Assise devant les jurés, sur le banc des accusés, Yvonne Carmichael écoute impassible les avocats retracer son histoire. Celle d'une femme de cinquante-deux ans, mère et épouse dévouée, généticienne reconnue et respectée. Mais aussi celle d'une femme insatisfaite, en mal de passion. L'histoire d'une rencontre, de hasard, dans les couloirs de Westminster, d'une attraction immédiate, irrésistible. De retrouvailles clandestines, hâtives et torrides. Et l'histoire de ce soir où tout a basculé. Coupable ou innocente ? Victime séduite ou femme indigne ? La cour va devoir trancher.
Née en Angleterre en 1963, Louise Doughty est romancière, critique littéraire, et dramaturge. Elle a publié sept romans qui ont connu un grand succès en Angleterre. Je trouverai ce que tu aimes, son premier roman traduit en français, est disponible en Points.
Suite à la mort violente de sa fille de neuf ans, Betty, renversée par une voiture, Laura Needham est seule face à sa douleur : personne ne comprend sa souffrance. Paul, son ex-mari, est lui aussi dans la tourmente. Une idée l'obsède : elle veut faire justice. Elle apprend l'identité du conducteur, décide de découvrir ce à quoi il tient le plus et de le lui arracher.