir et elle l'a promu commandant de bord... Pendant le trajet, les deux pilotes travaillent sur leur ordinateur portable. Ils oublient de surveiller l'avion. Le commandant de bord russe est complètement ivre... Alors que l'avion décolle de Bruxelles avec des explosifs, le commandant commet une erreur grave...
-
Miracle sur l'Hudson
Jean-Pierre Otelli, William Prochnau, Laura Parker
- Altipresse
- Histoires Authentiques
- 24 Février 2011
- 9782911218910
Un choc avec des oiseaux... Une odeur de chair brûlée... Puis le silence et un avion qui plonge rapidement vers les gratte-ciel de New York. Les experts sont unanimes, les passagers n'avaient aucune chance. Et pourtant, ils sont tous vivants... Aujourd'hui, les rescapés du Vol 1549 racontent ce qu'ils ont vécu lorsque les réacteurs de l'Airbus se sont arrêtés. Ce livre n'a rien d'un rapport d'enquête glacial, c'est au contraire un témoignage vibrant et unique. Ils ont regardé la mort en face... Certains ont eu la sensation d'avoir franchi un seuil lumineux... ils se sont vus à côté de leur corps. Après cette expérience extraordinaire, aucun d'eux n'a envisagé l'existence de la même manière. Un ouvrage absolument fascinant qui ne laissera aucun lecteur indifférent. Les auteurs sont tous les deux journalistes pour Vanity Fair.
-
Erreurs de pilotage Tome 3
Jean-Pierre Otelli
- Jpo
- Histoires Authentiques
- 1 Janvier 2008
- 9782373010534
Au-delà de leur intérêt anecdotique, ces récits authentiques ont une valeur pédagogique incontestable. Certaines compagnies aériennes ne s'y sont pas trompées puisqu'elles utilisent régulièrement les précédents ouvrages de Jean-Pierre Otelli pour sensibiliser leurs élèves pilotes sur le problème de la sécurité aérienne. Dans un style qui se démarque de la froideur des rapports officiels, l'auteur sait faire toute la lumière sur les circonstances exactes de certaines catastrophes aériennes.
-
Erreurs de pilotage Tome 6 ; cockpits stériles : les conversations privées ne sont plus autorisées !
Jean-Pierre Otelli
- Altipresse
- Histoires Authentiques
- 13 Septembre 2012
- 9791090465145
ERREURS DE PILOTAGE tome 6
Editions ALTIPRESSE
A propos :
Le dernier ouvrage de JP Otelli (ERREURS DE PILOTAGE 5 Crash Rio-Paris) a soulevé des questions brûlantes sur la sécurité aérienne. Après la parution du livre, l'Organisation de l'Aviation Civile Internationale a remis en cause certaines techniques de formation des pilotes.
Depuis, les écoles de pilotage commencent à modifier leurs procédures d'enseignement du décrochage.
L'auteur a été attaqué en diffamation pour avoir révélé certaines conversations : les plaignants ont été débouté. Les mentalités sont en train de changer. Aucune conversation ne peut aujourd'hui être considérée comme privée, dès lors qu'elle se tient dans un cockpit. C'est un endroit désormais qualifié de " stérile ". Dans la poursuite de cette recherche de la vérité, Jean-Pierre OTELLI publie à présent le Tome 6 de la série. On y découvre des navigants en train de discuter de tout : de leurs chiens, de leurs technique de jardinage, de leurs augmentations de salaire et même. de leurs problèmes conjugaux, ils oublient seulement de se concentrer sur le pilotage de l'avion.
Caractéristiques :
Collection : Histoires authentiques
Auteur : Jean-Pierre OTELLI
Prix : 24,35 ?
Format : 154 x 240 mm
Pagination : N.C.
Façonnage : Broché
EAN13 : 9791090465145 -
Passagers incontrôlables
Jean-Pierre Otelli
- Altipresse
- Histoires Authentiques
- 18 Juin 2009
- 9782911218743
L'auteur :
Jean-Pierre Otelli est pilote de présentation en salons aéronautiques et en meetings aériens. Avec près de 13 000 heures de vol, il est également Leader de Patrouille Acrobatique et Instructeur de Voltige Aérienne. Expert aéronautique, consultant pour les médias, il a écrit de nombreux livres à succès sur la sécurité aérienne. Ses ouvrages sont traduits en plusieurs langues.
Le livre
Les problèmes de violence dans les avions de ligne augmentent chaque année. Les passagers deviennent de plus en plus agressifs vis-à-vis des hôtesses et des stewards. Très souvent, ce sont des stars qui se manifestent de manière aussi scandaleuse : Courtney Love, Jean-Luc Delarue, Samy Naceri, Naomi Campbell, le rappeur Snoop Dogg, le footballeur Vinnie Jones de Manchester United, etc.
Cet ouvrage décrit, avec une très grande précision, les agressions perpétrées par des inconnus, mais aussi par des personnalités médiatiques (showbiz, finance, sport). Les dialogues ont été extraits de documents officiels : témoignages des passagers ou des navigants, minutes des procès, rapports d'enquête. Ils sont reproduits avec la plus grande minutie afin de restituer l'ambiance au moment de l'incident.
