Geo

  • Croc-Blanc

    Jack London

    • Geo ado
    • 5 Juillet 2007

    croc-blanc, fils d'un loup et d'une mère mi-louve mi-chienne, fait ses premiers pas de louveteau dans le boréage, terre sauvage du grand nord.
    rapidement adopté par des indiens, il découvre ce qu'est la vie domestique d'un chiot. l'agressivité des hommes et les dures lois de la nature laissent peu de place à la douceur dans le quotidien de croc-blanc. entre chien et loup, il ne sait pas qui il est. de rencontres en aventures, trouvera-t-il sa voie ? croc-blanc nous transporte dans le grand nord. une occasion de partir à la découverte d'espaces aussi immenses que contrastés, aussi hostiles que fascinants.
    tout aussi fascinant, le loup est l'objet de tous les fantasmes. une bien mauvaise réputation bâtie sur la méconnaissance de cet animal qui ne s'est jamais vraiment laissé domestiquer. croc-blanc est acheté par beauty smith qui, pour de l'argent, l'oblige à se battre. dans de nombreux pays, des combats d'animaux sont encore organisés. pour quelles raisons les hommes apprécient-ils ce spectacle souvent cruel ? ce que croc-blanc ne sait pas d'instinct, il l'apprend en observant sa mère.
    l'inné et l'acquis semblent donc se compléter dans le comportement animal comme dans l'apprentissage humain. pour autant, la frontière entre ces deux notions n'est pas si nette. la mère de croc-blanc, mi-louve mi-chienne, est métisse. le métissage est un phénomène naturel et universel qui concerne tous les aspects de notre vie quotidienne. une leçon de tolérance.

  • " je parie 20 000 livres contre qui voudra que je ferai le tour de la terre en 80 jours.
    " phileas fogg n'a pas peur des défis. l'imperturbable gentleman et son fidèle passepartout se lancent alors dans une incroyable course contre la montre, de l'asie à l'amérique, d'obstacles en rencontres étonnantes. tous les moyens seront bons pour revenir en angleterre à temps. en apprenant le pari audacieux de phileas fogg, les journaux britanniques s'empressent de prendre parti... contre lui. les nouvelles technologies, la multiplication des supports, la concurrence acharnée, les implacables lois du marché : les médias ont bien changé depuis le xixe siècle ! lors de son périple, phileas fogg traverse de nombreuses colonies britanniques.
    les grandes puissances européennes, dont la france, se partageaient alors le monde. depuis, ces pays ont acquis leur indépendance, pacifiquement ou dans le sang. mais la colonisation semble encore aujourd'hui une question en suspens. pendant leur séjour en inde, les protagonistes se heurtent à certaines coutumes encore prégnantes de nos jours. le complexe système des castes rejette une partie de la population.
    comment ces " intouchables " parviennent-ils progressivement à acquérir les mêmes droits que les autres ? à la fin du voyage, les héros traversent le continent américain et essuient une attaque des indiens. ce peuple, souvent présenté de manière négative, a pourtant été chassé de ses terres par les conquérants venus d'europe. la situation est similaire pour les aborigènes d'australie. ils luttent encore aujourd'hui pour que soient reconnues leur identité et leur culture.

  • axel vit dans la bonne ville de hambourg avec son oncle, le professeur lidenbrock, un savant énergique et têtu.
    le jeune homme coule des jours heureux entre les collections de minéraux, les lubies de son oncle et la jeune et jolie graüben, jusqu'au jour où le professeur découvre un manuscrit islandais indiquant l'entrée d'un passage menant au centre de la terre...

