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Aucun pilote n'est à l'abri d'une erreur !
Si l'immense majorité des pilotes est composée de professionnels responsables qui font parfaitement leur métier, aucun d'eux n'est à l'abri d'une erreur. Et puis il y a les autres... Une infime minorité composée d'éléments moins bons. Certains sont stressés, maladroits ou distraits jusqu'à en devenir dangereux. Il serait malhonnête de se voiler la face... Il y a des comportements impardonnables !
Après le succès remporté par son premier ouvrage consacré aux erreurs de pilotage, Jean-Pierre Otelli livre ce second volet sur un sujet qui intrigue toujours le grand public et les passionnés d'aviation. Ils trouveront dans
Erreurs de pilotage 2 de nouveaux récits authentiques tout aussi incroyables.
L'auteur :
Jean-Pierre OTELLI est pilote de présentation en salons aéronautiques et en meetings aériens. Avec 15 600 heures de vol, il est également leader de patrouille acrobatique et instructeur
de voltige aérienne... Expert aéronautique, consultant pour les médias, il a écrit de nombreux livres à succès sur la sécurité aérienne. Ses ouvrages sont traduits en plusieurs langues : anglais, allemand, finnois, hollandais, japonais et portugais brésilien. -
Erreurs de pilotage 16
Jean-Pierre Otelli
- Jean Pierre Otelli
- Annee Aeronotique
- 1 Septembre 2022
- 9782373011784
ERREURS DE PILOTAGE 16 Par Jean-Pierre Otelli Le facteur humain est toujours le maillon faible de la sécurité aérienne. Problèmes caractériels... Machisme insupportable... Ego surdimensionné... Négligences routinières... et même parfois, problèmes psychiatriques... Quelles que soient les raisons, l'homme est presque toujours à l'origine des accidents :
- Vieux commandant de bord - jeune femme copilote. Dans certains pays, une présence féminine dans un cockpit est très mal acceptée. Surtout si celle-ci se permet de signaler une erreur grave.
- Commandant de bord faible - copilote brillant... Certains aéroports sont dangereux. C'est la raison pour laquelle la compagnie ne permet pas aux copilotes de prendre les commandes à l'atterrissage. Elle exige que ce soit le commandant, même si son dossier professionnel est très mauvais.
- L'équipage ne respecte pas les minimas de l'atterrissage. Il ne suit aucune des procédures réglementaires... L'avion termine sa finale dans le lagon (photo de couverture).
- Un commandant humilie en permanence son subordonné. Bien que l'approche ne pose pas de problème, il refuse d'écouter lorsque ce dernier l'avertit qu'il se trompe dans le sens du virage. L'avion percute une colline.
- Le pilote a une crise de panique pendant le vol. Les passagers sont obligés de le ligoter.
- Etc.
L'AUTEUR :
Jean-Pierre OTELLI est pilote de présentation en salons aéronautiques et en meetings aériens. Avec 15 600 heures de vol, il est également leader de patrouille acrobatique et instructeur de voltige aérienne... Expert aéronautique, consultant pour les médias, il a écrit de nombreux livres à succès sur la sécurité aérienne. Ses ouvrages sont traduits en plusieurs langues : anglais, allemand, finnois, hollandais, japonais et portugais brésilien.