Un ouvrage pour les professionnels et pour le grand public. -
Technique de vol acrobatique ; manuel (édition 2010)
Jean-Pierre Otelli
- Altipresse
- 16 Septembre 2010
- 9782911218637
Dans cet ouvrage, Jean-Pierre Otelli nous décrit en détail les techniques du vol acrobatique sous toutes ses formes : le premier cycle ; le second cycle ; la compétition ; le vol en meeting aérien ; la patrouille acrobatique.
Un ouvrage particulièrement riche, ponctué de récits authentiques, qui passionnera aussi bien le voltigeur débutant que les meilleurs professionnels.
-
Catastrophes aériennes
Jean-Pierre Otelli
- Altipresse
- Histoires Authentiques
- 24 Septembre 2004
- 9782911218118
Quand une catastrophe aérienne survient, il est souvent difficile d'en connaître immédiatement les causes.
Ce n'est qu'après de longues enquêtes que les boîtes noires livrent enfin leurs secrets.
Les passagers ont le droit de savoir.
Des négligences incroyables sont parfois à l'origine de ces accidents, mais elles sont souvent dissimulées au grand public en raison des intérêts considérables qui sont en jeu.
Jean-pierre otelli, pilote professionnel (10 000 heures de vol) est titulaire de plusieurs records.
Il est leader de patrouille acrobatique et pilote de démonstration en salons aéronautiques. c'est l'un des plus performants du monde dans cette discipline.
Il nous révèle les circonstances exactes de plusieurs catastrophes comme le crash du vol twa 800 ou celui du mont saint-odile.
On découvre également comment une américaine commandant de bord s'est battue jusqu'au bout pour sauver son dc 9 en flammes, et d'autres récits tout aussi incroyables.
Le public sait-il qu'un pilote s'est suicidé en vol, qu'un contrôleur aérien en confondant sa droite de sa gauche a dirigé un airbus droit sur une montagne.
Jean-pierre otelli nous livre ici les dernières conversations des pilotes enregistrées par les "cockpit voice recorder".
-
Les miraculés du ciel ; histoires de survies extraordinaires
Jean-Pierre Otelli
- Altipresse
- Histoires Authentiques
- 24 Septembre 2004
- 9782911218040
Quatrième de couverture Ils n'avaient aucune chance. Et puis quelque chose d'exceptionnel est arrivé... Le doigt de Dieu... le Destin... la Chance... Nul ne peut dire, sauf qu'ils ne sont pas morts et que c'est un miracle.
L'hôtesse fait une chute de 10 000 mètres... Tous les réacteurs d'un avion de ligne tombent en panne simultanément... Les passagers voient le pilote perdre connaissance devant eux... Le pilote reste pendu à une ligne à haute tension... Le parachutiste s'accroche dans la queue de l'avion... Deux crashs de suite pour un même passager... etc...
Des récits parfaitement authentiques jusque dans leurs moindres détails.
-
ERREURS DE PILOTAGE - tome 13
Par Jean-Pierre Otelli
Malgré les dénégations de certains, le facteur humain reste le maillon faible de la sécurité aérienne. Manque de formation... Autosatisfaction dangereuse... Négligences routinières... Quelles que soient les raisons, l'homme est presque toujours à l'origine des accidents :
- Alors qu'il arrive en courte finale à Orly, l'équipage d'un Airbus décroche au ras de la banlieue parisienne.
- À la suite d'un blocage des volets, le commandant d'un avion de FedEx n'applique pas la procédure. Il s'écrase sur la piste de Lubbock.
- Contrairement à toutes les règles de prudence, le commandant de bord d'un Tristar décide de traverser un cumulonimbus. L'avion ne résiste pas.
- Le pilote rate son atterrissage à Chicago. L'avion termine sa course sur une route au milieu des voitures.
- Aucune erreur... La femme commandant de bord gère une panne très grave de façon magistrale. Malheureusement, une passagère est aspirée à travers un hublot.
À propos de l'auteur :
Jean-Pierre OTELLI est pilote de présentation en salons aéronautiques et en meetings aériens. Avec 15 600 heures de vol, il est également leader de patrouille acrobatique et instructeur de voltige aérienne. Expert aéronautique, consultant pour les médias, il a écrit de nombreux livres à succès sur la sécurité aérienne. Ses ouvrages sont traduits en plusieurs langues : anglais, allemand, finnois, hollandais, japonais et portugais brésilien. -
Carnet de vols ; histoires authentiques
Jean-Pierre Otelli
- Altipresse
- 26 Septembre 2003
- 9782911218224
Jean-pierre otelli et françois bousseau ont conjugué leurs talents pour raconter et illustrer des histoires authentiques de pilotes, pleines de suspense et d'émotion.
Au travers des récits qui composent ce livre, les passionnés d'aviation partageront des aventures exceptionnelles comme seul le ciel peut en offrir. cet ouvrage est aussi une magistrale leçon de pilotage illustrée de superbes dessins au trait vigoureux.