Filtrer
Support
Éditeurs
Langues
Sébastien Plassard
-
L'artiste Sébastien Plassard recueille et illustre les petites poésies du quotidien parisien : un florilège de séquences animées par des flaps à soulever qui révèlent le côté Paname de notre capitale chérie.
Un florilège de séquences animées par des flaps à soulever ou à tourner - avec l'effet d'un avant/après - sur la vie quotidienne des Parisiens. Des animations qui révèlent ainsi le côté « Paname » de la Ville Lumière : l'envers du décor ou le revers de la médaille, les paradoxes parfois des belles choses qu'elle abrite, des bons moments qu'elle permet...
L'artiste Sébastien Plassard réalise ici un recueil de ces petites poésies du quotidien parisien, à travers son regard de passionné de Paris porté sur les contradictions et multiples facettes de la ville.
Il donne à voir des illustrations dont la force réside en un équilibre parfait dans le jeu d'ombres et de lumière, et en une composition graphique impeccable. Ces images très léchées mettent ainsi encore plus en évidence le décalage de la situation, donnant tout leur ressort humoristique aux paradoxes des charmes de Paris. On est à la limite de l'absurde, et pourtant chaque moment est tellement bien senti. Un livre-objet jubilatoire.
-
La maison à travers les âges
Nathalie Lescaille-moulènes, Sébastien Plassard
- La Martiniere Jeunesse
- 24 Mars 2016
- 9782732474540
Découvrez l'histoire des habitats et l'évolution de notre mode de vie, de la préhistoire à aujourd'hui.
Comment s'abritaient les familles de chasseurs-cueilleurs au Paléolithique ? Quelles innovations techniques et scientifiques ont modifié la vie quotidienne au xixe siècle ?
Qu'est-ce qu'une maison verte au xxie siècle ?
Ce livre à rabats intelligemment documenté et magnifiquement illustré permet d'admirer l'extérieur de l'habitation et son environnement, puis de découvrir l'intérieur, l'aménagement ainsi que les rituels de la vie quotidienne. Les changements en terme d'architecture, d'habillement et d'équipement (mobilier, chauffage, éclairage, cuisson des aliments.) sont mis en avant. En arrière-plan, le lecteur perçoit l'étendue des campagnes et l'urbanisation progressive du paysage.