Nouvelles Plumes

  • Un tueur en série assassine de belles jeunes femmes dont il découpe soigneusement un morceau de peau... Une signature qui rappelle à une jeune commissaire sa première affaire : s'est-elle trompée de coupable ? A-t-elle affaire à un imitateur ? Un thriller rythmé et une héroïne qui ne laisse pas indifférent !

  • À la mort de son mari Peter, Diane, scientifique dans l'armée française, quitte tout pour s'installer en Australie. Mais bientôt le passé la rattrape, son beau-frère Dennis, commandant des forces spéciales, est chargé de la faire revenir : son mari est (toujours) vivant. Envoyé en mission en Antarctique, Peter s'est barricadé dans une base militaire. Que cache-t-il ? L'armée prévoit d'y envoyer Diane pour le convaincre de sortir. Une idée qui ne plaît guère à Dennis été amoureux de l'épouse de son frère...

  • En traquant un tueur en série de la pire espèce, Max, jeune inspectrice mal dans sa peau va lever le voile sur le secret de son enfance. Une révélation qui va à jamais bouleverser sa vie et lui permettre enfin de prendre son destin en main. Une intrigue originale, une tension psychologique qui ne faiblit jamais, un polar d'une belle inventivité qui vaut le détour !

  • Dans un futur très lointain, l'Univers est habité par une multitude de peuples et régi par un gouvernement et une sécurité draco- nienne... Pour faire régner la paix dans ce système spatial, l'Ordre, une organisation secrète, forme des « Ombres », de purs soldats d'élites dont la mission est de faire respecter les lois. Méliana et Nevil s'aiment, mais la jeune fille sait qu'elle est promise au destin d'Ombre et fuit cet amour incompatible avec ses obligations. Onze ans plus tard, les deux amants vont pourtant se retrouver : commandant d'un vaisseau de l'Union, Nevil est chargé de livrer à la justice Méliana, accusée de haute-trahison... Elle est devenue la femme à abattre pour Lucius Éliostate, un Sénateur dont les rêves de gloire vont mettre l'Univers en danger. Déchirés entre sens du devoir et désir de justice, Méliana et Nevil sauront-ils faire les bons choix ?

  • Le secret d'Alix

    Isabelle Chavy

    1245. C'est la fin de la croisade des Albigeois, après plus de quarante ans de guerre. Le Comté de Toulouse est sur le point de tomber dans l'escarcelle du roi de France, lorsque, contre toute attente, l'inquisition reçoit une ultime dénonciation. Du haut de sa forteresse, le redouté seigneur Geoffroy d'Arrigues accuse d'hérésie Albin de Fourques. Or l'homme se cacherait, protégé par Alix de Beaumont, la propre soeur de Geoffroy.
    ?Afin de mener son enquête, frère Thomas, le juge inquisiteur, doit se plonger dans le passé de cette famille, quarante ans en arrière, réveillant vieilles douleurs et secrets enfouis.

  • Les dames de la Villandière Nouv.

    Alice, bientôt quarante ans, se surprend parfois à penser que sa vie n'est qu'une succession d'épreuves. Divorcée, sage-femme dans une petite maternité menacée de fermeture, mais aussi, mère de Camille, une adolescente en pleine rébellion. Chaque minute de son temps libre est consacrée à ses trois grand-tantes, Eugénie, Suzanne et Paulette. Du haut de leurs 90 ans, ces vieilles dames au caractère bien trempé refusent de quitter la Villandière, la prestigieuse demeure d'autrefois, devenue un véritable gouffre financier. Très attachée à la maison, Alice voudrait pouvoir la conserver, si seulement elle en avait les moyens... Quel avenir pour la Villandière et ses habitantes ? Jonglant sans cesse entre sa vie privée souvent compliquée et le sort des tantes, Alice devra faire un choix...

  • Après la découverte d'un cadavre momi?é dans le massif de la Chartreuse, Paul Vidal, lieutenant de la police judiciaire de Lyon, fait face à une nouvelle mort inexpliquée : un quinquagénaire assassiné dans son appartement haussmannien. La police ne tarde pas à découvrir que celui-ci cachait de nombreux secrets.

    Depuis un an, Antoine est victime de violentes crises d'amnésie. Des heures entières disparaissent de sa mémoire. Mais c'est la première fois qu'il se réveille dans un bain de sang. Le luxueux appartement haussmannien dans lequel il se trouve lui est totalement inconnu, tout comme l'homme qui gît à ses côtés, assassiné. Après avoir tant bien que mal effacé ses empreintes, Antoine s'enfuit. Dans sa tête, une seule question : peut-il avoir tué... avant d'oublier ?

