Filtrer
carine de brab
-
Zigo est furieux. Badaboum, son papa, est venu lui annoncer son remariage avec Carmina, la dompteuse. Le petit clown ne veut pas en entendre parler et, dans sa colère, dit des choses terribles à sa maman. Pour se faire pardonner, avec Lola, il décide de retrouver le premier accordéon de sa maman, volé alors que Zigo était encore un bébé. Grâce à un professeur de musique dévoué, ils parviendront à libérer l'instrument, détenu par un collectionneur qui ne sait pas en jouer... Zigo pourra l'offrir à sa maman, un cadeau qui fera mouche !
Une fin toute en sensibilité pour ce 3e volume de la série !
-
Dans la famille Quinquina, Grenadine est fille unique. Ses parents croient lui faire plaisir en lui offrant un animal de compagnie... sauf que, à la place de l'éléphant de ses rêves, la petite fille découvre un manchot ! Dégoûtée, elle le chasse de son lit. Transi, le manchot fouille dans les tiroirs et se passe une chaussette sur la tête pour se réchauffer... Catastrophe ! Surpris par Grenadine, il bafouille mais le mal est fait : pour la petite Inuite, il est désormais un pingouin super-héros !
Traquer les doudous devenus terroristes, sauver des bébés daurades en détresse, trouver une solution à la grève des rennes-ménagères... c'est du boulot. Mentalo voudrait bien quitter son costume et pouvoir se consacrer à la Bourse, sa passion cachée. Mais, pour Grenadine, pas question : grâce à Mentalo, son super-héros, l'aventure est enfin entrée dans son igloo !
-
Zigo vit au cirque Pili-Pili. Il est le fils du clown Badaboum et de Ding-Ding, l'accordéoniste. Mais il passe la semaine dans la roulotte de sa maman, et le week-end dans celle de son papa.
Drôle de vie pour ce petit clown craquant ! Et si un peu de magie venait pimenter tout cela ?
Curieux, vif, turbulent, rigolo, Zigo est aussi parfois prudent, voire peureux. Pas toujours facile d'être un petit clown ! En plus, son papa est amoureux de la belle dompteuse Carmina Burana, que Zigo déteste. Heureusement qu'il y a aussi Lola Sparadrap, fille de Carmina et soeur de divorce de Zigo. Il est amoureux d'elle, mais chuuut, c'est un secret !
Zigo et Lola entrent en secret dans la «roulotte maudite», sinistre et silencieuse cariole du cirque Pili-Pili cadenassée à double tour. À l'intérieur, ils libèrent par mégarde Archimède Baraka, magien raté et danger ambulant. Au grand dam de Badaboum et des autres membres du cirque, Baraka se remet à semer généreusement les catastrophes autour de lui... Mais pas de panique, Mesdames et Messieurs, Lola et Zigo s'occupent de tout !
-
En voilà un drôle de livre ! La Vavache est tout simplement tombée dedans. La voilà maintenant dans le tombeau d'un Pharaon, c'est très impressionnant, et même très amusant. jusqu'à ce que les Égypchiens se fâchent, et se mettent à poursuivre la pauvre Vavache affolée. Mais qui va bien pouvoir la sauver ?
-
Sac à puces ; chauds les marrons!
Falzar, Zidrou
- L'École des loisirs
- Mille Bulles
- 2 Février 2012
- 9782211207355
Voilà plus d'un siècle que le grand marronnier trône au beau milieu de la cour de l'école. du Grand Marronnier. Margot et ses frères et soeurs y sont inscrits, la plupart des habitants du quartier y sont allés et madame Risette elle-même - qui sera bientôt centenaire- y a été élève. Pour tous, il est impensable d'imaginer leur école sans ce gigantesque marronnier qui en est tout à la fois le centre, le symbole et le lieu de tous les jeux. Et pourtant.Voilà qu'un jour, une énorme branche tombe et manque de peu d'écrabouiller l'un des enseignants. On a frôlé l'accident grave. Dépêché par l'assurance, l'expert est formel : le grand arbre est malade, rongé par des champignons qui le fragilisent. Il n'y a qu'une solution : l'abattre. La mobilisation des enfants et des parents n'y changera rien : sécurité d'abord ! La mort dans l'âme, tous assistent à la fin du grand marronnier, abattu par un élagueur. La fin ?.Pas sûr ! « Lorsque tout semble perdu, il reste encore quelque chose à faire. » assure la vieille madame Risette. À n'en pas douter, le grand marronnier va vivre une seconde vie !
-
Méchant Benjamin, c'est un petit garçon colérique, boudeur et renfrogné qui n'est jamais content et le fait bien savoir. Cette fois, il est drôlement content parce que son papa les emmène, sa maman et lui, dans son camion pour aller à la plage. Quel bonheur ! Oui, mais Benjamin se verrait bien lui aussi en train de conduire le camion, de nager sous l'eau, bref d'être aussi fort et aussi grand que son papa !
Et comme ça, Maman n'aimerait que lui, que son petit Benjamin. Aïe, aïe, aïe, voilà notre Benjamin en plein complexe d'OEdipe ! Une fable qui permet de dédramatiser une phase normale du développement des petits garçons et des petites fi lles, et qui aide à mettre les choses à leur place.
-
Mechant Benjamin ; beurk, le chou fleur !
Carine de Brab
- Dupuis
- Puceron
- 2 Septembre 2010
- 9782800147147
Méchant Benjamin, c'est un petit garçon colérique, boudeur et renfrogné qui n'est jamais content et le fait bien savoir. Cette fois, il va mener la vie dure à sa mère qui voudrait bien lui faire aimer les légumes. C'est la sortie de l'école, sa mère vient chercher Benjamin, mais avant de rentrer à la maison, il faut s'arrêter faire des courses au supermarché. Ah non, Benjamin déteste ça, il râle ! Tant pis, le voilà renfrogné dans le caddie. Horreur, maman prend un chou-fleur et le pose à côté de lui. C'en est trop ! Il déteste les légumes. Puisque c'est comme ça, il se cache dans les rayons du supermarché. Retrouvé par sa maman, il manque encore de se faire écraser en sortant de la voiture! Trop c'est trop, il est puni dans sa chambre... il l'a bien cherché. Pendant ce temps, maman fait la cuisine, et quand il est l'heure de passer à table, finalement ce n'est pas si mauvais, le chou-fleur préparé par sa maman... Tout est bien qui finit bien, Benjamin se régale !
-
Finie, la tranquillité !
Une cigogne a lâché un drôle de paquet sur l'île de La Vavache :
ça pleure, ça couine, ça braille.
La Vavache ne va pas ménager ses efforts pour calmer le pauvre petit mourf, tout perdu sans sa vraie maman. Une histoire drôle et tendre, facile à comprendre et à commente
-
Quand maman vous dépose chez la baby-sitter pour quelques jours, ce n'est pas toujours amusant. D'abord, parce que maman disparaît. Ensuite, parce que la baby-sitter a un chat qui en veut à vos affaires. Enfin, parce que la baby-sitter veut prendre la place de votre maman (en tout cas, c'est ce que vous croyez). Bref, ça fait tout un pataquès dans votre tête. Et on voudrait que vous ne réagissiez pas ? Impossible !
Lire ce livre, c'est vivre dans la tête d'un petit bonhomme haut comme trois pommes mais doté d'un caractère hors norme !
On vous souhaite bien du plaisir !
Des aventures énergiques et rocambolesques, sans paroles (ou presque) à lire dès trois ans.