Filtrer
Éditeurs
- Publibook (10)
- L'Harmattan (8)
- EDILIVRE (6)
- Edilivre (5)
- Nathan (3)
- Bréal (2)
- Hello Editions (2)
- Le Seuil (2)
- Octares (2)
- Ovadia (2)
- Par Ailleurs (2)
- 7 Ecrit (1)
- Actes Sud (1)
- Baudelaire (1)
- Benevent (1)
- Books on Demand (1)
- Camino Verde (1)
- Cariscript (1)
- Danse Dense (1)
- Documentation Française (1)
- Dossiers D'Aquitaine (1)
- Editions Maia (1)
- Editions Universitaires Europeennes (1)
- Editions de l'Aube (1)
- Ellipses (1)
- Elsevier-Masson (1)
- Foucher (1)
- Francois Baudez (1)
- Hachette Bnf (1)
- Jets D'Encre (1)
- Le Manuscrit (1)
- Le Quartanier (1)
- Manokan (1)
- Mindset (1)
- Ophrys (1)
- Parole et Silence (1)
- Peter Lang (1)
- Pu De Limoges (1)
- Pu De Provence (1)
- Pu De Saint Etienne (1)
- Que sais-je ? (1)
- Robert Laffont (1)
- Verone (1)
- Éditions Raisons d'Agir (1)
- Éditions Tête première (1)
Prix
Jeannot
-
Des outils complémentaires d'entraînement.
Le 1er livret (bleu) comporte les lettres et sons "faciles". Dans ce livret, chaque leçon révise systématiquement toutes les leçons précédentes.
Les leçons sont construites de la façon suivante :
- une image - clé ;
- 2 lignes de reconnaissance des lettres (jusqu'à la page 25) ;
- 2 lignes de syllabes (à partir de la page 25) ;
- 4 ou 6 mots ;
- 1 puis 2 puis 3 phrases. -
Des outils complémentaires d'entraînement.
Le 2e livret (rouge) comporte les sons difficiles et les particularités autres que celles de l'orthographe phonétique. Il se termine par un texte "Raymond et Fleurette" révisant les 88 lettres, sons et particularités étudiés.
Les leçons sont construites de la façon suivante :
- des images familières évoquant spontanément la difficulté étudiée ;
- 2 lignes d'exercices réguliers, courts et faciles (toujours en début de leçon) ;
- 6 mots de vocabulaire courant et concret ;
- des phrases courtes (8 à 12 syllabes) faciles à travailler.
Le livret propose également des révisions quotidiennes. -
-
-
rédigée par des professeurs de classes préparatoires dans un souci d'efficacité et de sérieux, cette collection, conforme au nouveau
programme, propose des ouvrages en fiches pour comprendre les grands enjeux contemporains et intégrer les dernières analyses.
chaque chapitre est divisé en fiches de 2 ou 4 pages proposant : des problématiques permettant d'élaborer rapidement des plans de dissertations et des exposés clairs ; des documents (cartes, graphiques, statistiques. ) fondés sur les données les plus récentes ou les plus pertinentes pour illustrer le thème traité. conforme au quatrième module du nouveau programme, cet ouvrage fournit les repères essentiels pour comprendre l'évolution socio-économique et géopolitique des etats-unis, du canada, des amériques centrale et latine.
le croisement des données et des problématiques offre aux lecteurs
une vision synthétique des interactions entre ces espaces et des enjeux de la mondialisation. cette collection s'adresse en particulier aux élèves des classes préparatoires aux grandes ecoles économiques et commerciales, mais aussi à tous ceux qui souhaitent comprendre les problèmes
économiques contemporains.
-
Les exclusions, conçues entièrement par Jeannot, sont une méthode d'enchères en interventions qui ne ressemble à rien de ce qui se pratique de nos jours. Elle est délicate mais très précise. Il faut bien en respecter les règles notamment dans la distribution car elle est essentiellement basée sur la longueur des Fits...
Amateurs de bridge, le second volet des méthodes de Jeannot, est pour vous ! Grâce à la méthode des exclusions, qui vous permettra de mieux vous défendre en intervention, vous découvrirez des contrats impossibles à trouver avec les enchères habituelles...et vous perturberez souvent les adversaires !