  • 1898. Apolline, jeune fille de la bonne société canadienne, est en âge de se marier. Mais à 22 ans, elle ne cesse d'évincer les prétendants que lui présentent ses parents. Une révolte que n'admet pas sa mère... Quand celle-ci apprend qu'une cousine, enceinte et mère de deux jeunes enfants, vient de perdre son mari dans l'éboulement d'une mine, elle est persuadée de tenir le chantage qui fera plier Apolline : se marier ou partir aider cette cousine qu'elle ne connaît pas. À la surprise générale, Apolline quitte son quotidien pour les contrées lointaines du grand Ouest. Elle qui n'a connu que le confort feutré de son hôtel particulier découvre la rudesse d'un monde encore sauvage. Et si cette épreuve était l'occasion pour elle de se réapproprier son destin, et pourquoi pas de croiser l'amour ?

  • L'attaque des Errants a laissé des traces à l'académie... D'autant qu'après la révélation de son identité, Arutha a fui, laissant Lianne sans son maître. Mais celle-ci refuse de rester les bras croisés et convainc les Syyrs blancs de partir avec elle à sa recherche. Elle sait pourtant les dangers qui pèsent sur elle... Elle est l'Enfant de la prophétie de Nokomis, la porteuse du Don, convoitée par les deux puissances en présence, l'Empire et le Royaume. Pour aider son apprentie dans sa mission et développer ses facultés au-delà de toutes les espérances, Arutha est déterminé à se montrer le plus fi dèle des alliés. Mais la folie du roi et l'empressement de l'empereur risquent de précipiter la guerre. Lianne sera-t-elle prête pour faire face à son destin ?

  • Ravages

    Lison Carpentier

    Photographe passionnée d'exploration urbaine, Clémence s'est lancée seule à la découverte d'une prison abandonnée de Rennes. Mais dans une des salles l'attend la plus macabre des mises en scène : un jeune adolescent suspendu les bras en croix, a été torturé. Sur son torse, une inscription tatouée : le nom de Clémence. Dans la tête de la jeune femme, tout se bouscule : pourquoi s'en prendre à ce garçon ? Et pourquoi la lier à ce crime horrible ? De retour à Paris, aidée par Pierrick, son ami commissaire, la jeune femme tente de démêler les ? ls de cette sombre histoire. Mais lorsque son propre ? ls disparaît, Clémence n'a d'autre choix que de partir sur les traces de son bourreau. Son cauchemar ne fait que commencer...

  • À la fin de ses études de médecine, Marine décide de retourner vivre sur la petite île bretonne où elle a grandi jusqu'à la mort de ses parents. Mais dans le froid venteux de novembre, l'installation se révèle difficile : les habitants désertent son cabinet et affichent ouvertement leur hostilité. Marine comprend que le secret de cette haine est caché dans le passé de sa famille.

  • À Toulouse, la police assiste impuissante au massacre en série du "tueur du vendredi" qui s'en prend depuis plusieurs mois à des prostituées, toujours le vendredi. Ce meurtrier, c'est Marcel, un insoupçonnable contrôleur de bus à la vie sans histoires. Maniaque et obsessionnel, il suit jour après jour, et à la minute près, une routine bien huilée. Ses ennemies ? Les femmes, les indécentes, les décadentes, les provocantes.

  • Que faire quand on est profiler et que l'on devient l'interlocuteur privilégié d'un groupe de tortionnaires ? Séances de torture filmées, scènes de crimes glaçantes... Pour mettre un terme au massacre, le capitaine Antoine Brémont doit comprendre l'origine du mal... et affronter ses propres cauchemars.

  • Dans le Japon ancestral, deux clans ennemis, les Okami et les Kawa, sont sur le point de s'allier grâce à l'union de l'honorable et vaillant seigneur de guerre Toru, et de la jeune beauté glaciale Akeko. Mais tous deux ont grandi dans la haine de l'autre et redoutent ce mariage contre-nature.
    Katsu est une jeune paysanne, mariée à un homme violent qui lui fait payer chaque jour son infertilité. Après des années de souffrance, son désir de révolte ne cesse de grandir. Un jour, elle sauve d'une chute de cheval le père de Toru, Fujio Okami, gravement malade. Impressionné par le courage de Katsu et troublé par son parfum envoûtant, Toru lui propose de venir s'installer au château pour devenir la suivante de son épouse...

  • À 18 ans, Cassiopée est contrainte de quitter l'orphelinat dans lequel elle vit depuis ses 6 ans.  Seule au monde, l'adolescente est lâchée dans la ville. Alors qu'elle vient de se faire violemment agressée par deux inconnus, elle fait la connaissance du mystérieux et séduisant Gabriel. Grâce à lui, Cassiopée découvre sa véritable nature : elle fait partie des Myrnes, un peuple ailé doté d'incroyables pouvoirs sensoriels.

  • Mars 1913. Embauchée comme domestique auprès des Gallot, de riches industriels, Louise se découvre des affinités avec leur neveu, Guillaume, animé des mêmes idéaux qu'elle. Mais leur histoire d'amour naissante ne résiste pas à l'hostilité de leurs familles respectives. Alors que la guerre approche, Louise se retrouve seule et sans travail.