  • Par un petit matin d'hiver, sir charles baskerville est retrouvé mort dans le jardin de sa maison familiale isolée au coeur de la lande.
    Selon la rumeur, il aurait été victime de la malédiction qui pèse sur les baskerville depuis des générations. la légende raconte qu'un chien monstrueux tue les descendants qui reviennent sur ces terres inhospitalières. dernier héritier de la lignée, sir henry baskerville débarque du canada pour s'installer à son tour dans le domaine de ses ancêtres. dès son arrivée à londres, il reçoit une mystérieuse lettre d'avertissement.
    Va-t-il rencontrer lui aussi le chien vengeur ? sherlock holmes, l'infaillible détective, est décidé à aider le jeune homme, mais il n'est guère convaincu par l'explication surnaturelle. il envoie son fidèle watson enquêter sur la lande... s'il avait réellement existé, sherlock holmes aurait pu rencontrer le pionnier de la police scientifique. la postérité n'a pourtant pas consacré ce visionnaire, dont les méthodes sont encore utilisées aujourd'hui.
    La police mise ainsi de nos jours sur des techniques scientifiques de plus en plus pointues. de sérieuses concurrentes pour notre légendaire détective ! comment fait-on parler les indices ? pour démasquer les criminels, la france dispose aussi de six " profileurs " et d'un logiciel superpuissant, autant d'adjuvants pour entrer dans la tête du tueur. si le chien des baskerville est le cauchemar du détective, les chiens de la police contribuent, grâce à leur flair hors du commun, à la résolution des énigmes policières.
    On raconte qu'une malédiction poursuit les baskerville. de telles rumeurs, devenues à présent des légendes urbaines, ont la vie dure. pourquoi est-on si friand d'histoires à dormir debout ?

  • Le Portrait de Dorian Gray

    Oscar Wilde

    • Geo ado
    • 5 Juillet 2007

    dorian gray est un jeune homme pur et incroyablement beau.
    dans l'atelier du peintre qui réalise son portrait, il rencontre lord henry wotton, un dandy cynique immédiatement séduit par sa fraîcheur. en contemplant son image sur la toile, dorian prend subitement conscience que sa beauté n'est qu'éphémère. il souhaite alors que ce soit le portrait qui accuse les marques du temps et non son visage. les jours qui suivent, dorian ne quitte plus lord henry, qui exerce une influente grandissante sur lui.
    une nuit, le jeune homme commet un acte d'une grande cruauté. de retour chez lui, il remarque un léger changement sur le portrait... en bonus : les inédits de geo. pour découvrir l'oeuvre et son auteur à travers un résumé et une biographie. pour mieux connaître et comprendre le monde qui nous entoure des enquêtes et des documents riches et passionnants autour des thèmes de l'oeuvre. une nouvelle aventure commence...
    dorian gray subit l'ascendant néfaste d'un homme manipulateur. l'enfance et l'adolescence sont des moments de construction de la personnalité alors ouverte aux influences, et les publicitaires l'ont bien compris. quelles sont donc leurs recettes pour séduire cette classe d'âge ? avec son visage d'ange, dorian est aimé de tous. il semblerait que la vie ne soit pas aussi facile pour les " gueules cassées ".
    aujourd'hui, pour y remédier, nul besoin de signer un pacte avec le diable. la science peut reconstruire un visage et même en greffer un nouveau ! qui bénéficie de tels progrès ? comment vivre avec le visage d'un autre ? à travers l'éternelle jeunesse, c'est l'immortalité que cherche dorian. cette quête occupe les esprits depuis bien longtemps. les recherches scientifiques actuelles veulent ouvrir les portes de l'éternité aux vivants.
    est-ce possible oe

  • Les voyages du Petit Prince : une autre invitation à découvrir le monde Nouv.

    Pourquoi, depuis sa parution en 1943, l'histoire de Saint-Exupéry nous fait-elle tant vibre ? Cet ouvrage s'attache à le découvrir grâce aux trois grands axes de cette aventure extraordinaire.
    Les voyages tout d'abord, dans le temps, le lointain, l'espace, avec son lot d'aventures, de rencontres et d'horizons. Puis les nombreux messages philosophiques, et en particulier ceux sur la perception de l'autre, l'amitié, la tolérance... des messages universels, mais aussi très modernes avec cette approche sensible et poétique de l'écologie, de l'amour de notre planète Terre.
    Le Petit Prince est gardé précieusement dans tous les coeurs, sa voix résonne dans nos vies pour nous rappeler de ne jamais perdre notre âme d'enfant !