-
La privatisation numérique : déstabilisation et réinvention du service public
Simon Cottin-Marx, Gilles Jeannot
- Éditions Raisons d'Agir
- Raisons D'Agir
- 18 Mars 2022
- 9791097084240
Le développement du numérique réalise une forme de privatisation du champ de l'action publique qui ne dit pas son nom : les entreprises privées du numérique les plus puissantes s'emparent d'activités jusqu'ici dévolues au secteur public : dans les transports (Ouibus, informations voyageurs), dans les services urbains (ville intelligente), dans l'utilisation de l'espace public (trottinettes électriques) ou même dans certaines fonctions de régulation (aide au trafic). L'informatisation des administrations publiques, le développement de services en ligne et la présence sur internet des services publics, se sont réalisés en sous-traitant ses dispositifs à des entreprises privées. La conquête du privé sur la sphère publique en cours aujourd'hui est d'une toute autre nature : elle repose sur une transformation des relations entre l'Etat et les usagers (simplification des relations avec les utilisateurs souvent en substituant des algorithmes aux agents publics, généralisation des mécanismes de notation, développement de l'uberisation des tâches). Ce processus s'adosse, d'une part, à des des capacités d'investissement énormes qui dépassent celles des pouvoirs publics (ingénierie, datacenters) et, d'autre part, à des monopoles détenteurs de brevets puissants. Si cette privatisation passe le plus souvent inaperçue, tant elle prend la forme douce de dispositifs d'utilisation très pratiques qui améliorent notre quotidien, ses effets sociaux sont pourtant considérables : elle déstabilise les entreprises et les administrations, renforce les inégalités sociales, préempte des communs et accélère la perte de souveraineté publique. Les pouvoirs publics ont beau mobiliser diverses ressources (offre concurrente, régulation, etc.), ils apparaissent trop souvent démunis face à un tel processus qui oeuvre a` l'échelle internationale (les GAFA). Les tentatives de réappropriation des communs numériques par les citoyens ordinaires ouvrent cependant des perspectives, parfois sous la forme d'un militantisme de fonctionnaires qui défendent la « souveraineté numérique » nationale. L'objet de l'ouvrage est porter au jour, derrière la sympathique appli dans nos smartphones, les conséquences économiques et techniques réelles de cette privatisation et de montrer quelles sont les perspectives de résistance et de réinvention du service public.
-
La comédie musicale à la française : De l'opéra-rock à l'opéra urbain
Bernard Jeannot-Guérin
- Pu De Provence
- Chants Sons
- 13 Novembre 2024
- 9791032005347
Pour la première fois, un ouvrage universitaire porte un regard analytique sur la comédie musicale française contemporaine. L'auteur présente l'ampleur des créations depuis l'arrivée de l'opéra-rock jusqu'à nos jours et analyse le succès du genre en insistant sur ses tubes incontournables.
La comédie musicale en France est un genre complexe tant du point de vue de son histoire que de celui de sa forme et de sa pratique. Descendante de l'opéra et de l'opérette, elle a souvent été perçue comme un galvaudage des arts du spectacle académiques et souffre d'une mésestime face à la tradition des musicals américains. Pourtant, la production contemporaine ne tarit pas?: on compte, depuis 1971, plus de 1?000 créations qui embrassent des sujets variés issus de la littérature, de l'Histoire, du cinéma ou des faits divers. Pour la première fois, un ouvrage se consacre à une étude intégrale de l'histoire, de la poétique et de l'esthétique de la comédie musicale à la française. Au carrefour de l'analyse littéraire et scénographique, de la sociologie et des études culturelles, l'auteur s'emploie à interroger les arcanes d'une industrie foisonnante et du rôle finalement dévolu à l'artiste et au public. Car la dramaturgie de ces spectacles va plus loin que les jolies histoires qu'ils nous racontent?: elle repose sur l'exploitation de clichés qui, loin d'être aussi légers qu'ils paraissent, réenchantent le spectateur et héroïsent l'interprète. Au fil des pages, cette étude permet de retrouver les grandes oeuvres patrimoniales (l'opéra-rock Starmania, entre autres) mais elle invite aussi à découvrir des objets insoupçonnés et à se confronter à des esthétiques nouvelles (par exemple, l'opéra urbain Molière) qui soulignent la diversité de ce genre populaire. -
La fractale Baudelaire
Lisa Robertson, Jeannot Clair
- Le Quartanier
- Serie Qr
- 7 Avril 2023
- 9782896986446
Un matin, dans une chambre d'hôtel de Vancouver, Hazel Brown découvre au réveil qu'elle a écrit l'oeuvre entier de Baudelaire. Sous le choc de cette révélation, elle replonge dans sa mémoire de fille et raconte l'époque où, poète sans le sou, elle vivait en dandy dans le Paris des années 1980: les chambres miteuses et les garçons maigres, les gages de domestique et les fripes griffées. Si elle est sûre de sa vocation, la jeune Hazel se débat avec ses désirs. Comment incarner une autre féminité que celle, réifiée, que lui renvoient ses amants et ses employeurs, comme la littérature elle-même?
