Filtrer
Support
Éditeurs
Langues
Prix
Littérature
-
Dans la collection à succès à 9,95 euros, voici les 200 pires inventions du monde, totalement inutiles, bizarres ou complètement stupides.
Chaussons lumineux, oreillers boyfriend, stylo bic pour les filles, pizza pour chiens, vous verrez vous n'êtes pas au bout de surprises et l'espèce humaine a encore de quoi vous surprendre !
C'est très drôle, totalement incroyable mais pourtant vrai !
-
Ivre,... les 150 pires histoires alcoolisées parues dans la presse
Boyer Laure
- First
- Le Petit Livre
- 25 Octobre 2018
- 9782412040836
Des brèves à consommer... sans modération !
Un petit livre à picorer, plein de faits divers français avec des protagonistes qui n'ont pas su rester sobres... dans tous les sens du termes !
" Ivre, il se trompe de logement et boit une bière en caleçon chez sa voisine " - La Montagne
" Ivre, l'automobiliste se soulage chez les gendarmes " - Les Dernières Nouvelles d'Alsace
" Ivre, il tente de voler le petit train de la promenade des Anglais " - Le Télégramme
" Ivre et insomniaque, il entre dans un fast-food et se cuisine un burger " - Le Dauphiné Libéré -
Quand l'innocence n'est qu'apparence :
La première scène se passe à Paris d'une part, sur une plage de l'autre. Quel fait étrange pour une première scène ! C'est qu'il s'agit d'une correspondance. A la vérité, c'est là toute l'histoire. Un jeune homme reçoit un premier message, auquel il répond de manière à en recevoir un second...et c'est le début d'un échange surréaliste.
Des mots plus ou moins acceptables sont prononcés. Il serait à la fois insensé et inutile de les répéter : l'auteur n'en a pas le souvenir exact. Des bribes de conversation lui restent et reviennent parfois chatouiller son oreille lorsqu'il ne pense à rien d'autre. L'auteur assure que ces mots n'ont rien d'extraordinaire, mais un écrivain peut-il décemment être cru ? Par ailleurs, les lecteurs se moquent bien des sous-entendus....
Toutefois, pour peu qu'il en ait quelque fibre, le lecteur sensible pourra voir ici quelque chose d'aussi vibrant que fantasque, même si l'époque où se déroule cette histoire se décrit couramment en chroniques terrifiantes.
Quand il aura goûté à cette « préparation », le lecteur averti aura compris qu'elle était nécessaire mais pas suffisante, et attendra la suite (un tome 1 paraîtra prochainement) , affamé d'impatience fébrile. -
Après le Jardin extraordinaire de Mamie Ginette, voyons en détail chaque plante. Ici, l'auteure nous fait découvrir un autre trésor de ce jardin extraordinaire.