  • rue morgue, une mère et sa fille sont retrouvées sauvagement assassinées ; leur porte était pourtant fermée de l'intérieur, et il était impossible de passer par les fenêtres.
    un marin échappe à une effroyable mésaventure en mer. une sinistre mariée sort de sa tombe... un défi pour la logique, la raison et le sang-froid...


  • Inspiration Japon

    ,

    • Geo
    • 2 Septembre 2021

    Ce beau livre GEO propose une immersion inspirationnelle inédite au pays du Soleil Levant. Vues du mont Fuji à couper le souffle, illustrations inspirées des sakura et des geishas, motifs inspirés du papier japonais...Grâce à ses éléments détachables, imaginés dans le respect de la tradition japonaise où le papier est élevé au rang d'art, cet ouvrage GEO vous emmène dans un voyage sensoriel et créatif !

    Les goodies :
    2 planches de 4 cartes détachables ;

  • un homme devient fou, persuadé de sentir dans sa maison, tout près de lui, une présence étrange qui boit, la nuit, l'eau et le lait qu'il a laissés sur la table.
    un canotier s'égare une nuit en barque et découvre, au matin, une horrible prise au bout de sa ligne. une femme est mystérieusement possédée par un oeuf. un loup géant entraîne deux frères derrière lui dans une chasse frénétique... dans le recueil, les personnages sont confrontés à des situations étranges et se croient fous. qu'est-ce exactement que la folie ? de maladies mentales en souffrances de l'âme, un tour d'horizon aux frontières de la raison...
    le narrateur du horla apprend dans un journal qu'une " épidémie de folie " frappe le brésil. il pense souffrir de la même maladie qui aurait ainsi traversé l'océan sur un bateau. les grandes épidémies de l'histoire se sont souvent propagées de cette façon et hantent encore la mémoire collective. ce monde mystérieux et impénétrable du horla pousse les personnages, et le lecteur, à s'interroger sur l'existence de puissances supérieures.
    si l'homme a toujours cru en un ou plusieurs dieux, qu'en est-il de ces croyances à l'heure des certitudes scientifiques toujours plus pointues ? quels sont les nouveaux mouvements religieux oe

  • Les Tuniques Bleues ; deux soldats dans l'histoire des Etats-Unis Nouv.

    Depuis plus de cinquante ans, les deux soldats emblématiques offrent des aventures rocambolesques à plusieurs millions de lecteurs passionnés par cette saga à la fois historique et humoristique. Dans un décor de Far West, Les Tuniques Bleues mettent en scène la guerre de Sécession (1861-1865) à travers des albums riches en gags et en rebondissements !

    Avec cet ouvrage, partez au galop sur les traces des deux héros et de leur régiment : plongez au coeur de l'Amérique, dans les principales batailles qui marquèrent la guerre civile ; découvrez la rivalité entre les grands chefs (Lee et Grant) dans cette lutte fratricide, mais aussi le rôle joué par les Indiens, la délicate question de l'esclavage, le conflit économique entre le Nord et le Sud...

    En s'appuyant sur des photographies d'archives et les illustrations de la célèbre BD, journalistes et historiens décryptent les aventures des Tuniques Bleues et confrontent la réalité historique à l'univers de cette série culte. Une approche originale, à la fois instructive, ludique et passionnante !

  • Le Petit Prince ; escape game géo Nouv.

    Le Petit Prince ; escape game géo

    Collectif

    • Geo
    • 21 Octobre 2021

    Cette nouvelle boîte de jeux GEO vous propose trois escape games insolites directement inspirés de l'oeuvre poétique du Petit Prince. Partez au coeur du Sahara ou voyagez de planète en planète pour vivre des aventures palpitantes, aux côtés de personnages hauts en couleur.