Premier roman d'une poète canadienne majeure, La fractale Baudelaire est un récit d'apprentissage et un art poétique, autant qu'un voyage dans les méandres du souvenir et une somptueuse méditation sur les vêtements, la ville, la peinture et la figure de la jeune fille. -
L'anglais pour la pharmacie ; des études à l'officine
Catherine Jeannot
- Ellipses
- 27 Avril 2021
- 9782340046351
Ce que propose cet ouvrage à l'étudiant : une exploration de termes et locutions autour de la santé, de la pharmacie d'officine et de l'industrie pharmaceutique ; une analyse des ressorts et des spécificités de la langue anglaise à travers des extraits choisis ; 250 exemples traduits ; 40 exercices corrigés ; 200 séquences revues et amendées de CV et de lettres de motivation rédigées pour l'étudiant en pharmacie, et enfin des pistes lexicales dans le cadre de sa recherche de stage.
De par son ancrage dans l'actualité de la presse, et du fait des éclairages syntaxiques et lexicaux, cet ouvrage s'adresse également à toute personne s'intéressant aux différentes facettes de nombreuses questions de santé. Le lecteur peut s'y référer soit pour revigorer ses connaissances en anglais, soit pour bénéficier d'une imprégnation par l'exemple. Il peut choisir de consulter les lexiques, ou de piocher à volonté ou encore d'entrer de plain-pied avec la langue en version originale.
-
L'Ogre : Détruire le monstre, sauver l'école
Jeannot Medinger, Baudouin Jurdant
- Ovadia
- 20 Novembre 2024
- 9782363926081
Le monde commence à se rendre compte de l'ampleur de la menace écologique sur la planète, sur la vie et sur l'espèce humaine. Parmi les coupables pointés du doigt, on retrouve la croissance, la consommation de masse, l'industrialisation, la surproduction, la mondialisation, le capitalisme, mais rarement... l'école. Et pourtant, tout porte à croire qu'elle est en réalité la source de tous les maux. Le destin de l'école est tragique. Le secteur de l'éducation a explosé ces dernières années et regroupe des quantités incroyables de professionnels hautement formés et pleins de bonne volonté. Malheureusement l'école en est devenue encore plus négative et plus implacable. L'indiscipline et la démotivation en sont la conséquence logique. Ne serait-il pas plus naturel et plus réaliste d'attendre de chaque enfant qu'il donne le meilleur de lui-même ? Le présent livre appelle à clore le chapitre de l'école pénible, solitaire, neutre et verticale et à ouvrir le chapitre de l'école glorieuse et honorable, élégante et performante. Il est grand temps que la peur et l'isolement fassent place au plaisir, à l'enrichissement mutuel et à l'excellence.
-
Bestiaire à bestiaux
Meriem Menant, Lydie Jeannot
- Camino Verde
- Un Spectacle A Lire Et A Ecouter
- 20 Novembre 2013
- 9791090267053
On connaissait « Emma la Clown sous le divan », « Emma la Clown et son orchestre », « Emma la Clown en Afghanistan », « Dieu est-elle une particule ? », Emma la clown et Catherine Dolto dans leur conférence. Ici, ce sont des textes inédits, hors de la scène, qu'Emma nous propose : son « Bestiaire à bestiaux », enregistré pour nous ! Un bestiaire, parce qu'elle aime les animaux, qui lui permettent de ressentir le fil qui la lie à la terre, au vivant, aux vivants. La description qu'elle en fait est parfaitement subjective. C'est la trace que ces animaux familiers ont laissée en elle, traduite avec son langage. Dans le livre, chaque texte est enrichi d'une interprétation de Lydie Jeannot, dessinatrice à l'esprit et au crayon aiguisés...
Textes de Meriem Menant, dessins de Lydie Jeannot. -
La France au miroir de Madagascar : Liberté, Égalité, Fihavanana
Claudia Jeannot-Leconte
- L'Harmattan
- Graveurs De Memoire
- 27 Février 2025
- 9782336514154
En France, Jeannot est un nom relativement courant. À Madagascar, ce ne fut qu'un surnom mentionné sur l'acte de naissance d'un garçon dont les missionnaires jésuites n'avaient pu prononcer correctement ni le prénom malgache ni le nom de famille. L'administration coloniale avait ainsi le pouvoir d'effacer l'identité d'un homme et, par là même, de le couper de sa lignée familiale. Mais c'était méconnaître le pouvoir de la tradition orale qui lui permettrait de s'adresser à ses ancêtres dont il connaissait les noms par coeur.