  • Un peu dépassée depuis qu'elle s'est séparée de son mari, Louise Lambert embauche Thomas pour s'occuper de ses enfants et effectuer quelques travaux. Depuis l'arrivée du jeune homme, tout le monde semble plus épanoui, mais Thomas reste mystérieux sur son passé. Ce dernier aurait-il un lien avec cette famille ? Thomas aura-t-il le courage de s'offrir une deuxième chance ?

  • Sur les pentes de l'Everest, une violente avalanche met au jour les corps de deux alpinistes : un homme d'une quarantaine d'années, une tache de sang sur le ventre, et une jeune femme, les mains attachées dans le dos. Une affaire mystérieuse qui va entraîner Clara Boiron, commandante au 36 quai des Orfèvres, au coeur d'une enquête palpitante.

  • Que se passe-t-il dans les souterrains de Paris ? Quel être malé? que y répand la mort dans un jeu de massacre sans limites ? Lors de travaux en vue de réaliser un parking dans le XIVe arrondissement, un effondrement révèle une très profonde cavité, où seul le chef de chantier ose s'aventurer. Alors que l'obscurité lui dévoile une église souterraine, un sarcophage soigneusement scellé attire son attention. Dissimulerait-il un trésor ? Le lendemain, l'homme a disparu. Peu de temps après, des jeunes en quête de sensations fortes sont retrouvés massacrés dans les catacombes, tout comme un groupe de curieux participant à une messe satanique. Avant que cette vague de violence ne s'ébruite, la police décide de faire appel à Saint-Priest, un vieil aveugle et à son assistant Sylvain, deux consultants familiers des affaires les plus mystérieuses...

  • Dans ce troisième tome si attendu, on retrouve Cassiopée, Gabriel et leurs amis, tout juste échappés des Narques. Une fuite trop facile pour être vraie ?
    Un cocktail d'humour et d'action qui ménage le suspense jusqu'à la dernière page : nos héros ailés auront-ils droit au bonheur ?

  • L'exil

    Alexiane de Lys

    Tout juste de retour au camp des Myrmes, Cassiopée affronte une première déconvenue : Gabriel est en mission espionnage et les deux amoureux sont brutalement séparés.
    Arrive alors Leo, un jeune homme mal en point qui ne tarde pas à révéler sa véritable identité. Ancien Myrme devenu Narque, il a un message à lui transmettre de la part de Manassé : Cassiopée est en danger au sein de son propre clan. Le mal serait-il vraiment du côté des Narques ?
    Gabriel est bientôt porté disparu. Tout porte à croire qu'il est mort, mais Cassiopée, convaincue du contraire, décide de suivre son intuition et part à sa recherche, aidée de ses amis.

  • Maxime, jeune étudiant de 25 ans, se rend sur la tombe de sa mère. C'est lui qui, il y a un an, l'a retrouvée, égorgée. Un meurtre horrible, resté irrésolu, dont il ne réussit pas à se remettre. Cauchemars et flash-backs le hantent quotidiennement. Christelle, une amie venue le soutenir, remarque sur le côté de la plaque commémorative une étrange inscription : 00F14 - DEBUT DU JEU.
    Le même jour, un étudiant est retrouvé mort. Gravé sur sa cheville, un autre code : 02F01. Puis, c'est l'une des policières chargées de l'enquête qui reçoit glissé dans son courrier ce message : « 02F01 : Le deux cherche les uns à travers l'origine. Affaibli. Disparu. Mort ? Le jeu a commencé, que le meilleur gagne, Joy ! » Qui se cache derrière ce jeu ? Quelles en sont les règles ? Et surtout, qui en réchappera ?

  • Comme chaque année depuis dix-huit ans, Ana, Jean et leurs deux enfants posent leurs valises sur une petite île grecque. Mais cette année, la douceur de vivre de ce paradis ne sera pas au programme. Tous les secrets qui empoisonnent cette famille sont sur le point de sortir de l'ombre. Déjà mis à mal par les aléas du temps qui passe, leur amour y survivra-t-il ?

  • Skinny love

    Jennifer Schneider

    Jenna, trente ans dans quelques jours, est en pleine remise en question : elle ne s'est jamais épanouie dans le monde de la finance et ne supporte plus sa supérieure. Quant à sa vie sentimentale, elle se résume à une relation indifférente avec Diego, son petit ami depuis cinq ans. Quand elle surprend celui-ci au lit avec une autre, c'est l'étincelle qui met le feu à sa vie d'avant. Fraîchement célibataire, Jenna croise par hasard Chris, aussi séduisant que mystérieux. Après une première nuit grisante, le jeune homme lui annonce que leur liaison devra prendre fin dans une semaine, jour de son départ pour les États-Unis. Même si Chris refuse d'en dire plus, Jenna se laisse embarquer dans un tourbillon de sensualité qui va bouleverser sa vie...

empty