    Chaque enquête fonctionne à l'aide de 40 cartes présentant différentes énigmes à résoudre pour explorer l'univers du petit garçon aux cheveux d'or. Il vous faudra faire preuve d'audace, de logique et d'imagination pour ne pas vous perdre en chemin...
    Un périlleux voyage - Votre vol à destination d'un pays d'Afrique se déroule sans encombre quand soudain le moteur de votre avion semble défaillir au-dessus du Sahara... Il vous faut tout tenter pour atterrir en douceur au coeur du désert. Un scénario « course contre la montre » qui reproduit les heures précédant les premières pages du Petit Prince.
    Sur les traces du Petit Prince... - Année 2121. Vous êtes un groupe d'explorateurs fans du Petit Prince. Vous êtes convaincus que ce garçon mystérieux n'est pas qu'un personnage de fable. Et maintenant que l'homme peut voyager dans l'espace, d'une galaxie à l'autre, vous partez faire le trajet inverse de celui du Petit Prince et visiter toutes les planètes mentionnées dans le livre de Saint-Exupéry. Votre mission : trouver la preuve que ce personnage a bel et bien existé !
    Le géographe a besoin d'aide ! - Le géographe, l'un des personnages incontournables du livre, est incapable de cartographier sa propre planète, tant il manque cruellement d'explorateurs. Mais ses supérieurs ne veulent rien entendre : où est donc cette carte dont il parle depuis tant années ? Le géographe compte sur vous pour arpenter sa planète et récupérer tous les éléments qui lui permettront enfin d'établir les précieux plans.
    Le coffret contient aussi un livret qui permettra au maître du jeu d'animer la partie, notamment en dévoilant de précieux indices aux participants. Êtes-vous prêt à relever tous les défis que vous réserve le Petit Prince ? À vous de jouer !

    Un cadeau idéal pour se rassembler et créer des moments conviviaux en famille ou entre amis.

  • Pour un départ au pied levé, un week-end découverte ou des vacances, partez sur les plus jolies routes de France et découvrez une autre manière de voyager, selon vos envies !
    À mi-chemin entre le beau livre illustré avec ses magnifiques photographies, et le guide pratique détaillé pour choisir et préparer son séjour, ce GEOBOOK est l'outil indispensable pour partir à la découverte de la France à travers des routes et des circuits emblématiques.
    Amateurs de sport, férus d'art, d'histoire (route du Souvenir, des impressionnistes ou des Cathédrales) ou de gastronomie (route des vins, de la mirabelle ou du foie gras), chacun trouvera son itinéraire !
    42 routes, mythiques ou plus insolites, à travers la France, Corse comprise.
    Plus de 100 photographies et 50 cartes.
    Les principales informations touristiques et un descriptif détaillé de chaque route.
    Des tableaux pour choisir son voyage en fonction de ses goûts, de ses activités préférées, du climat souhaité, mais aussi de la distance, du coût et de la durée de son séjour.

  • Des premiers explorateurs à Christophe Colomb Nouv.

    Saviez-vous que Jules Verne était aussi l'auteur de textes historiques formidablement documentés sur les premières grandes expéditions et les hommes qui les ont menées ?
    Cette nouvelle collection vous propose de découvrir le texte original de ce chef-d'oeuvre méconnu !
    Des confins du monde Grec avec Hérodote, père de l'Histoire, jusqu'à la conquête de l'Inde avec Vasco de Gama, en passant par César, Marco Polo ou Christophe Colomb, laissez-vous conter l'histoire de ces tout premiers explorateurs, et partez pour un fabuleux voyage qui retrace l'histoire de la découverte du monde !

    Un récit incroyable qui nous emmène à la rencontre de populations et de sociétés toutes plus différentes les unes que les autres, à la découverte d'une faune et d'une flore jusqu'alors inconnues. Un récit d'aventure palpitant, dans la version d'origine du texte de Jules Verne !

  • Des conquistadores aux pôles Nouv.

    Des conquistadores aux pôles

    Jules Verne

    • Geo
    • 21 Octobre 2021

    Saviez-vous que Jules Verne était aussi l'auteur de textes historiques formidablement documentés sur les premières grandes expéditions et les hommes qui les ont menées ?
    Cette nouvelle collection vous propose de découvrir le texte original de ce chef-d'oeuvre méconnu !
    Des conquistadores de l'Amérique Centrale avec Vespuce, Cortès et Pizarre, aux expéditions polaires et à la recherche du passage du Nord-Ouest, en passant par les premiers voyages autour du monde de Magellan, laissez-vous conter l'histoire de ces tout premiers explorateurs, et partez pour un fabuleux voyage qui retrace l'histoire de la découverte du monde !