Décidée à comprendre l'origine d'une telle violence symbolique, l'une de ses filles poursuivit ses études à la Sorbonne, malgré le décès prématuré de Jeannot, pour y interroger le silence des archives. Cette quête la conduisit bien plus tard en un certain lieu, situé dans le XVIe arrondissement parisien, où elle prit conscience que la France et Madagascar ne pourront relever les défis qui leur sont propres tant qu'elles resteront dans le déni de leur histoire commune. -
Revenir au service public ?
Olivier Coutard, Gilles Jeannot
- Documentation Française
- Doc En Poche : Regard D'Expert
- 14 Octobre 2015
- 9782110100573
Les services publics ont connu de profondes évolutions liées aux mutations technologiques, socio-économiques et à l'intégration européenne.
Les bilans mitigés des modèles explorés - privatisation au Royaume-Uni ou concurrence en France - ont ouvert la voie à d'autres alternatives novatrices.
Deux auteurs spécialistes dressent un bilan de ces évolutions, analysent les nouveaux enjeux et esquissent les perspectives d'avenir du service public en France, en s'appuyant sur des comparaisons internationales.
-
La régionalisation pour tous : l'élu local pour servir
Jeannot Ahoussou-Kouadio
- L'Harmattan
- Harmattan Côte-D'Ivoire
- 14 Décembre 2021
- 9782343250694
La fonction d'élu local est un sacerdoce, un appel du coeur et un devoir de solidarité communautaire. Les politiques de décentralisation devraient s'inscrire dans cette vision du développement de proximité conduite par des hommes et des femmes proches de leurs terroirs et suffisamment imprégnés des réels besoins d'épanouissement des populations. La régionalisation ou la gestion des territoires par l'approche des régions est une voie idéale vers ce développement durable, inclusif, participatif et attractif. Cela requiert de l'élu local notamment africain et ivoirien un réel engagement et une connaissance des grands enjeux de développement dans un monde en perpétuelle et irréversible mutation.
-
Esquisses pour une école plurilingue ; réflexions sociodidactiques
Marielle Rispail, Céline Jeannot, Sandra Tomc, Marine Totozani
- L'Harmattan
- Espaces Discursifs
- 12 Juillet 2012
- 9782296993198
L'école c'est : 'viens mais sans toi'. Par cette formule choc et synthétique, une étudiante résumait ce qui est probablement notre constat commun. Le constat d'une rupture instituée par l'école entre l'enfant et l'élève ; entre le monde social et le monde scolaire ; entre la vie des langues dans leurs variations et la langue « épurée » des programmes scolaires ; entre les pratiques langagières sociales métissant les langues et le cloisonnement dont elles font l'objet à l'école...
-
Les stratégies de la peur dans le cinéma d'horreur
Etienne Jeannot
- L'Harmattan
- 6 Septembre 2019
- 9782343181882
Comment faire peur dans le cinéma d'horreur ? L'émotion de la peur s'est retrouvée immédiatement dans les oeuvres d'art afin de nous permettre d'en ressentir les affects négatifs sans pour autant être réellement menacé. Avec le cinéma, le spectateur se met à l'épreuve en sécurité devant son écran. Comment le genre tente-t-il d'effrayer ? L'auteur dresse une liste des procédés thématiques et stylistiques déployés pour faire peur. Elle permet de réfléchir sur l'immersion du spectateur dans le film, le travail de l'angoisse lié à l'attente du danger et le travail de l'horreur lié à ce dernier.
-
Antoine, la quarantaine, a toujours eu du mal à trouver sa place parmi les hommes. La faute à une sensibilité dont il ne sait que faire et qui le marginalise? L'absence de relation avec un père distant durant son enfance? Embarqué dans une vie qui n'est pas la sienne, il sombre dans une crise existentielle. Après la chute, vient le temps d'entamer un chemin vers lui-même, jalonné de découvertes, de retrouvailles et de pardons qui l'amèneront à se révéler. À la (re)-découverte de sa masculinité, Antoine nous embarque dans son odyssée humaine et tend un miroir à chacun d'entre nous en réponse à nos propres interrogations.