    Un récit incroyable qui nous emmène à la rencontre de populations et de sociétés toutes plus différentes les unes que les autres, à la découverte d'une faune et d'une flore jusqu'alors inconnues. Un récit d'aventure palpitant, dans la version d'origine du texte de Jules Verne !

  • Escape game géo : trains mythiques Nouv.

    Cette nouvelle boîte de jeux GEO vous propose 3 escape games inédits à bord de trains de légende : l'Orient-Express, le Transsibérien, et le Train des Nuages qui parcourt la cordillère des Andes.Chaque enquête fonctionne à l'aide de 40 cartes présentant différentes énigmes à résoudre pour réussir à arriver à bon port. Votre voyage sera sans doute rythmé d'imprévus, de péripéties, et de rebondissements... Il ne tient qu'à vous de faire preuve d'ingéniosité et de sang froid pour déjouer tous les pièges se dressant sur votre parcours !
    Le fétiche du Train des Nuages : Selon la légende, des ouvriers du chantier ferroviaire, descendants des Incas, auraient par superstition dissimulé dans le train un précieux fétiche. Saurez-vous le trouver avant d'être gagné par le mal des montagnes ? À 4 220 mètres d'altitude, chaque faux pas peut vous coûter très cher...
    Panique sur le Transsibérien : Suite à un malaise du conducteur, il vous faut vite quitter le wagon de queue où vous étiez installé pour rejoindre la locomotive et actionner le système de freinage. Seul problème : chaque porte présente un système d'ouverture très sophistiqué. Faites preuve d'astuce et d'inventivité pour rester sur de bons rails !
    Le manuscrit de l'Orient-Express : Agatha Christie, la reine du roman policier, aurait caché un mystérieux manuscrit dans l'un des wagons de l'Orient-Express. Avec votre équipe, vous êtes chargé de mettre la main sur ce document énigmatique avant un gang de collectionneurs qui compte bien vous doubler...
    Le coffret contient aussi un livret qui permettra au maître du jeu d'animer la partie, notamment en dévoilant de précieux indices aux participants...
    Êtes-vous prêt à relever tous les défis que vous réservent ces trains mythiques ? Attention, départ immédiat !
    Un cadeau idéal pour se rassembler et créer des moments conviviaux en famille ou entre amis.

  • Escape game géo : au coeur des grands sites et monuments de France Nouv.

    Parviendrez-vous à identifier le passage secret de la grotte de Lascaux ? Réussirez-vous à dérober les plans de la tour Eiffel pour le compte de l'ennemi juré de Gustave Eiffel ? Trouverez-vous le remède contre l'épidémie qui frappe les moines du mont Saint-Michel ? Avec votre équipe, vous disposez de 45 minutes pour résoudre chacune de ces énigmes qui se déroulent au coeur de trois sites emblématiques du patrimoine français :
    La grotte de Lascaux La tour Eiffel Le mont Saint-Michel Rebondissements, contretemps et coups du sort... Rien ne vous sera épargné ! Il vous faudra faire preuve de sang-froid, d'audace, de logique et de persévérance pour espérer remplir votre mission.
    Le coffret contient aussi un livret qui permettra au maître du jeu d'animer la partie, notamment en dévoilant de précieux indices aux participants...
    Êtes-vous prêt à relever les nombreux défis qui vous attendent dans ces lieux chargés d'histoire, de légendes et de mystère ?
    À vous de jouer, dépaysement assuré !
    Un cadeau idéal pour se rassembler et créer des moments conviviaux en famille ou entre amis.

  • Escape game géo : au coeur des grands sites et monuments du monde Nouv.

    Cette boîte de jeux GEO vous propose 3 escape games au coeur de 3 grands monuments du monde : la pyramide de Khéops, le Taj Mahal et le Colisée. Chaque enquête fonctionne à l'aide de 40 cartes présentant différentes énigmes à résoudre pour réussir à s'échapper du monument. Le coffret contient également un livret qui permettra au maître du jeu d'animer la partie, notamment en révélant de précieux indices aux participants...

    Êtes-vous prêt à tenter l'aventure ? À partir en Italie, en Inde ou en Égypte, pour tenter d'élucider les mystères des plus grands monuments du monde ? À vous de jouer !
    La pyramide de Khéops : 2137, le dérèglement climatique a frappé l'Égypte de plein fouet. Vous faites partie d'un groupe d'archéologues à la recherche de la pyramide de Khéops, disparue sous des tonnes de sable. Quand soudain, l'un de vos compagnons de route disparaît dans le sol, vous entraînant dans sa chute. Vous êtes bloqué dans la pyramide et devez trouver une autre sortie rapidement, car l'air commence déjà à manquer...
    Le Colisée : Une étrange rumeur court sur les réseaux sociaux : il paraît que le labyrinthique sous-sol du Colisée renferme un trésor inestimable, caché dans une crypte. Muni de vos billets d'entrée et prêt à en découdre, vous pénétrez dans le Colisée. Il vous faut faire diversion pour échapper à la vigilance du guide et vous introduire dans les souterrains du Colisée...
    Le Taj Mahal : Martin de Gueillères est persuadé que le Shâh Jahân a laissé un poème d'amour à sa défunte épouse sous la forme d'énigmes éparpillées dans chaque pièce du Taj Mahal. Fort de ces conclusions, le professeur monte une équipe de recherche dont vous faites partie. Le musée est fermé au public mais seulement pendant 45 minutes.
    Un cadeau idéal pour se rassembler et créer des moments conviviaux, en famille ou entre amis.

  • Les mythes dans l'art : rêver les héros & les dieux Nouv.

    De Caravage à Bonnard, en passant par Rembrandt, Ingres ou Klimt, découvrez près de 100 oeuvres évoquant les dieux, déesses et figures mythiques des récits légendaires. Aux divinités de l'Olympe s'ajoutent les dieux et héros issus des récits antiques (L'Iliade et L'Odyssée), des légendes nordiques et des grands récits qui ont traversé les siècles, comme Orphée et Eurydice, les Walkyries ou le Kalevala finnois.
    Dans des mises en scène parfois dramatiques et souvent grandioses, où l'étrange se marie au merveilleux, les plus grands artistes ont su exalter les vertus et aventures de ces figures majeures des mythologies occidentales.

  • Jean-Yves Le Naour, l'un des plus grands spécialistes français de la Première Guerre mondiale, fait revivre au lecteur les étapes clés du conflit de 1914-1918 dans un texte passionnant et enlevé. Ce récit poignant donne des repères chronologiques précis permettant de mieux comprendre le déroulement des opérations et les grandes étapes de cette sombre période. Riche en anecdotes, il plonge le lecteur dans le quotidien de ceux qui l'ont vécue : les poilus qui ont connu l'enfer dans les tranchées, les civils réquisitionnés dans les usines, les femmes qui ont contribué à l'effort de guerre et pour qui ce conflit a marqué le début de leur émancipation...

  • Demain la Terre

    Yann Arthus-Bertrand

    • Geo
    • 5 Novembre 2020

    Yann Arthus-Bertrand, pionnier de la sensibilisation grand public à la beauté de la planète et à l'importance de la préserver, s'est toujours passionné pour le monde animal et les espaces naturels. En 1992, il se lance le projet photographique sur l'état du monde et de ses habitants : La Terre vue du ciel. Prolongeant son engagement pour la cause environnementale, il crée alors la fondation GoodPlanet. Reconnue d'utilité publique depuis 2005, l'organisation s'investit dans l'éducation à l'environnement et la lutte contre le changement climatique. Cet engagement qui lui vaut d'être nommé « Ambassadeur de bonne volonté » du Programme des Nations Unies pour l'Environnement en 2009.
    Il commence alors la réalisation de plusieurs documentaires sur l'environnement et l'humanisme : Home en 2009, Planète océan en coréalisation avec Michael Pitiot en 2011, La Soif du monde en 2012, Human en 2015 et Terra la même année. Cette année, Yann Arthus-Bertrand s'est lancé un nouveau défi : la réalisation du film Woman (sortie en salle le 4 mars 2020).