Jean-François Jeannot est né en 1973 et réside en Dordogne. Il puise son inspiration dans son expérience de vie, mais aussi auprès de contemporains dont les comportements l'interpellent. À travers ses écrits, il souhaite partager avec les lecteurs les valeurs humanistes qui lui sont chères. Jean-François est également investi dans la sensibilisation à une alimentation plus saine et ancrée dans son territoire, source d'une transformation vers un mieux-être physique et moral. -
Le sénat de Côte d'Ivoire : une institution au coeur de la République
Jeannot Ahoussou-Kouadio
- L'Harmattan
- Harmattan Cote-d'ivoire
- 26 Avril 2023
- 9782140345289
Le bicamérisme institué, avec la mise en place du Sénat, constitue, depuis la Constitution de 2016, une réalité dans le système politique de la Côte d'Ivoire. Institution de référence, le Sénat s'illustre par la qualité de ses contributions à l'amélioration du cadre législatif ivoirien. Assurant la représentation des Collectivités territoriales et des Ivoiriens établis hors de Côte d'Ivoire, le Sénat reste incontestablement un acteur important du développement local, au coeur de la République. Cet ouvrage, qui s'articule autour de deux grandes parties à savoir l'avènement du Sénat en Côte d'Ivoire : de l'indépendance à nos jours et l'organisation et le fonctionnement du Sénat ivoirien, fait le bilan, cinq ans après, de l'instauration du Sénat en Côte d'Ivoire dans une perspective de renforcement de la démocratie participative.
-
Vous êtes-vous déjà demandé comment vous réagiriez si vous étiez brutalement séparé de votre enfant, sans savoir quand vous pourrez lui parler ou le revoir ?
Bien pire encore que de l'imaginer, je l'ai vécu. Et c'est mon combat pour mettre fin à cette insupportable absence que je vais vous conter. Une période, interminable et éprouvante, qui m'a propulsée face à une terrible bataille contre l'injustice, mais surtout pour retrouver ma fille.
J'ai dû surmonter ce traumatisme, apprendre à vivre avec une situation inacceptable et tous les sentiments qu'elle génère : la frustration, la tristesse, la colère et l'attente. La longue, insoutenable et interminable attente. Pourtant, en me mettant face à moi-même et ma souffrance, elle m'a beaucoup appris, cette épreuve. Elle m'a fait évoluer, grandir, et apprécier encore plus le bonheur simple d'aujourd'hui. J'ai appris que la force d'un individu pouvait se trouver dans le renoncement, d'une bataille par exemple, pour mener à bien le combat dans sa globalité.
Aujourd'hui, je suis fière de ce qu'Anna est devenue, de sa force, puisée probablement de son parcours, de ce que nous avons réussi à construire ensemble, à partir de ce que l'on nous a donné.
Cette épreuve a été une véritable leçon de vie.
J'ai appris la résilience, la persévérance, et le pardon comme puissant moteur pour avancer, sans jamais baisser les bras, aussi désespérée que soit la situation. -
25 chansons pour apprendre les lettres. Chaque lettre est la vedette d'une petite chanson qui met en valeur le phonème correspondant.
25 chansons pour apprendre les lettres. Chaque lettre est la vedette d'une petite chanson qui met en valeur le phonème correspondant.
Une grande variété d'ambiances musicales sont proposées, dynamiques ou douces, aux allitérations pleines d'huymour et aux thèmes proches des enfants qui font de l'écoute un véritable jeu.
Le disque doit son succès à la variété des ambiances musicales, dynamiques ou douces, aux allitérations pleines d'humour et aux thèmes proches des enfants qui font de l'écoute un véritable jeu. -
Au Nom du père : Lecture psychanalytique de la loi du 1er mars 2002 relative à la transmission du nom de famille
Ghislaine Jeannot pagès
- Pu De Limoges
- 2 Mars 2009
- 9782842874759
L'effacement désormais possible de la seule nomination paternelle serait-elle le signe de l'affaiblissement de la fonction du père ?
Le discours juridique semble se déployer à partir de ce seul questionnement adossé à une assimilation entre fonction paternelle et autorité.
La chute du nom du père est probablement moins signifiante dans le social que ne l'est sa disparition dans le titre même de la loi et son remplacement par le terme « nom de famille ».
La perte de l'autorité par défaut de nom du père est alors le signe d'un retour au clan tel que celui ci a été explicité par Freud.
Ce pouvoir serait désormais contenu par et dans un nom de famille valant, au sens lacanien, nom-du-père. -
-