  • Les incroyables énigmes policières et faits divers Nouv.

    Drames passionnels, vengeances familiales, règlements de comptes crapuleux, meurtres politiques... Découvrez les grandes affaires criminelles qui ont marqué la presse... et l'Histoire !
    Dès la seconde moitié du XIXe siècle, les homicides sanglants ont fait les gros titres des journaux, captivant un public toujours plus nombreux. Cet ouvrage revient sur ces crimes qui ont défrayé la chronique à travers les articles et les enquêtes publiés dans la presse, de 1890 jusqu'aux années 1980. Ce document permet de mettre en lumière les grandes énigmes policières qui ont fait frémir la France entière à coups de suspicions et de révélations, d'accusations et de condamnations.

    De l'empoisonneuse Marie Besnard au terrifiant Docteur Petiot, des soeurs Papin à l'affaire Ranucci, plongez dans les récits diaboliques de ces crimes hors du commun, des crimes dont la noirceur et le parfum de scandale n'ont jamais cessé d'inspirer écrivains et cinéastes.

  • Escape game géo : au coeur de la Bretagne Nouv.

    Cette nouvelle boîte de jeux GEO vous propose trois escape games inédits au coeur de la Bretagne, dans des sites fascinants : la forêt de Brocéliande, l'île de Bréhat, et la Tour Dorée de Camaret, sur la presqu'île de Crozon.
    Chaque enquête fonctionne à l'aide de 40 cartes présentant différentes énigmes à résoudre pour dompter la magie des druides, apprivoiser la nature sauvage et résister au vent marin. Car ces aventures entre terre et mer vous réservent mille péripéties qui animeront à coup sûr votre voyage !
    Perdus dans la forêt de Brocéliande - Vous participez avec des amis à un stage d'initiation au druidisme, et partez 3 jours explorer la forêt de Paimpont, accompagné d'un guide. Malheureusement, au lendemain de votre première nuit à la belle étoile, votre guide s'est volatilisé, ne laissant derrière lui qu'un message laconique : « Ici commence votre initiation ». De l'Arbre d'or à la Fontaine de Jouvence, saurez-vous retrouver votre chemin ?
    Enquête dans la Tour Dorée - Avec votre groupe d'historiens, vous êtes sur la piste d'un mystérieux carnet que le célèbre architecte de Louis XIV, Vauban, aurait caché dans l'une de ses constructions. Et s'il s'agissait de la tour Dorée, qui domine la presqu'île de Crozon ? Dépêchez-vous, vous n'avez que 45 minutes avant que le gardien n'effectue sa prochaine ronde...
    Échoués sur l'île de Bréhat - En vacances du côté de Paimpol, vous décidez de louer un voilier pour partir avec des amis à la découverte de l'île de Bréhat. Hélas, à cause du vent et des courants, votre embarcation finit par s'échouer sur les rochers du nord de l'île, près du phare du Paon. Pour espérer rentrer chez vous avant la tombée de la nuit, vous allez devoir surmonter bon nombre d'obstacles et faire preuve de détermination.
    Le coffret contient aussi un livret qui permettra au maître du jeu d'animer la partie, notamment en dévoilant de précieux indices aux participants...
    Êtes-vous prêt à relever les nombreux défis qui vous attendent en terres bretonnes ? À vous de jouer !
    Un cadeau idéal pour se rassembler et créer des moments conviviaux en famille ou entre amis.

  • Ce livre d'histoire raconte la fantastique aventure de la Tour Eiffel. Monument décrié à sa construction pour son avant-gardisme, la dame de fer a séduit les parisiens et veille sur la ville depuis plus de 130 ans. Retrouvez en 12 dates clés, lla génèse d'un des plus grands chefs-d'oeuvre de l'histoire architecturale.

empty